Votre question
Résolu

PC qui freeze tout seul

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2017 00:09:10

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon problème. N'hésitez pas à le déplacer au besoin. Après avoir parcouru par mal de problème sur votre forum, j'ouvre mon propre topic pour essayer de comprendre enfin ce qui ne va pas dans mon PC.

Depuis quelque temps, mon PC freeze tout seul. Parfois en jeu, parfois sur le web, parfois juste avec l'explorer. J'ai beau suivre les topics, je ne comprends pas ce qui cloche. Et quand il ne freeze pas, il tourne plutôt bien...

Exemple, je suis à 150 ips et d'un coup, freeze alors qu'il n'y a aucune raison, je descend à 1-2 ips et 20 sec après, je remonte à 150... Mon pauvre diagnostic, vu que je ne suis pas expert, c'est que le problème ne vient pas de mon matos sinon je freezerai tout le temps. Du coup, je cherche comment résoudre ça sans passer par un remplacement de PC :) 

Quelles informations vous faut-il pour m'aider à trouver ce qui cloche ?

ZHPDiag est toujours d'actualité ?

Merci pour votre aide.

PS : Je pense avoir un plutôt bon PC d'où mon interrogation. Il a 4 ans, assemblé par mes soins

Autres pages sur : freeze seul

Meilleure solution

12 Novembre 2017 07:47:38

bonjour
Commence par mettre à jour les drivers de ta carte graphique, ensuite on pourra chercher un peu mieux.

Edit : suit cette procédure
partage
12 Novembre 2017 08:14:00

Bonjour commences par nous donner ta config entière avec les modèles exacts.
Parce que pour l'instant on ne sait pas de quelle machine tu parles.
N'oublies pas l'alimentation.

Ensuite télécharges HW Monitor et lances le: https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Lances un jeu pendant 15 minutes puis reviens sur la fenêtre HW Monitor et fais nous des screenshots.
m
0
l
12 Novembre 2017 20:38:08

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
La mise à jour de la carte graphique... Je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé...

Apparemment, problème résolu.

Merci encore
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide