Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible communiquer avec dns principale...

Tags :
  • Adsl
  • dns
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Juin 2009 18:08:33

Bonjour,
cela fait 10 jours que j'ai acheté un nouveau PC avec Vista et cela 10 jours également que j'ai un gros problème de connexion. Je vous explique: tout marche trés bien, lorsque je laisse l'ordinateur sans activité pendant quelques temps, impossible de me reconnecter sur internet exploer, la page m'écrit: impossible d'afficher la page, je fais diagnostiquer, et cela m'écrit :"Impossible de communiquer avec le serveur DNS Principale 212.27.40.240. Les diagnostics réseau ont envoyé une commande ping à l'hôte réseau mais n'ont pas reçu de réponse".
Pour remédier à ce problème il faut redémarrer le pc et tout rentre dans l'ordre. Merci d'avance de votre aide.

Autres pages sur : impossible communiquer dns principale

6 Juin 2009 18:20:07

Comment te connectes-tu sur Internet ? FAI ? Box ? Wifi ? Câble Ethernet / RJ45 ?
m
0
l
6 Juin 2009 18:46:29

J'ai free et je suis en cable ethernet.
m
0
l
Contenus similaires
6 Juin 2009 19:05:31

Une perte de connexion réseau ? Ton câble est bien branché côté Freebox & côté PC ? Comment est configuré ton PC ? Freebox en mode routeur ?
m
0
l
6 Juin 2009 19:21:11

mon cable est bien branché des 2 coté, pas de problème de ce coté là, et je ne suis pas en mode routeur.
m
0
l
6 Juin 2009 19:26:12

Pour moi cela ressemble plus à un problème physique plutôt que logique...

Prochaine fois que cela arrive, au lieu de redémarrer ton PC, tu testeras ceci :

Dans une invite de commande MS-Dos (Démarrer> Exécuter > cmd puis valide) tu tapes ceci :
  1. ipconfig /release

puis
  1. ipconfig /renew

Ensuite tu re-testes ta connexion.

Mais ton souci n'arrive qu'au bout d'un certains temps de non utilisation ou bien il t'est déjà arrivé d'avoir ce souci après quelques minutes ?
m
0
l
6 Juin 2009 19:30:33

Cela m'arrive lorsque je laisse le pc aprés quelques temps d'inactivités, cela peut prendre 1/2 heures ou 2 heures.
m
0
l
6 Juin 2009 19:36:35

As-tu un antivirus et un pare-feu ? Je ne pense pas que ce soit un virus mais bon...
m
0
l
6 Juin 2009 19:46:30

J'ai avast comme antivirus et le pare feu windows, mais j'ai déja vérifié, il n'y a aucun virus.
m
0
l
6 Juin 2009 19:58:21

Là comme ça, je suis en manque d'idée...
m
0
l
7 Juin 2009 23:07:12

personne n'a la réponse??
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande