Votre question
Résolu

My Book WD problème de capacité

Tags :
  • WD
  • Sauvegarde de données
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2017 16:26:17

Bonjour
j'ai un petit souci de sauvegarde de mes disques durs
J'ai acheté 1 My Boook de 2 tera et un autre de 3T
Je destinais le premier à la sauvegarde d'un disque dur externe sur lequel j'ai des photos. Celui-ci contient un peu plus 1To. My Book 2To me donne destination pleine alors qu'il y a encore 800MO de libre. Sur ce je me suis acheté un My Book de 3tera. Mes premières sauvegardes étaient concluantes mais maintenant que j'ai environ 1,2 tera sur le disque dur à sauvegarder My Book 3To me donne destination pleine alors qu'il y a encore 1,8 To de libre. Je ne comprends pas pourquoi ?
Y-a-t-il une réponse à ce sujet
Merci si quelqu'un pouvait m'aider
Bonne semaine

Autres pages sur : book probleme capacite

29 Mars 2017 02:41:03

Bonjour, tes disques ne sont pas formatés en FAt 32 par hasard? Si c'est le cas alors tu ne peux pas faire plus d'un transfert de 4 Giga à la fois.
Si c'est le cas, soit tu reformates en NTFS, soit tu divise ce que tu veux transférer en dossiers de 4Giga.
m
0
l
29 Mars 2017 10:20:04

Merci pour la réponse ça doit être ça !
Je viens de voir les propriétés de mon disque dur à sauvegarder, il est effectivement en FAT32 et MyBook en NTFS
Comme je n'y connais pas grand chose en informatique, et si j'ai bien compris je devrai formater mon disque à sauvegarder en NTFS cela veut dire que je devrai d'abord sauvegarder les photos sur un autre disque dur. Ensuite formater ce disque en NFTS, mais est-ce-que le passage est automatique, est-ce que la question est demandée sur une fenêtre lors du formatage, et ensuite quel sera la différence lors de la sauvegarde ? Combien le transfert acceptera de plus de GO (et si bien sûr je fais les bonnes manœuvres pour le formatage, ça c'est pas gagné ;o(( )
Merci de m'avoir accordé de ton temps
m
0
l
Contenus similaires
29 Mars 2017 10:59:03

Bonjour
je viens de lire ceci sur un autre forum que pour convertir un disque dur externe FAT32 en NTFS sans problème aucun qu'il fallait aller dans le menu "exécuter" y taper cmd puis >
convert g:/fs:ntfs si ton disque apparait bien en G: dans l'explorateur windows.
Parce avant de m'y engager je voudrai être sûr qu'il n'arrive rien à mes photos sur ce disque qui comme indiqué ci dessus s'appelle G
Est-ce ainsi que tu procéderais ?

m
0
l

Meilleure solution

30 Mars 2017 04:07:06

En fait perso je laisse un logiciel gérer tout ça pour moi: https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager....
Mais beaucoup te diront que ce logiciel n'est pas nécessaire et que tu peux tout faire via windows, ils ont probablement raison. Je le trouve juste pratique et pour l'instant il ne m'a pas encore déçu.

Et sinon oui, sauvegarde tout ce que tu veux garder sur un autre disque avant.
partage
30 Mars 2017 21:54:25

Dès que j'aurai réglé le problème je mettrai un mot comme quoi c'est réglé.
Ce ne sera pas avant lundi ou mardi, je vais avoir des journées chargées jusque lundi
Merci pour l'instant
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter