Votre question

Gros problème raccordement entre modem et routeur

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Mars 2007 18:19:09

bonjour tout le monde,
voila aujourd'hui j'ai acheté un routeur netgear avec point d'accès sans-fil, enfin le top il a couté 100€...
mais voila, j'arrive chez moi, et pendant l'installation je vois qu'il faut:
relier mon modem a la prise téléphonique (pas de problème) avec le cable RJ11 et le relier aussi au routeur avec le cable ethernet, puis le routeur à l'ordinateur également en ethernet... là, gros problème: mon modem à juste une prise pour relier a la prise téléphonique, et une prise pour relier à l'ordinateur, en usb... mais aucun moyen de raccorder le modem au routeur (il ne reste plus qu'une prise usb...) et aucune prise usb sur mon routeur!
comment faire, dois-je racheter un modem (et est-ce que n'importe quel modem marchera?)
je suis au bord de la crise j'ai dépensé 189€ pour pouvoir créer mon réseau wifi (routeur+clé wifi+carte réseau sans-fil pour l'ordinateur portable)
si quelqu'un a une solution je serais sincerement reconnaissant!!! merci!!!

Autres pages sur : gros probleme raccordement modem routeur

11 Mars 2007 03:51:18

hummm
un routeur sa multipli les port
tu a (sur D-link et Link-sys en tout cas) 5 port ethernet (RJ45)... l'un deux est un petit peu plus a lécart des autre.. il est ecrit WAN en général dessu
DONC!
JR11 dans le modem
sortie ethernet du modem a WAN du routeur
nimporte quel autre port ethernet a ta carte reseau de lordinateur

POWER

magie!
ensuite cest possible que tu ai a configurer ton compte internet dans le routeur.. demare internet explorer et tape: http://192.168.0.1 si sa ne marche pas change le dernier chifre par "2"... si sa ne marche pas encore essai par "1.1" et si sa ne marche tjrs pas change pour "1.2"... et si la sa ne marche pas va voir ds le livre dinstruction

ensuite tu tape "admin" et en general ya pas de mot de passe par défaut (dans le pir des cas ya le manuel)
ensuite tu cherche se qui peu avoir raport avec WAN ou des truc comme sa...
11 Mars 2007 11:15:33

non mais c un modem qui n'a pas de port ethernet, comme je l'avais précisé. mais je vais investir dans un modem plus élaboré que le mien. merci quand-même et a bientot
Contenus similaires
8 Juillet 2007 11:33:24

Encore une chose qu'ils devraient inscrire sur leurs boitiers avant de nous les revendre... même problème que toi, leo. :( 
Anonyme
3 Février 2009 11:20:19

leo1993 a dit :
non mais c un modem qui n'a pas de port ethernet, comme je l'avais précisé. mais je vais investir dans un modem plus élaboré que le mien. merci quand-même et a bientot

bonjour messieurs je n'ai pas l'habitude au forum mais cela ma interpelle! il n'y a pas besoin de racheter un routeur mais juste de créer un pont entre ton routeur et ton modem...
le modem en usb sur le pc le routeur en lan sur ton pc et ensuite dans tes parametre de connexion il te suffit de créer un pont entre ses deux points d'accès .

attention ce n'est pas chose simple et je n'ai jamais eu besoin de le faire alors pas plus de renseignements je suis en recherche bonne chance a vous et sachez bien quil y a toujour une solution rien n'est jamais perdu!!! :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS