Votre question

Probleme wifi ( connection )

Tags :
  • Wep
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
26 Février 2009 11:00:46

Bonjour
récement j'ai acheté un adaptateur wi-fi pour un second ordinateur fix dans ma chambre. J'ai décidé de le connécter au réseau internet du salon :pt1cable:  . ( J'ai club intenet ) J'ai instalé l'adaptateur sur le second ordi, il trouve mon réseau, me demande son nom ( SSDI ) puis sa clé WEP. Je l'ai trouvé a partir d'une astuce trouvé sur un forum, une histoire assez compliquée. Bref donc je demande au second ordi de se connecter au 1er, il me dit que soit, c'est l'adaptateur qui n'est pas compatible avec mon ordi ( pourtant il est écri "compatible avec tout produit" :??:  ) soit la clé WEP n'est pas la bonne soit mon routeur est masqué ( un truc comme ca ) donc impossible de connecter. On m'a dit daller configurer mon routeur sur 192.168.1.1 ou 192.168.1.2 ou d'autre encore, mais aucun ne marche. Enfin bref je suis désespérée. :( 

1 Je voudrais qu'on me donne un moyen sur d'avoir ma clé WEP

2 Je voudrais comprendre pourquoi et comment on va sur le site 192.168.1.1

Merci j'espere que je vous ais bien indiqué mon probleme.

Autres pages sur : probleme wifi connection

26 Février 2009 11:14:51

Hello,

- Quand on t'indique d'aller sur la page internet :

http://192.168.1.1

c'est qu'il s'agit de l'adresse par défaut de ton routeur wifi. Sur cette oage tu pourras configurer les parametres de ton routeur comme la clé wep ou le nom de ton SSID par exemple.

Pour retrouver la clé wep il faut donc que tu ouvre une page internet et que tu tape l'adresse suivante :

http://192.168.1.1

Tu devrais trouver un onglet : "config avancée " ou l'onglet wifi .

Tu devrais avoir alors normalement le nom de ton SSID et ta clé wep.

Notes les sur un papier et réessaye d'entrer ta clé wep sur ton 2eme ordinateur.

Voila j'epser que ça pourras te dépanner un peu.

++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS