Votre question
Résolu

Décoder une série de chiffres et lettres en fin de SMS

Dernière réponse : dans Mobiles
29 Mars 2017 19:08:49

Bonjour,
J'aurai besoin qu'on m'aiguille...
Je reçois des SMS d'un numéro de téléphone portable, avec à la fin de quelques messages une série de chiffres et de lettres, genre :
- h2-15 h2-14 spdy/3.1 spdy/3 http/1.1
- VUUUUU1@
- 040633DD2C7AF
Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
J'aimerai savoir ce que signifie ce genre de "codes" que je reçois à la fin d'un SMS.
Merci de votre aide

Autres pages sur : decoder serie chiffres lettres fin sms

30 Mars 2017 11:40:44

Bonjour,

Il viennent de qui ces SMS ? d'un de tes contacts ou d'un numéro inconnu ?

ça ressemble à du code de robot spammeur, en tout cas le premier (protocole réseau)
m
0
l
30 Mars 2017 12:21:32

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

ça ressemble à du code de robot spammeur, en tout cas le premier (protocole réseau)

m
0
l
30 Mars 2017 12:26:48

Bonjour,
Merci d'accorder un peu de ton temps, c'est gentil.
Ce sont des SMS que je reçois d'un de mes contacts. A vrai dire je ne le connais pas, c'est quelqu'un que j'ai rencontré via un réseau social.
Que penses tu de ces "codes" en fin de messages ?
Il me dit qu'il n'a pas accès à Internet avec son téléphone portable.
Bizarre non ?
Merci
m
0
l
30 Mars 2017 12:29:14

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

m
0
l
30 Mars 2017 12:29:49

Qu'entend tu par code de robot spammeur ?
m
0
l
30 Mars 2017 14:49:52

Re,

Je sous-entends que ce type de code en fin de message ou dans le message vient généralement de message envoyé par des logiciels ou des robots, pas des humains.

Je me méfierais donc de ce contact, probablement utilise-t-il un logiciel d'envoi de SMS, c'est généralement le fait de scammeur, des personnes qui cherchent à piéger d'autres utilisateurs.

m
0
l
30 Mars 2017 21:50:27

hyunkel30 a dit :
Re,

Je sous-entends que ce type de code en fin de message ou dans le message vient généralement de message envoyé par des logiciels ou des robots, pas des humains.

Je me méfierais donc de ce contact, probablement utilise-t-il un logiciel d'envoi de SMS, c'est généralement le fait de scammeur, des personnes qui cherchent à piéger d'autres utilisateurs.

m
0
l
30 Mars 2017 21:53:02

hyunkel30 a dit :
Re,

m
0
l
30 Mars 2017 21:57:35

hyunkel30 a dit :
Re,

m
0
l
30 Mars 2017 22:01:59

Donc il envoie des SMS via un logiciel et non de son téléphone portable
J'ai déjà essayé d'appeler et je tombe sur la messagerie qui me dit que le correspondant est indisponible.
Il est soit disant en roaming.
Quand on est en roaming, tombe t on automatiquement sur la messagerie ?
C'est une question qui peut peut-être te paraître idiote.
m
0
l
31 Mars 2017 14:44:09

Re,

Non c'est assez logique puisqu'en roaming on évite/filtre les appels entrant qui peuvent engendrer des couts supplémentaires.

Néanmoins, tout porte à croire que l'utilisateur en question n'est pas net ... attention à toi.
m
0
l
2 Avril 2017 16:59:12

hyunkel30 a dit :
Re,

Non c'est assez logique puisqu'en roaming on évite/filtre les appels entrant qui peuvent engendrer des couts supplémentaires.

Néanmoins, tout porte à croire que l'utilisateur en question n'est pas net ... attention à toi.

m
0
l
2 Avril 2017 17:00:09

Re,
Et le mot TUM en fin de message, ça te dit quelque chose ?
m
0
l
2 Avril 2017 17:33:50

Re,

Y'a un contexte ?
(autre chose avant/après ?)
m
0
l
2 Avril 2017 17:51:24

hyunkel30 a dit :
Re,

Y'a un contexte ?
(autre chose avant/après ?)

m
0
l
2 Avril 2017 17:52:48

Il a écrit son SMS et à la fin du message, il y a TUM. Pourquoi cela te dit quelque chose ?
m
0
l
2 Avril 2017 19:29:35

Re,

Non, pas à ma connaissance
m
0
l
2 Avril 2017 21:59:57

hyunkel30 a dit :
Re,

Non, pas à ma connaissance

m
0
l
2 Avril 2017 22:06:18

Je viens de regarder sur internet. TUM est le code ISO 639-3 du Toumboka (pays d'Afrique). C'est quoi exactement un code ISO? Merci encore pour ton aide
m
0
l

Meilleure solution

2 Avril 2017 22:25:55

C'est un encodage de caractère

J'avais vu, mais je ne pense pas que ce soit lié.

Reste que pour moi, comme je te l'ai dis, ce n'est pas un contact de confiance.
partage
2 Avril 2017 22:30:05

hyunkel30 a dit :
C'est un encodage de caractère

J'avais vu, mais je ne pense pas que ce soit lié.

Reste que pour moi, comme je te l'ai dis, ce n'est pas un contact de confiance.

m
0
l
2 Avril 2017 22:35:16

Je pense aussi que ce n'est pas un contact de confiance, mais je voulais qu'on m'éclaire sur tous ces "codes" que je reçois.
Je te remercie beaucoup pour ton aide.
C'est gentil d'avoir​ consacré du temps.
À bientôt peut-être.. [:dundee33]
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter