Votre question
Résolu

USB mémoire flash

Tags :
  • Mémoire flash
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Avril 2017 10:57:05

Bonjour,

Est-ce une carte mémoire flash peut remplacer une clé USB pour voir des photos et des vidéos sur ordinateur ou sur une télé et installer un programme sur un autre ordinateur.

Merci.

Autres pages sur : usb memoire flash

Meilleure solution

14 Avril 2017 11:46:01

Hello,

Pour peu que tous tes appareils disposent du bon type de lecteurs de carte ... oui mais c'est peu probable. Alors qu'un port USB pratiquement tous les appareils récents en dispose d'au moins un.

Bye
partage
14 Avril 2017 15:05:05

Bonjour

Sache qu'il existe un compromis qui permet la polyvalence Carte/Clef. Il existe des lecteurs de cartes au format clef USB, qui permettent à la fois de lire ta carte dans un lecteur ou sur un port USB classique.

Bon après midi.
m
0
l
Contenus similaires
14 Avril 2017 15:29:09

Re,

Ce qui veut dire qu'il te faut au choix autant d'adaptateur que d'appareils ... financièrement parlant c'est plus que moyen. Ou bien te trimballer le lecteur de carte en permanence avec toi, du coup l'intérêt par rapport à une clé USB ?
m
0
l
14 Avril 2017 15:45:07

re.
Evidemment cela dépend des besoins et des attentes.

Tu peux avoir le cas de celui qui a déjà une super carte dans son appareil photo ou son téléphone,mais qui ne veut pas gérer les transferts. A moins qu'il veuille recycler une carte récupérée en clef tout simplement.

reste que dans un ordinateur portable une carte n'a pas les inconvénients d'une clef. (elle peut rester en place d'une manière quasi permanente, ne dépasse pas, et libère de l'USB du coup ! :lol: 

Conclusion si la carte te semble pratique, conforme a ce que tu attends d'elle, et que tu veux montrer tes belles photos sur la télé de Mammie, il te reste a la glisser dans dans la clef et pas de prise de tête c'est devenu une clef USB.
m
0
l
14 Avril 2017 16:22:25

@balthazar14 : en effet je n'avais pas envisagé ce cas d'utilisation.

Si le but c'est de récupérer la carte mémoire d'un appareil type photo numérique par exemple, acheter un lecteur de carte usb à brancher sur la télé est une bonne option. Ce qui m'induit peut-être en erreur c'est l'utilisation pour transférer des programmes. Si on excepte le cas des portables qui sont quasiment tous livrés avec un lecteur de carte, la plupart des PC "fait maison" n'en n'ont pas.


Bye
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS