Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passer d'une livebox à un modem perso

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Janvier 2009 20:03:21

Bonjour à tous, alors voilà je suis actuellement client chez Orange (Internet 8 mega, tel et TV) et je suis donc en possession de cette merde infame qu'est la Livebox. Je viens donc de décider de leur renvoyer leur modem ainsi que le Tel et la TV.

Ma 1er quesion est : comment passe t-on d'une livebox à un modem perso? Il y a t-il une manipe quelconque à faire ou bien Orange se charge de tout ?

Ma 2e question est : comme modem remplacement le DIR 615 de chez DLINK est il bien ?

Merci...

Autres pages sur : passer livebox modem perso

5 Janvier 2009 20:37:25

si tu passe par un modem (qui fait aussi routeur+firewall n'est ce pas !!), il faut que tu aille dans l'interface de gestion de celui ci et que tu entre les informations de connexion orange (type de connexion, login, password, ...)

rien de bien difficile

pour ce qui est du dlink, je ne le connais pas particulièrement mais leurs produits sont pas mal en moyenne, sauf que ce produit ne fait QUE routeur, prends plutôt un modem/routeur
5 Janvier 2009 20:46:41

Quelle est la différence entre le routeur et le modem/routeur ?
Contenus similaires
5 Janvier 2009 20:51:41

le routeur fait routeur, le modem/routeur fait routeur et modem :p 

le signal qui passe par ta connexion (adsl ou câble) a une certaine forme, pour le décoder/l'encoder il faut une mo(dulateur)dem(odulateur)

une livebox par exemple contient un modem + un routeur (pour être plus précis, un routeur avec une interface modem)

le modèle que tu cite n'a que des ports RJ45 (+wifi), tu vas avoir du mal à y brancher le port RJ11 de ta ligne ADSL
5 Janvier 2009 22:13:55

D'accord je vois donc un D-Link DSL-2740B serait plus apprioprié comme appareil de remplacement ...
6 Janvier 2009 09:15:32

Il faut savoir egalement qu'avec un modem "perso", tu peut dire adieu au telephone illimité ;) 
6 Janvier 2009 11:45:17

Je le sais, d'ailleurs je le rend égalment.

Merci à tous pour vos renseignement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS