Se connecter / S'enregistrer
Votre question

configuration + partage pour reseau wifi avec ALICEBOX

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Novembre 2005 00:02:43

Bonjour, j'ai un probleme avec mon reseau wifi,

j'ai donc le modem routeur wifi d'Alice,
1 PC de bureau (AthlonXP 2000+; XP Pro "2002" SP2) avec 1 carte pci wifi D-link AirPlus G+

1 PC portable (Celeron 2,20Ghz; Xp Pro "2002" SP1)
avec 1 carte pcmcia D-link AirPlus G

alors pour commencer j'ai créer un réseau avec Ip fixe,
le pc de bureau arrive a ce connecter normalement, mais pas le portable, lui il ce déconnect toutes les 2 minutes,
a chaque déconnection il faut que je me reconnect manuellement (connection reseau sans fil) puis il crée un pont réseau (qui lui ce déconnect et reconnect tout seul), et il crée une connexion intérnet qui reste déconnecté. je ne sais pas a quoi me sert toutes ces connexions?????
et comment avoir une connexion stable???

Ensuite je n'arrive pas a echanger des fichiers sur le reseau, le ping marche entre les pc et vers le modem,
mais dans mes favoris reseau aucun des pc apparait.
(j'ai essayer l'assistant, mais aucun resultat).
quel est la solution a ce probleme????
merci d'avance.

Autres pages sur : configuration partage reseau wifi alicebox

29 Novembre 2005 15:39:39

salut,

moi aussi j'ai un probleme avec ma alicebox et ce wifi!
mais moi je n arrive pas du tout a avoir le reseau, en fait je vois mon reseau wifi, je met la clé wep mais il ne se passe rien?es ce du au fait que tu ai mis une IP fixe?
29 Novembre 2005 21:01:29

je ne pense pas, moi pour la config de mon reseau j'ai creer ma clef wep (10 caracteres de 0 à 9 et de A à F) 64bits.

normalement le dhcp du routeur est actif, et ton adresse ip est fournie automatiquement.
Contenus similaires
4 Janvier 2006 00:17:59

Pense à activer l'utilisateur "invité" ;dans le panneau de configuration \comptes utilisateurs. Si ton reseau fonctionne, ce qui semble etre le cas puisque tu ping. Cela doit te permettre de voir tes Machines, et les partges.
@+
30 Décembre 2007 18:32:01

bonjour moi jai un gros probleme c que je viens d'acheter une clé wifi compatible pour milenium et xp qui son mes deux ordinateurs chez moi. Seulement je n'arrive pa a trouver le reseau pour que ceux-ci peuvent fonctionner avec internet..le windows xp qui jormalment est le seul a obtenir internet est branché en ethernet et il me dit que la clé wifi ne fonctionne pas correctement!!!je suis sur la alice box merci de m'aider!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS