Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partage d'imprimante en wifi

Tags :
  • imprimante et telecopieur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mai 2008 19:59:06

Bonsoir,
J'ai un PC de bureau avec windows XP et un portable avec Windows Vista.
J'ai une imprimante Canon Pixma MP500.
Je viens d'acquérir un boitier de partage d'imprimante TRENDNET TEW-P1UG.
J'ai réussi à paramétrer mon imprimante via le boitier sur chacun des PC et à imprimer les pages de test depuis chacun d'entre eux.
Mon problème est qu'ensuite je n'arrive pas à imprimer depuis mon PC de bureau (Windows XP). J'ai le message : imprimante hors connexion. J'ai vérifié : l'imprimante est définie comme imprimante par défaut, l'impression n'est pas suspendue, et l'option "utiliser l'imprimante hors connexion" n'est pas cochée.
Par contre, depuis le portable no problemo ...
quelqu'un a t il la solution ????
D'avance merci

Autres pages sur : partage imprimante wifi

13 Mai 2008 20:15:26

Je suppose que tu a installer le pilote de l'imprimante sur chacun des 2 PC ?
Si oui quand tu a installer ton imprimante a tu été dans
Démarrer>>>Panneau de configuration>>>Imprimante et télécopieur puis a tu cliquer sur ajouter une imprimante ? si ce n'est pas le cas windows XP a une procédure d'installation d'imprimante en réseau asser bien faite.

si tu a fait cette procédure et que cela ne fonctionne pas quand même j'ai peut être une autre solution
13 Mai 2008 20:54:26

Merci de ta réponse,
Mon imprimante était déjà installée sur ce PC.
Quid de l'autre solution ?
Encore merci
Contenus similaires
13 Mai 2008 21:10:21

L'imprimante est sur mon pc xp et j'aimerais via mon pc allumé lancer des impressions sur l'imprimante avec le portable vista. J'ai essayé de configuré le partage et j'ai installé les pilotes sur le portable tous comme sur le pc mais rien, ça ne marche pas.
13 Mai 2008 21:16:25

mais a tu installer cette imprimante comme imprimante reseau ? ou bien comme imprimante directement relier a l'ordinateur ?

mon autre solution est de " partager l'imprimante " si tes 2 PC sont en réseau .Sur ton PC ou l'imprimante fonctionne correctement (ton PC avec Vista) Tu va dans Panneau de configuration >>> imprimante et télécopieur >>> click droit sur l'imprimante concerner puis tu met en partage l'imprimante .

Mais bon cette méthode nescéssite que ton PC (celui avec vista ) soit allumer pour lancer l'impression avec ton windows XP et je suppose que ce n'est pas ton but vu que tu a fait lachat de ton partage d'imprimante.

Autrement il se peut que quand tu veut imprimer via word ou open office (sur ton windows XP ) tu na pas semectionner ton imprimante .
Par exemple le faite d'avoir une webcam ou appareil photo d'installer peut avoir une incidence sur l'imprimante sélectionner dans ton logiciel de traitement de texte
Mais je dit cela par expérience personnelle , je ne sais pas si cela arrive partout.
13 Mai 2008 23:27:17

C'est l'inverse, mon imprimante est connectée à mon pc avec xp. J'ai essayé le partage mais rien, ça ne marche pas.
14 Mai 2008 06:44:36

a tu regardé si dans ton logiciel de traitement de texte lors de l'impression , si la bonne imprimante était sélectionner .

Si tu a réussi la page de test avec ton XP je ne vois que cette solution.
16 Mai 2008 00:20:32

Oui mais ça ne marche pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook