Votre question
Résolu

Help pour mise a niveau de mon PC svp

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2017 20:05:57

Bonjour à tous

Je viens vers vous, pour quelques conseils avisés, car mon PC actuel date de 5 ans et il n'est plus suffisant. Je fais un peu de gaming, et je pense que mon PC arrive à bout pour les jeux actuels. J'arrive à faire tourner Overwatch à peu près bien (stable a environ 50/60 FPS parfois des grosses chutes de FPS à a peine 20). Et j'aimerai faire tourner le prochain Destiny 2.

Voila ma configuration actuel :

Corsair CX Bronze - 430W
Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 2 Go DDR3 PC12800
Intel Pentium G2130
MSI B75MA-E33
Sapphire Radeon HD 7770 - 1 GO
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Samsung SH-118AB - OEM

J'aimerai savoir, ce que j'ai a changer pour pouvoir faire tournée les jeux convenablement avec une dépense "minimal".

Pour le moment je partirai sur un processeur i5-6600. Est-ce une bonne idée ? Je suis un peu perdu, que faudrait-il que je change ? Enfin je n'y connais pas grand chose malheureusement.

Je vous remercie d'avance pour vos possibles réponses.

A bientôt

Autres pages sur : help mise niveau svp

4 Mai 2017 10:00:43

Bonjour
Ton processeur est monté sur un socket L1155 et le mieux que tu puisses faire c'est
ceci --> processeurs Intel Core I7, I5, I3, 2XXXséries qui date de 2011.
Pour les séries 6xxx, il te faut une carte avec un socket 1151--> 2015

Le mieux pour toi est d'attendre et de repartir sur une nouvelle carte avec un socket L1151 qui te permettra d'utiliser la nouvelle génération de proc "les Skylake, Kaby Lake et cannonlake.

Vu sur le forum jeu vidéo
voici la conf mini pour ton jeu préconisée par l'éditeur
Citation :
Processeur: Intel Core i3-3225 @ 3.30GHz ou équivalent
Mémoire: 8 Go
GPU: NVIDIA GeForce GTX 660 2Go / AMD Radeon HD 7850 2Go
DirectX: Version 11
Stockage: 70 Go d'espace libre
Note Additionnelle : L'espace de stockage pourra changer suite à la sortie du titre.

Pour la recommandée :
La configuration recommandée est encore plus exigeante puisque la mémoire vive monte à 16 Go et le processeur à un Core i5 6600 minimum. Le tout devrai être accompagné d’une GeForce GTX 970 ou d’une Radeon R9 290 (DirectX 11.1) tandis que l’OS évolue vers Windows 10 64-bit.

Enjoy
m
0
l
4 Mai 2017 18:35:33

Ah super merci, de ta réponse. Mais pourrais-je mettre mon actuel processeur sur cette nouvelle carte mere sachant que ce ne sont pas les mêmes socket. Ou je devrais tout monté le jour ou j'aurais toute les pièces.
Je vais devoir changer toutes les pièces du PC en faite ? car je suppose que pour cette carte mere processeur, .... mon alimentation ne sera plus suffisante ?
m
0
l
Contenus similaires
5 Mai 2017 04:32:20

Bonjour, l’intérêt de changer de Carte mère comme Vince t'as très bien conseillé, c'est de pouvoir justement utiliser un processeur plus puissant, plus récent.

Evidemment acheter la carte mère seule ne sert à rien et non ton proc actuel ne sera pas compatible.

Ton alim (même si pas top qualité) devrait néanmoins suffire.

Mais en vrai, oui tu as beaucoup à changer si tu veux faire tourner des jeux récents.
Ta CG devrait très vite montrer ses limites aussi.
m
0
l
5 Mai 2017 11:09:32

Oui, ma configuration est trop juste, elle peine déjà pas mal :) 
Sur un autre forum, l'on m'as proposer un ensemble :
Kit éco : Intel Core i5-7400 (3.0 GHz) + MSI B250M GAMING PRO + 8 Go
Et je changerai ma carte graphique dans un second temps. et mon alimentation dans un 3ème temps.
Cela reviens effectivement a ce que vous me proposez, donc je pense que vous avez raison, et je vais partir la dessus.
m
0
l

Meilleure solution

6 Mai 2017 06:06:38

Quitte a prendre un i5 kabylake non overclockable, si il n'y a pas une grosse différence avec un i5 7500, je te conseilles de le prendre.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS