Votre question
Résolu

Freebox HD avec DDe en XFS

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2017 15:02:47

Bonjour,
Je veux rajouter un DDe sur ma freebox tv (V5). En sachant avant tout que pour y enregistrer, il doit être formaté en XFS, HFS ou Fat32.(le NTFS ne permettant que la lecture)
-J'ai donc formaté en HFS : il est reconnu par la freebox TV mais se déconnecte seul aléatoirement. Et bien sûr juste quand vous voulez enregistrer. (accessoirement, ce format ne permet pas la reprise vidéo)
- J'ai aussi formaté en Fat32 : mais l'inconvénient est que le fichier ne peut dépasser 4Go. Et maintenant avec les films en HD c'est souvent trop petit et il manque un bout au film.
- J'ai aussi formaté en XFS : mais là, il n'est pas reconnu par la freebox tv.
Le formatage a été fait grâce à Linux (G Parted ou Mageia ou Ubuntu) en live CD. J'ai essayé les trois : sans succès. Le DDe n'est pas vu.
En sachant que les chaines qui cryptent TF1, M6, W9 etc ne peuvent être enregistrés que sur le DD interne à la freeboxtV.
Je ne trouve pas pourquoi, alors que c'est préconisé par Free, (et que le DDinterne est en XFS), mon DDe n'est pas vu par la freeboxTv alors qu'il est bien en XFS.

Y a t'il quelque chose que je n'ai pas vu ?
Merci à ceux qui savent ou ont résolu leur problème.
Cordialement

Autres pages sur : freebox dde xfs

6 Mars 2017 19:08:50

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Mais Freebox OS ne semble pas concerner la FreeboxHD (V5).
Il ne parle que du formatage du disque interne (mais je ne l'ai pas dispo).
Peut être concerne t'il le DDe, mais il semble que ce ne soit que quand la box n'a pas de disque interne.
La majorité des sujets que j'ai consulté semblent avoir réussi avec un DDe XFS. Mais pas tous.
Alors où diable se situe le problème ?
Cordialement
[:lamoufetteencolere:1]

m
0
l
Contenus similaires
7 Mars 2017 13:55:11

bon je viens de relire l'assistance et effectivement cela s'adresse à la révolution et pas à la tienne
Pr contre il y a une étape que tu as peut être zappée, c'est d'initialiser ton DD pour qu'il soit pris en compte.
Regarde ici et dit moi si après ça c'est bon.

Sinon faudra voir, si la capacité de ton HDD n'est pas un obstacle.

J'ai vu aussi que la box n'accepterai pas tous les HDD (c'est selon marque ou quoi ?) des internautes auraient les mêmes PB (sources)
m
0
l
8 Mars 2017 10:32:28

Bonjour,
Le premier lien n'apporte rien que je n'ai déjà vérifié. Par contre la lecture du second indique peut être une piste dans la 'journalisation' (Quès Aco ?)
Je n'ai pas encore trouvé de XFS sans journalisation, mais je vais chercher.
Merci
Cordialement
:??: 
m
0
l
9 Mars 2017 00:33:43

Salut les gars. :) 

@ Celtacadien

Tu ne précises pas le type de HDD externe utilisé...

Si c'est un 2.5 dépourvu d'alim, connecte-le avec un câble muni de 2 prises USB.

A te lire pour les résultats.
m
0
l
10 Mars 2017 15:02:40

Bonjour,
Je vais essayer avec une double alim. Le temps de ma la procurer.
Il s'agit d'un DD verbatim store 'go de 1To auto alimenté.
Le format XFS semble journalisé de facto. Mais il me semble avoir lu quelque part qu'un forumeur avait réussi à neutraliser une partie de la journalisation.Mais c'était assez compliqué.
Bref commençons par l'alim.
Merci
Cordialement
:??: 
.
m
0
l
10 Mars 2017 15:07:59

"Je vais essayer avec une double alim.."

Je ne t'ai pas proposé ça au hasard ! C'est du vécu, et j'ai lu un problème identique sur le Web....

Je croise les doigts pour toi ! :) 
m
0
l
17 Mars 2017 16:41:14

Bonjour,
L'essai avec le câble en Y ne semble rien apporter.
Dommage : j'espérais bien
Mais j'aimerai comprendre pourquoi un disque en XFS n'est pas reconnu alors que free dis que c'est bon.
Je me creuse les méninges.
Y a t'il quelqu'un avec une autre idée.
En tous cas merci a scoolup.
[:ahbman]

m
0
l
17 Mars 2017 19:01:40

Re,
Y aurait il différentes versions dans le formatage en XFS ?
[:turlupin-en-ptard]
m
0
l
17 Mars 2017 19:49:46

celtacadien a dit :
Re,
Y aurait il différentes versions dans le formatage en XFS ?

Salut.

Tu dois pouvoir formater depuis la Freebox, non ?

Regarde le tuto de Vince ! C'est clairement indiqué !
m
0
l
18 Mars 2017 10:29:07

Bonjour,
Le suivi à la lettre du tuto ne donne rien. Le DD est bien vu quand il est en Fat32 ou en HFS+ (avec des déconnections intempestives) mais en XFS : Nada !
Moi pas comprendre !
m
0
l
18 Mars 2017 13:36:20

celtacadien a dit :
Bonjour,
Le suivi à la lettre du tuto ne donne rien. Le DD est bien vu quand il est en Fat32 ou en HFS+ (avec des déconnections intempestives) mais en XFS : Nada !
Moi pas comprendre !

Salut.

Question à 10 balles: tu as testé avec un autre HDD ?
m
0
l
19 Mars 2017 17:51:07

scoolup a dit :
celtacadien a dit :
Bonjour,
Moi pas comprendre !

Salut.

Question à 10 balles: tu as testé avec un autre HDD ?

Non, je n'y ai pas pensé. Mais je vais voir...
m
0
l
20 Mars 2017 11:11:24

Avant d'acheter vérifie donc les DD compatibles.
m
1
l
20 Mars 2017 17:18:16

Bonsoir,
J'ai donc essayé un DDe Packard bell de 300Go avec son alimentation propre. Pas de résultat. La box ne voit toujours rien quand il est en XFS.
Quant aux DDe compatibles, j'ai un peu cherché mais rien qui me renseigne.
Free ne donne aucune indication.
m
0
l
20 Mars 2017 20:24:44

Bonsoir.

Perso, tu sais ce que je ferais ?

Je demanderais une nouvelle Freebox !
m
0
l
21 Mars 2017 08:26:18

Il y a ici un thread qui traite du sujet avec des solutions .
A tester
notamment cette solution
Citation :
C'est une question de patience. Tu branche ton disque dur, sélectionne MAGNETO et ... tu touches à rien.
Tu vas prendre un café, fumer une cigarette, un tour aux toilettes et tu reviens quelques minutes plus tard.

Magique : la liste des disques durs, dont l'externe est affichée et tu peux voir le nombre d'octets utilisés de chaque disque.
(apparemment, c'est cette fonction qui fait ramer la freebox, plus le disque est gros, plus le temps d'affichage de la liste des disques durs est élevé. j'ai un disque d'un tera avec deux partitions, ça me prend plusieurs minutes)

Après, l'entrée dans le répertoire racine de ton disque dur est encore longue mais la navigation est ensuite normale.

En lisant bien on trouve de tout surtout ce qui en découle (à mon avis) c'est un bug de Free

m
0
l
22 Mars 2017 10:01:47

Bonjour,
Le DD e Packard Bell que j'ai essayé était resté sans servir près de 5 ans et il a eu quelques difficultés à se remettre au boulot.
En fait il s'est avéré inutilisable. Bref il est parti à la poubelle.
J'ai essayé aussi les suggestions relax sans effet hélas.
Pour voir, j'ai reformaté mon DDe Verbatim en Fat32, NTFS et HFS+ : la box le voit aussitôt.
Reste XFS qui est toujours aussi opaque et invisible.

m
0
l
22 Mars 2017 12:23:47

Bonjour,
Je viens d'avoir l'assistance de free : ils me disent que free ne peut gérer 1To en XFS parcequ'il est supérieur à 9 exaoctets, mais que HFS qui est 16exaoctets le peut.
Ca me parait tout ce qu'il y a de plus faux.
En effet : XFS gère 9 exaoctets soit 9 000 000 de Teraoctets
HFS gère 16 000 000 de teraoctets. Mon DD avec 1 To me parait bien être dans les clous.
Alors ?
Qui comprend quelque chose ?
m
0
l
23 Mars 2017 15:46:26

Bonjour,
J'abandonne le support free : c'est du vent ... Ils répondent à côté ou vous disent de de chercher sur le net. Mais les technos y'en a point !
Le XFS devrait il être formaté à partir d'un PC en 64 bits ?
m
0
l

Meilleure solution

24 Mars 2017 09:40:16

J'ai fais le tour des forums, ce qui en découle est une incompatibilité de certains disques. S'il est déjà reconnu en NTFS, tu pourras au moins lire les médias externes.
Tu peux tenter un formatage bas niveau qui vas te remettre ton DD complètement vierge t'effacer le secteur d'amorçage qui cause peut être le PB,
Récupère le logiciel "Low level format". Il est gratuit. Si tu le trouve pas je te mettrai le lien. Là je suis sur ma tablette et c'est le boxon, tiens moi au courant.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS