Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La fibre optique, s'abonner maintenant ou pas ?

Tags :
  • numericable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Juin 2008 17:27:56

Bonjour tout le monde,

voila j'habite à grenoble, plus précisément dans la zone verte de cette carte.

Pour l'instant je suis chez neuf, mais je me demande si je ne vais pas m'abonner à numéricable pour profiter de la fibre optique.
Mais mes interrogations sont les suivantes:

_Est-ce de la vraie fibre optique, ou est-ce une pseudo fibre optique faisant miroiter des capacités que les clients n'atteindront jamais?

_Faut-il attendre la fin de la guerre territoriale des FAI pour avoir de meilleures offres (quels délais) ?

_Mon débit va-t'il être sérieusement augmenté (est-il possible d'atteindre les 100méga?), en gros cela vaut-il le coup tout de suite maintenant?

_Une petite dernière: est-ce long pour résilier l'abonnement chez neuf et en prendre un chez numéricable, ainsi que de se faire équiper (le cout?) pour la fibre optique?

Merci d'avance pour votre aide précieuse! [:alcore] [:alcore]

Autres pages sur : fibre optique abonner maintenant

20 Juin 2008 09:54:20

Il s'agit de vrai fibre optique.
Les offres sont interessantes, mais il faut savoir une chose quand meme : Numericable fibre jusqu'au pieds des immeubles seulement.
Donc ensuite le debit sera forcement plus faible jusqu'a chaque appartement... Si tu es en maison, pas de souci.
Free lui va fibrer jusqu'à l'appartement, donc pas de perte de débit.
Je pense qu'il est réellement possible d'atteindre les 100mega, mais certainement pas avec numericable en appart.
Pour ta dernière question, c'est normalement numericable qui doit s'occuper de ta résiliation avec neuf telecom.

Attend d'autres avis quand meme :) 
20 Juin 2008 12:58:53

Salut Titelune69, en fait j'habite une mi-maison mi-appart (on va dire plutôt appart, c'est compliqué :D ) mais je suis au rez de chaussé avec jardin,etc.
Le fibrage se fair au pied de l'immeuble donc a mon niveau, non ?
En maison, on atteint cbn de méga, a peu près?

Ps: si y a des (ex)abonnés a numéricable et plus particulièrement à la fibre, votre avis m'intéresse!
Contenus similaires
20 Juin 2008 14:48:44

Il y aussi une différence de technologie utilisée, c'est FTTB chez numéricable alors que ça sera FTTH chez free, qulqu'un les différences dans la pratique ?
20 Juin 2008 15:26:36

bah c'est justement ce que je viens de te dire :D 
FFTH = fibre optique jusque chez l'abonné
FFTB = fibre optique jusqu'au pied de l'immeuble.

Les FAI disent qu'il n'y a pas de difference, mais entre un cable telephonique reutilisé, et de la fibre optique dans ton logement... je pense que ca peut faire une difference.
Apres il faut voir en pratique, si yen a qui ont pris de la fibre et qui peuvent répondre, ca peut etre sympa :) 
20 Juin 2008 18:43:35

:loupiote: :loupiote: APPEL A TEMOINS :loupiote: :loupiote:

:D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter