Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion impossible à mon serveur FTP.

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Avril 2008 17:44:25

Bonjour , je dispose d'une freebox V4 que j'ai mis en mode routeur , j'ai bien une IP fixe via no-ip , j'ai bien configuré mon FTP avec le logiciel Typsoft FTP Serv mais je n'arrive toujours pas à me connecter à mon ftp .Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion à me faire ? merci

Autres pages sur : connexion impossible serveur ftp

15 Avril 2008 09:22:19

Salut,

Ton ftp est un free je suppose, dans hôte tu as mit quoi ?
15 Avril 2008 11:34:42

non mon FTP n'est pas un free justement c'est celui que j'héberge moi même et dans hôte et bien j'ai "le nom de mon ftp".no-ip.org un de mes amis a suivi la même démarche que moi pour héberger son propre FTP mais lui il a la livebox et je suis quasiment certain que j'ai un souci au niveau de la redirection du port 21 puisque ma freebox est en mode routeur , et je n'arrive pas à remédier ce problème! aurais-tu une idée pour la redirection du port 21 ?

PS: il me faut un tuto précis sur le port 21 j'ai déjà mainte et mainte tutos mais aucun ne répondait à mon attente . merci d'avance
Contenus similaires
15 Avril 2008 15:56:53

bah la config est la meme que pour n'importe quel port...

port ip port
21 192.168.0.X 21

Port ip port
20 192.168.0.X 20

Tu t'es bien mis en ip fixe au niveau de l'ip privée (192.168.0.X)? si ce n'est pas le cas c'est normal que ca ne fonctionne pas.
Met toi en ip fixe sur windows; ou bien sinon dans la config du mode routeur de la freebox tu as possibilité d'affecter une ip à une adresse mac : met l'adresse mac de ta carte reseau, et ouvre les ports 20 et 21 en fonction de cette adresse ip.
J'ai le meme serveur FTP que toi et une freebox V4 egalement, et ca fonctionne tres bien :) 
15 Avril 2008 16:05:11

Bonjour,
C'est juste pour une petite précision :
Citation :
j'ai bien une IP fixe via no-ip

No-ip ne te donne pas une ip fixe. Ton ip est toujours dynamique, c'est ton FAI qui peut te permetrre de disposer d'une ip fixe.
No-ip se contente de faire en permanence la correspondance entre ton ip publique (dynamique) et un nom d'hôte en xxxx.no-ip.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS