Votre question
Résolu

Quelqu'un à t-il ouvert ma session d'ordinateur ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Février 2018 15:28:02

Bonjour,

Voila je vis en colocation et je soupçonne une personne de s'être introduit sur mon ordinateur portable (j'ai cru comprendre que c'était possible via une clé boot par exemple ou autre chose de ce genre ) en mon absence ce samedi soir. J'ai tout de même mis un mot de passe session et un mot de passe BIOS.

J'ai donc interrogé le journal d'évènements windows qui m'indique qu'une session à été ouverte hier à 23h26 alors que je suis parti de chez moi aux alentours de 20h. J'avais fermé complètement mon pc et mis dans un tiroir (vers 20h09 ) Normalement l'appartement était vide ce soir là. Mais au réveil ce matin je me suis aperçu d'une ouverture de session (et d'autres activités )à partir de 23h26 jusque minuit.
Est-il possible que des activités de genre, visibles sur le journal puissent être effectuées en mon absence (alors mon ordinateur complètement éteint) de manière automatique ou alors quelqu'un à forcément allumé mon PC? Je précise que je ne suis pas du tout relié à un réseau commun de partage ou autre. Je tenais à vous dire que la date et l'heure de mon ordinateur et le fuseau horaire sont corrects.

Je vous joins une capture du journal d'évènement en question:

https://www.noelshack.com/2018-08-7-1519568755-journal-...

Je vous remercie infiniment pour votre réponse et bon dimanche!

Autres pages sur : ouvert session ordinateur

Meilleure solution

25 Février 2018 18:38:40

Bonsoir

Si tu as un mot de passe sur le Bios, tu ne devrais plus être embêté.
--> Il faut aussi surveiller que ton PC ne se mette pas en veille prolongée mais s'arrête bien lorsque tu fermes l'écran ou que tu l'arrêtes via la fonction "arrêter" de Windows.
--> Pour cela va dans le panneau de config et gestion de l'alimentation.
--> Tu peux aussi aller dans la gestion des comptes et contrôler que quelqu'un n'ai pas créer un cession (tu le verrais si c'était le cas , mais !!)
--> D'après le fichier, il s'agit de Windows qui effectue des contrôles, ce qui confirme qu'il est en veille et non pas arrêté.
--> décoche aussi la possibilité de rallumer le pc via le Wifi.

Voilà après ces conseils ça devrait aller
Tu peux aussi si tu es parrano l'enfermer dans un placard à clé.
partage
25 Février 2018 20:05:24

Merci pour ces précisions ! j'aurais voulu savoir si ces éléments (la capture d'écran) sont suffisant pour juger si oui ou non quelqu'un s'y est introduit hier soir à 23h30 ou si ces derniers ne permettent pas de l'affirmer.
Merci
m
0
l
Contenus similaires
27 Février 2018 08:02:58

Comme je t'ai dis plus haut c'est Windows qui est rentré pour des audit et pas un particulier (du moins dans ce cas là). Sans doute ton anti virus
m
0
l
27 Février 2018 13:16:27

okok merci beaucoup pour ces précisions ! il me semblait avoir éteint mon ordinateur avant de partir et j'ai également un mot de passe bios depuis quelques mois !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter