Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wifi voisin

Tags :
  • Crypter
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Mars 2008 22:53:29

Bonjour,

voila c'est une question d'ordre legal
mon voisin c'est mis au wifi, il l'emet sans aucun cryptage
je peut me connecter a internet via sa conection sans soucie et facilement

esce illegal de se connecter a la wifi de son voisin quand celle ci n'est pas proteger

voila c'est un simple question car j'utilise toujour la mienne etant plus proche j'ai plus de rapiditer (puis elle et en wpa ^^)

merci bien

Autres pages sur : wifi voisin

7 Mars 2008 23:27:58

Bah... Sûrrement. C'est lui qui paye. Si je te vole une patate, c'est du vol. Si je te vole ton internet c'est du vol.

Ce qui me fais hésiter, c'est que j'ai vu un truc qui s'achetait pour détecter les réseaux internet non protégés...

À ploush!
7 Mars 2008 23:34:09

salut,

question de moral oui mais au point de vue de la loi
si il etait crypter wep et que je la craquer pour me connecter OK c illegal mais la comme c'est non crypter sa ne serer pas considerer comme accée libre??
comme il la pas proteger c'est considerer comme si il autoriser les autre a se connecter???

ps: la c couper c surment sont pc qui emet la wifi ^^ le nom de sont routeur c'est wifi tailly et comme il est c'est france tel mdr

sinon merci de ton aide
Contenus similaires
8 Mars 2008 02:30:24

Juste pour te dire que je suis chez orange avec une livebox et j'ai bien changé le SSID de ma livebox ( adax's wifi au lieu de Livebox-xxxx ).

Et oui je crois bien que c'est illégal sans l'accord de tes voisins
8 Mars 2008 08:09:58

toto-87 a dit :
salut,

question de moral oui mais au point de vue de la loi
si il etait crypter wep et que je la craquer pour me connecter OK c illegal mais la comme c'est non crypter sa ne serer pas considerer comme accée libre??

Pose toi le vrai problème : Il a signé un contrat qui le lie lui et son fournisseur ! Pas toi.
Reste à lui poser la question, pourquoi ne pas chiffrer son émission ?
8 Mars 2008 11:37:08

c 'est totalement illégal que le réseau soit protégé ou non. pt'i exemple si tu laisse ta bagnole dans la rue sans la fermer a clé c'est pareille, tu n'as pas le
droit de l'utiliser ...
8 Mars 2008 14:15:42

OK merci j'ai eu ma reponce lool

merci de votre aide a vous tous
bon weekend
8 Mars 2008 16:29:16

Si c'était pas illegal on metterais pas de mot de passe!
8 Mars 2008 23:55:11

ben non on met le cryptage pour empecher les autre de se connecter si la personne ne veut pas c'est quelle accepter la possibiliter que quelqu'un se co a sont reseaux

enfin j'ai eu ma reponce c'est illegal mdr

merci de vos aide
9 Mars 2008 03:24:29

[:annyah] c est pas une question de cryptage mais une question de propriété
9 Mars 2008 08:47:35

toto-87 a dit :
ben non on met le cryptage pour empecher les autre de se connecter si la personne ne veut pas c'est quelle accepter la possibiliter que quelqu'un se co a sont reseaux

Ca c'est ta façon de voir.
Pour une maison, un appartement, la loi n'oblige pas de mettre des verrous ! Seuls les assureurs t'y force en te menaçant de ne pas te rembourser une partie des pertes !
Même chose avec le Wifi !
9 Mars 2008 19:58:46

C'est totalement illégal s'il ne vous donne pas son autorisation
9 Mars 2008 20:07:10

ok merci bien.
9 Mars 2008 20:14:02

de rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni