Votre question
Résolu

Page qui s'ouvre et se ferme instantanément dans la barre de tâche !

Tags :
  • hijacker
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Mars 2017 18:56:05

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai une fenêtre/page qui s'ouvre et se ferme très rapidement dans la barre de tache, et je n'ai pas le temps de cliquer dessus pour voir ce que c'est..

Ça semble être le même problème que sur ce post (qui avait déjà été résolu par Chantal11) :
http://www.tomsguide.fr/forum/id-3000637/help-page-ouvr...

J'espère que vous pourrez m'aider :) 
Merci d'avance !

Autres pages sur : page ouvre ferme instantanement barre tache

a c 1009 8 Sécurité
18 Mars 2017 19:37:28

Bonjour,


Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    19 Mars 2017 19:24:20

    Bonjour Lucie4,

    Je vais regarder tes rapports, mais je ne pourrais te répondre que demain matin.

    A demain donc,

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    20 Mars 2017 08:25:34

    Bonjour,

    pas d'éléments infectieux relevés dans ces rapports.

    Nous allons juste appliquer un petit correctif avec FRST.

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    /!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Adobe Shockwave Player 11.6 (version obsolète)

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-60318250-2168123863-3015238382-1002 -> Pas de nom - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - Pas de fichier
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Analyser :

    • Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)


  • Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Analyser


    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    21 Mars 2017 07:19:44

    Bonjour,

    OK, nous continuons.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)


  • Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mb3-setup-consumer.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • La version Premium est automatiquement installée pour un essai gratuit de 14 jours
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre

    • Si dans Etat de l'analyse, Mises à jour est orange, cliquer sur la flèche tournante
    • Dans Paramètres, puis Protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Analyse, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Patiente le temps de l'analyse
    • En fin d'analyse, clique sur Afficher les résultats d'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Quarantaine sélectionnée
    • Un résumé d'analyse s'affiche. Clique sur Exporter le résumé puis sur Fichier texte (*.txt) pour enregistrer le rapport d'analyse
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Si un redémarrage est demandé, valide par Oui et laisse le système redémarrer.
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    21 Mars 2017 13:15:09

    Re,

    Tu peux poster une capture de cette fenêtre qui s'ouvre dans la Barre des tâches ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    21 Mars 2017 16:38:01

    Re,

    Tu parles de l'icône qui s'ouvre sur le bureau ou une icône dans la zone de notification.
    Dans le 2ème cas, laquelle ?

    @+
    m
    0
    l
    21 Mars 2017 17:07:41

    Je parle de l'icône sur le bureau (enfin ce n'est pas vraiment sur le bureau, c'est quand j'ouvre "l'affichage des taches" que je peux voir la fenêtre avec cet icône s'ouvrir et se fermer très rapidement)
    Je ne sais pas si je suis claire, je ne sais pas comment mieux l'expliquer...
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    21 Mars 2017 17:13:41

    Re,

    Mais est-ce que le Gestionnaire des tâches s'affiche ensuite correctement ?

    @+
    m
    0
    l
    21 Mars 2017 17:45:59

    Oui le gestionnaire de tache s'affiche correctement. Mais quand je parlais de "l'affichage des tache", je parlais de l'icône présent dans la barre de tache qui permet de voir les différentes fenêtres ou applications qui sont ouverts dans la barre de tache de l'ordinateur (je ne sais pas si vous aviez compris ça ou pas..) --> et c'est à partir de là que j'ai pris la capture d'écran et que je vois la fenêtre s'ouvrir et se fermer rapidement.
    Voila l'icone "affichage des taches" dont je parle : https://up.security-x.fr/file.php?h=Raad2c43fe9c4b61317...
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    21 Mars 2017 17:57:04

    Re,

    C'est le bouton des applications actives.
    Il y a donc une application active qui ne s'affiche pas correctement.
    Tu en as un réel besoin ?

    C'est quoi le gros point d'interrogation à côté de la zone de notification ?

    @+
    m
    0
    l
    21 Mars 2017 18:11:19

    Le problème que ça me pose c'est que ça fait clignoter aussi le petit rond bleu de chargement à côté du curseur de la souris, ce qui me gène pour faire certaine taches (ex : quand je veux sélectionner quelque chose dans un menu déroulant, le menu se ferme tout seul pour essayer d'ouvrir cette fenêtre, donc c'est compliquer pour réussir à cliquer au bon endroit avant qu'il ne se ferme) ou encore quand je suis sur une vidéo en plein écran ça fait clignoter la barre de tache en bas.

    Le point d'interrogation c'est le "HP support assistant"
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    21 Mars 2017 18:27:10

    Re,

    D'un clic-droit sur la Barre des tâches -> décoche Afficher le bouton Applications actives.

    Est-ce qu'il y a du mieux ?

    @+
    m
    0
    l
    21 Mars 2017 18:46:01

    Non ça fait toujours les mêmes choses
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    21 Mars 2017 18:59:00

    Re,

    Redémarre le système tout en ayant toujours ce bouton des Applications actives décoché.

    @+
    m
    0
    l
    21 Mars 2017 22:58:26

    Je viens de redémarrer l'ordinateur et le problème est toujours présent..
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    22 Mars 2017 07:18:19

    Bonjour,

    Recoche l'option Afficher le bouton des Applications actives.
    Si tu vois qu'il est indiqué en bas à droite + Nouveau bureau, c'est que l'icône est active, celle-ci
    Clique dessus pour la désactiver et redémarre ta session.

    @+
    m
    0
    l
    22 Mars 2017 23:32:45

    Bonjour,

    Alors j'ai fait la manœuvre et après le redémarrage du système, le problème n'étais plus présent. Mais ensuite lorsque j'ai mis l'ordi en veille et que je l'ai rallumé, le problème est revenu. Et j'ai essayé de redémarrer l'ordi encore une fois mais le problème reste là.

    (Ps : je vous remercie de prendre du temps pour essayer de m'aider :)  )
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    23 Mars 2017 19:13:03

    Bonjour,

    Redémarre le système et reconnecte-toi sur cette nouvelle session.

    @+
    m
    0
    l
    23 Mars 2017 19:35:13

    Même après le redémarrage du système, la session ne veut toujours pas s'ouvrir
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    23 Mars 2017 19:44:52

    Re,

    Ton Windows 10 semble bien corrompu.

    Redémarre sur ta session habituelle.

    Toujours le souci avec le bouton des Applications actives ?

    Le système a été testé sans Kaspersky ?

    @+
    m
    0
    l
    23 Mars 2017 19:53:58

    mince .. :/ 

    Oui le problème est toujours là.

    Non je n'ai pas tester sans Kaspersky
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    23 Mars 2017 20:10:21

    Re,

    Citation :
    Non je n'ai pas tester sans Kaspersky

    Alors il faut écarter cette hypoyhèse avant d'entamer une réparation.

    Désinstalle complètement Kaspersky par le Panneau de configuration et complète avec l'utilitaire dédié disponible sur cette page
    http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un...

    Qu'en est-il après désinstallation complète et redémarrage ?

    @+
    m
    0
    l
    24 Mars 2017 11:40:50

    Re,

    C'est ce que j'ai fait mais pendant la désinstallation ça me m'affiche : "Erreur 1316. Le compte spécifié existe déjà.", puis ça annule la désinstallation.
    m
    0
    l
    24 Mars 2017 12:11:21

    Re,

    Comment savoir que kaspersky est désinstaller ?
    J'ai l'impression que c'est désinstallé mais je ne suis pas sûre.. je ne trouve l'application nulle part pour l'ouvrir mais elle apparaît toujours quand je vais dans : Panneau de configuration -> Désinstaller un programme.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    24 Mars 2017 13:08:40

    Re,

    Citation :
    dans : Panneau de configuration -> Désinstaller un programme

    Ce n'est qu'une entrée résiduelle, ne t'en préoccupe pas.

    Si tu ne trouves nulle part ailleurs Kaspersky, c'est qu'il est bien désinstallé.

    Qu'en est-il après redémarrage du système ?

    @+
    m
    0
    l
    24 Mars 2017 17:02:59

    Re,

    D'accord merci. Je pense que kaspersky a été désinstallé alors.

    Mais le problème est toujours présent.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    24 Mars 2017 17:39:26

    Re,

    Depuis la désinstallation de Kaspersky, as-tu retenté l'ouverture de ce nouveau Compte que tu avais créé ?

    @+
    m
    0
    l
    24 Mars 2017 18:14:15

    Re,
    Oui mais il ne s'ouvre toujours pas.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    24 Mars 2017 18:22:10

    RE,

    Bon, reviens sur ta session habituelle.

    Ne réinstalle pas Kaspersky.

    Nous allons procéder à une réparation par ré-installation de Windows 10, sans perte de données ni d'applications.

    Déconnecte aussi tout périphérique, y compris les clavier et souris et autre sans fil.

    Télécharge et ré-installe la version 1607 via l'outil MediaCreationTool
    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windo...
    Donc soit directement depuis l'outil, soit en téléchargeant un fichier ISO et en exécutant le setup depuis ta session ouverte
    Aide en images :
    Mise à niveau vers Windows 10 avec l’outil MediaCreationTool
    Windows 10 – Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

    @+

    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    25 Mars 2017 14:01:07

    Bonjour,

    Procède à un nettoyage de disque :
    Dans l'explorateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque
    A la fin de la 1èer analyse, clique sur Nettoyer les fichiers système et patiente le temps de la 2nde analyse.
    Coche toutes les catégories à nettoyer, puis sur OK


    Ensuite, démarre en mode minimal
    https://support.microsoft.com/en-us/kb/929135/fr

    Puis retente la ré-installation de Windows 10 depuis l'outil MediacreationTool.

    @+
    partage
    26 Mars 2017 22:18:05

    Bonjour,
    Après ces manipulations et la réinstallation de Windows 10, le problème n'est plus présent !! :D 
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    27 Mars 2017 08:01:31

    Bonjour,

    Excellente nouvelle !

    Te voici donc avec un Windows 10 "réparé" entièrement fonctionnel ..... préserve-le, il va y avoir une mise à jour majeure début avril avec des nouveautés et des améliorations .... ton système est prêt :) 


    Nous allons pouvoir finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Firefox :

    Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement l'option
      - Supprimer les outils de désinfection
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    27 Mars 2017 19:26:00

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Citation :
    Je peux maintenant remettre Kaspersky sur mon ordinateur ?

    Si tu y tiens réellement, oui, mais soit vigilante, au moindre dysfonctionnement de Windows 10, tu le désinstalles.


    Pour une meilleure lisibilité du forum, n'oublie pas de marquer en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses).

    Bonne continuation .... et prudence sur le net :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS