Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 routeurs à la suite

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Septembre 2008 19:42:37

Bonjour à tous,

voilà je vous expose mon problème. Je vis dans un appartement avec un étage et ce dans un immeuble avec des murs en beton armé comme je n'en avais jamais vu.

Pour des raisons longues à expliquer mais logiques, j'ai mon modem en bas, auquel est relié un routeur envoyant le wifi en bas. De ce même routeur part un cable ethernet traversant le salon, le hall d'entrée et montant en haut vers un second routeur envoyant le wifi en haut (faire cela avec un seul routeur est impossible avec des murs comme çà).

Mais en fait, cette manip sera-t-elle possible tout en protégeant mes 2 wifis ?

Car j'en ai besoin en haut ET en bas, mais j'ai aussi qques profiteurs dans l'immeuble et ils n'hésiteront pas à grapiller le mini signal qu'ils pourront avoir et donc un mot de passe est indispensable sur chaque wifi.

Mais là, juste après installation, en bas ca fonctionne sans prob, mais en haut le routeur ne fonctionne pas.

Une idée ?

Autres pages sur : routeurs suite

25 Septembre 2008 21:09:04

tu n'as besoin que d'un routeur et d'un AP ethernet/wifi
ou alors tu prends 2 routeurs comme le wrt54gL que tu flash pour faire du wds

traduction :
WDS : sorte de "pont" wifi entre 2 appareil, ça permet d'étendre un réseau sans passer de câbles
AP : point d'accès (une borne en clair)
wrt54gL : routeur de linksys, probablement ce qui ce fait de mieux pour un particulier
1ère possibilité :

[AP]))))))wifi à ton étage
|
|
[routeur])-)-)-)- wifi et/ou ethernet au rdc
|
[modem]

2ème possibilité :
[wrt])-)-)-)-)-)- wifi et/ou ethernet à ton étage
U
U (le pont wifi entre les 2 wrt, donc pas de fils à passer)
U
[wrt])-)-)-)- wifi et/ou ethernet au rdc
|
[modem]

Pour ce qui est de la sécurité, tu peux faire du WPA-2 avec clef en PSK ou AES (c'est proposé dans la plupart des appareil wifi), niveau sécurité, si tu choisi un code assez complexe, tu n'as pas grand chose à craindre
tu peux aussi masquer ton réseau, en fait demander à tes AP de ne pas diffuser le nom de ton réseau
enfin tu peux faire du filtrage par mac adress, ça n'apporte rien niveau sécu, mais ça économise de la bande passante si tu as des voisins "curieux"
26 Septembre 2008 10:43:49

En fait j'ai déjà essayé d'utiliser ce que tu as l'air d'appeler wds, j'ai acheté un "relais" wifi qui est sensé récupérer le wifi et le renvoyer plus fort. Mais vraiment, entre le rdc et le 1er étage, le signal wifi disparait quasi complètement. Le mieux parmis toutes les solutions essayées et tout en restant dans un ordre de prix de 80-100 euros, j'avais l'impression que c'est ce que j'ai tenté, en comptant le fait que j'avais déjà un des 2 routeurs depuis longtemps !

Donc une idée avec la configuration que j'ai expliqué ? Est-ce seulement possible ?
Contenus similaires
26 Septembre 2008 20:21:14

ce n'est pas du wds que tu as fait, mais une amplification wifi
c'est effectivement une possibilité que j'avais zappé
dans ce cas le wds n'arrangera rien

il te reste la bonne vieille méthode du RJ45
27 Septembre 2008 16:26:19

Mais donc le fait de revenir à la question de départ :

est-ce possible de mettre 2 routers wifi l'un à la suite de l'autre, pour en avoir un en bas et un en haut ?

C'est déjà connecté. Celui d'en bas reconnait celui d'en haut car là ou il est connecté, la lumière est allumée. Mais en haut, il n'envoie rien du tout. Enfin si, les ordis le repèrent, mais il n'a pas internet

Est ce une question d'IP ou qqch comme çà ?
27 Septembre 2008 16:39:05

c'est tout à fait possible (c'est d'ailleurs mon cas, avec 3 routeurs)
ça dépend de la manière dont tu as fais tes branchements

désactive tous les serveurs DHCP de tes routeurs, sauf celui qui est connecté au net directement
branche les autres routeurs sans utiliser leurs prises WAN

par exemple :
r1 : connecté à une box
r2 : relié par wds ou rj45 ou pont wifi à r1

seul r1 à son dhcp activé
modem---[port WAN -r1- port LAN]---[port LAN -r2- port LAN]---le reste du réseau
le port WAN de r2 n'est pas utilisé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS