Votre question
Fermé

poste de travail tres lent [RESOLU]

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Mars 2017 11:20:47

bonjour
depuis quelques jours j'ai le poste de travail qui est long a s'ouvrir.tout comme internet que ce soit sous chrome ou opera.j'ai passé ccleaner; awccleaner et autres nettoyeurs et c'est toujours pareil. je suis sous xp

Autres pages sur : poste travail tres lent

23 Mars 2017 19:16:26

Bonjour,

pour le démarrage :
- dans le menu démarrer, programmes, démarrage, enlever le démarrage des logiciels inconnus
- menu démarrer, exécuter, services.msc et msconfig idem... et en profiter pour désactiver le "pare-feu" de W$, qui peut être remplacé par un vrai pare-feu, même gratuit. (sérieusement, il y a eu plusieurs fois le même problème au taf, le démarrage passe de 30 à 3 min)
- défragmentation du disque dur

pour internet :
- panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, désinstaller les barres d'outils à la c*n genre babylon ou mysearch
- extensions du navigateur, virer les barres d'outils à la c*n
- installer AdBlock et NoScript (au minimum) en extension de navigateur (uBlock origin, betterPrivacy et Ghostery seraient un plus)

de manière générale, surveiller l'usage CPU et RAM, les programmes et services actifs, et si tu n'as qu'un chipset graphique, mettre une petite carte graphique à la place.

si le problème est viral, les helpers officiels prendront le relais.
Score
0
24 Mars 2017 01:36:45

Bonjour, tu es sur pc portable ou pc de bureau? Tu as fait un petit nettoyage physique avec une bombe a air sec? Quelle est ta config? C'est un pc que tu possède depuis longtemps?
Tu as fait des scans anti virus, malwarebytes , rogue killers?
Score
0
Contenus similaires
24 Mars 2017 08:46:02

Bonjour ,

Regarde ci tu à cette mise à jour " KB905749 " ci oui tu là désinstalle ...
;) 

Score
0
24 Mars 2017 11:34:05

bonjour
j'ai desinstallé le pf de ws ca a amelioré l'ouverture du poste de travail..bien que ce soit pas encore ca!!
pour internet ; est ce le fait d'avoir enlevé le pf c'est encore plus long que ce soit sur chrome ou opera!!
a premiere vue je n'ai pas de barre a la c..
adblock est deja installé.
le canard est toujours vivant.
comme anti virus j'ai installé "antivirus cleaner "et antivirus keeper"..auparavant j'ai avg que j'ai gerbé car tous les jours il me gonflait et ensuite avast mais trop lourd.
le disque dur a ete nettoyé et defragmenté..
voila.
Score
0
25 Mars 2017 08:20:22

pour info j'ai fait une restauration ...toujours pareil!!
Score
0
25 Mars 2017 09:55:50

Bonjour

Citation :
comme anti virus j'ai installé "antivirus cleaner "et antivirus keeper"

C'est peut être la source du PB, un seul antivirus suffit, si tu en mets 2 c'est normal que ça ralentisse et t'as de la chance que ça ne plante pas.

@Windows23 : la mise à jour dont tu parles date de 2005, donc s'il avait du avoir des PB il les aurait déjà eu, d'ailleurs rien ne prouve qu'elle en crée, perso j'ai deux PC sous XP avec cette MàJ et aucun souci.
Score
0
25 Mars 2017 13:15:08

je viens de m'apercevoir que quand je vais dans le gestionnaire des taches l'unité centrale est a 100% et que j'ai de gros consommateurs:
svschost , present en 3 exemplaires ainsi que chrome ce qui est normal mais aussi en 3 exemplaires!!
concernant l'antivir je n'ai plus que glary.

Score
0

Meilleure solution

25 Mars 2017 18:23:14

probleme resolu..ai supprimé le plus gros des svshost et aussi wuauclt .et ca va tres bien.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS