Votre question
Résolu

Extraire les fichiers d'un DD mais avec 0Kb

Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2017 15:13:36

Salut le monde,
bon d'accord mon titre ne veux rien dire.. quoi que..
Donc ce que je recherche c'est copier les fichiers d'un disque dur dans un répertoire avec 0Kb de donnée.. càd que j'aimerais avoir l'arborescence du disque que je puisse consulter offline car j'ai une 20ènes de disques et j'aimerais éviter de les plugger à chaque fois que je cherche un fichier.
A une époque j'avais reussi à le faire en commande dos, mais je ne souviens plus du tout comment... attrib.. xcopy... je sais plus :) 
Et oui je sais rien ne peux faire 0Kb, bien que dos l'affichais comme ça ;) 
Merci si vous avez une solution :) 

Autres pages sur : extraire fichiers 0kb

19 Septembre 2017 15:41:32

Salut.

Voici exactement le logiciel qu'il te faut:
https://www.pcastuces.com/logitheque/directory_list_and...

La version gratuite est largement suffisante (quelques secondes à patienter au lancement + des fonctions en moins), mais export facile en plusieurs formats...

[ Je l'utilise depuis longtemps...]

Bonne continuation. :) 
m
0
l
19 Septembre 2017 16:00:03

Bonjour

Tu as la commande tree c:\ qui donne l'arborescence d'un disque mais hélas je ne me rappelle plus si une telle commande permet de l'envoyer dans un fichier ... c'est loin DOS :( 

Tu as aussi dir c:\ ou dir c:\ /s

Tape tree/? dans l'invité de commande , tu auras les options, idem pour dir

L'option de Scoolup à l'air beaucoup plus simple :D 
m
0
l
Contenus similaires
19 Septembre 2017 16:00:44

scoolup a dit :
Salut.

Voici exactement le logiciel qu'il te faut:
https://www.pcastuces.com/logitheque/directory_list_and...

La version gratuite est largement suffisante (quelques secondes à patienter au lancement + des fonctions en moins), mais export facile en plusieurs formats...

[ Je l'utilise depuis longtemps...]

Bonne continuation. :) 

Merci je vais tester mais ça me semble équivalent à un dir /s >contenu.txt

Je cherche vraiment à reproduire dans l'explorer l'arborescence du disque avec ces fichiers (juste le nom sans les data en fait)

m
0
l
19 Septembre 2017 16:44:34

papynaze a dit :
Bonjour

Tu as la commande tree c:\ qui donne l'arborescence d'un disque mais hélas je ne me rappelle plus si une telle commande permet de l'envoyer dans un fichier ... c'est loin DOS :( 

Tu as aussi dir c:\ ou dir c:\ /s

Tape tree/? dans l'invité de commande , tu auras les options, idem pour dir

L'option de Scoolup à l'air beaucoup plus simple :D 

Merci pour la réponse, cependant je cherche à dupliquer le contenu d'un disque sur un autre disque mais en gardant uniquement l'arborescence et le nom du fichier. J'ai testé avec dir /s contenu.txt et le nombre de fichiers est trop volumineux pour avoir une lecteur simple. Tandis que de chercher dans les rpertoires est plus simple.. :p 

Je suis en train de chercher du coté des autorisations ntfs afin qu'il refuse de copier le fichiers mais crée tout de même un réplicat vide
m
0
l

Meilleure solution

il y a 14 minutes

Problème résolu, pour finir je vais utiliser Snap2Html qui fait ce dont j'ai besoin mais dans un fichier html, de plus la page intègre une fonction de recherche. Parfait
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS