Votre question
Résolu

Problème connexion Internet après mise à jour Android 7.0

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Mobiles
20 Août 2017 14:33:35

Bonjour à tous,
Alors je vous explique le contexte, j'ai un Asus zenfone 3max acheté il y a quelques mois et hier j'ai fait la mise à jour Android 7.0. Depuis je n'arrive pas à me connecter à internet via 3g/4g alors qu'en wifi ça fonctionne.
Ce qui est bizarre c'est certaines applications fonctionnent tout de même, c'est le cas de facebook ou WhatsApp mais par exemple snapchat, Twitter vont me dire que je ne suis pas connectée à Internet. Plus embêtant je n'arrive pas non plus à faire de recherche internet, il m'affiche : "impossible de trouver l'adresse DNS du serveur".
J'ai essayer de redémarrer, de sortir et remettre la carte sim, mes données mobiles sont bien activées...
Donc si qqun aurait une idée d'où pourrait venir le problème et surtout comment le résoudre ce serait super !
Merci !

Autres pages sur : probleme connexion internet mise jour android

Meilleure solution

a b 2 Internet
21 Août 2017 01:56:16

Bonjour, sauvegarde tes données importantes sur carte Sd ou pc et tente un hard reset: http://www.tomsguide.fr/faq/id-3002847/hard-reset-andro...

Si le problème persiste alors c'est peut être un problème avec la rom d'origine, il faudra faire un retour SAV
partage
8 Septembre 2017 21:20:52

Bonsoir, je suis rassurée c' est idem pour moi
Facebook fonctionne mais pas le navigateur ...
m
1
l
il y a 5 minutes

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème sur mon Zenfone 3 Max, même en l'ayant réinitialisé, rien à faire ! Je pense que le problème est lié aux autorisations des applications à utiliser les données cellulaires, mais si c'est bien le cas on peut pas faire grand chose... La seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser un VPN (grâce à une application). C'est assez embêtant car le VPN consomme beaucoup de batterie, et ca ne fonctionne pas tout le temps. Quelqu'un a-t-il une meilleure solution ?
Merci d'avance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter