Votre question
Résolu

Visualiser seulement les raccourcis photos d'un dossier

Dernière réponse : dans Logiciels
3 Novembre 2017 18:49:03

Bonjour à tous,

Il s'agit d'une question que j'ai déjà posée sur un autre forum, mais malheureusement, je n'ai pas eu de réponse parce que la question est un peu particulière. Du coup, je me permets de la reposer ici en sachant d'avance que ce n'est pas trop apprécié en général mais bon si ça peut me permettre de trouver une solution à mon problème!..

il était difficile d'expliquer dans le titre ce que je souhaite faire donc je l'explique plus en détail ici.
En fait, j'ai un dossier qui contient beaucoup d'images, appelons le "dossier général". Ce que je souhaiterais faire, ce sont des "dossiers annexes" contenant des raccourcis images vers les images contenues dans le "dossier général". J'aimerais pouvoir décider de ne regarder que les photos que j'ai catégorisées grâce aux "dossiers annexes" (en ouvrant une photo avec aperçu des images" et en faisant défiler avec la flèche) ou bien l'ensemble de mes photos en les visualisant depuis le "dossier général". Comme certaines photos pourraient se retrouver dans plusieurs "dossiers annexes" en plus du dossier général, je pensais mettre dans les "dossiers annexes" seulement des raccourcis vers les images pour limiter la taille que ça prendrait sur le disque dur si je faisais directement des copies de ces images dans les "dossiers annexes".

J'arrive à faire des raccourcis vers mes images. Par contre mon problème, c'est que quand j'ouvre une de ces images du "dossier annexe" via "aperçu des images et télécopies", le programme ne reste pas en local et quand je clique sur image suivante, ce n'est pas le deuxième raccourcis image qui se trouve dans le "dossier annexe" qu'il va ouvrir mais bien l'image suivante se trouvant dans le dossier général. Alors que ce que je souhaiterais c'est ne visualiser que les images qui sont dans le "dossier annexe" que je consulte.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Pas évident de décrire mon problème ahah.

Bref si vous avez une idée de ce que je pourrais faire ? J'aimerais ne pas avoir à installer un programme supplémentaire sur mon ordinateur qui ferait ça. Sauf si vraiment vous le recommandez. Mais il faudrait qu'il soit très simple d'utilisation et surtout très léger comme "aperçu des images et télécopies". Peut être un logiciel avec un système de tag qui permettrait de ne regarder que les photos ayant tel ou tel tag ? Mais bon je préférerais ne pas installer un autre logiciel.

Merci d'avance.

Autres pages sur : visualiser seulement raccourcis photos dossier

Meilleure solution

3 Novembre 2017 23:39:46

Salut.

Ce que tu veux faire est très simple avec Picasa (gratuit).

Ce programme permet de classer des photos et de créer des "collections" sans modifier l'emplacement desdites photos et sans, bien sûr, en faire des copies.

Il a été "abandonné" par Google, mais tu peux encore le trouver en téléchargement.

En fouillant sur le Web, tu dois trouver d'autres utilitaires gratuits...

Bonne continuation.
partage
4 Novembre 2017 12:15:31

Ok, éventuellement je vais m'orienter vers cette solution.
A ma manière, vous ne savez pas si c'est faisable ? Pour ne pas avoir à installer un autre logiciel. L'ordinateur est vieux et j'évite en général de trop "l'alourdir"
m
0
l
Contenus similaires
4 Novembre 2017 12:28:44

Bonjour.

"A ma manière, vous ne savez pas si c'est faisable ?"

Même si c'est faisable, ça consommera autant de ressource que Picasa !

Donc, autant aller au plus simple !

Perso, j'utilise Picasa depuis des années. C'est le top, d'autant qu'il y a en plus plein de fonctions, dont celle qui permet d'enregistrer tes collections, et des options pour améliorer tes clichés sans trop d'effort !

Bref, l'essayer, c'est l'adopter ! :) 
m
0
l
4 Novembre 2017 12:32:05

Ok je crois que tu m'as convaincu ahah :) 
m
0
l
4 Novembre 2017 12:44:15

"Ok je crois que tu m'as convaincu"

De toutes façons, si ça ne te convient pas après avoir testé, il te sera très facile de désinstaller ! ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter