Votre question
Résolu

Comment faire un câblage en serie

Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Août 2017 08:18:04

Bonjour les administrateurs en reseau.
J'ai un petit souci compliqué mais peut-etre simple pour d'autre, voila le blême: j'ai 11 PC et 3 routeurs TP-LINK qui ont 4 ports chaque et maintenant mon boss me demande de faire un cablage en série "mon boss est bien un administrateur doué" mais je ne sais comment l'impréssionné pour faire un bon réseau en toute securité et sans ambiguïté tout en sachant que parmi ces machines il y aura une qui servira de serveur et les dix autres des clients.
Ainsi je demande votre aide et j'espère que celle-ci me serait la bienvenue. Merci

Autres pages sur : cablage serie

Meilleure solution

8 Août 2017 10:57:06

Bonjour,

Pourquoi mettre en place 3 routeurs?

Sur un réseau classique un seul routeur est largement suffisant. Je ne vois pas l'intérêt de multiplier les routeurs. Surtout pour 11PC.

Mais bon partons du principe que ce que tu veux dire par câblage en série = routeur en cascade.

Première question niveau schéma et adressage qu'as-tu prévu? Prévu la mise en place de protocole de routage? Route statique? NAT/PAT.....

Car parlé de réseau avec 3 routeurs sans schéma cela ne sert a rien. De plus tous les routeurs TP-LINK et D-LINK que j'ai croisé ont finit à la poubelle. Je recommande CISCO ASA, Paloalto, Dell Sonicwall ou Zyxell USG.

Bonne journée.
partage
8 Août 2017 22:40:00

Merci pour les conseils, disons que je lui ai suggéré presque la même chose (un routeur, un switch et un hub), il a accepté " je crois que c'était peut-etre un petit test" et maintenant j'aimerais les cablés et peut-etre l'adressage en partageant un dossier sur une machine qui va servir de BD (Access).
En attente de la suite et encore merci par avance.....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter