Votre question

Message d'erreur à propos de mon DNS Free

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Août 2008 22:51:20

Bonjour, ça fait un moment que je n'avais pas de eu problèmes avec mon ordi, je pensais m'en être débarrassé, et bah nan XD.
Voilà, à chaque fois, sur mon ordinateur principal, lorsque que je lance le navigateur Mozilla Firefox, un message d'erreur s'affiche :

"ATTENTION !! Si vous arrivez sur cette page c'est que votre configuration DNS est incorrecte. Merci de modifier les paramètres IP de votre ordinateur si possible en DHCP pour obtenir automatiquement la bonne configuration.
Pour info les DNS de Free sont : 212.27.40.240 et 212.27.40.241"

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de réseau mais, le fait de trouver autant de fautes de ponctuation dans ce message m'a mis un doute dessus. Si c'est un virus, bah me voilà bien embêté ><. Voilà, si une personne expérimentée pouvait répondre à ma question, je lui en serais très reconnaissant :) .

Autres pages sur : message erreur propos dns free

14 Août 2008 10:24:56

Bonjour,
J'ai eu le souci sur debian et ubuntu.
un changement des dns avec 212.27.54.252 ou un autre qui fonctionne (dans /etc/resolv.conf)
SUIVI d'un /etc/init.d/dns-clean restart
et c'est ok !

JC
14 Août 2008 15:57:20

Euh, je veux pas avoir l'air bête mais j'ai pas tout compris "^^. le jargon informatique et moi, on s'entend pas bien xD. Pourrais-tu réexpliquer ? ^^"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS