Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

filezilla : impossible de se connecter

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
1 Janvier 2006 09:52:58

Bonjour,
J'ai installé un serveur avec FileZillaServer.
Je suis derrière un routeur, que j'ai configuré pour la redirection (routeur NAT). La mise à jour des @IP se fait correctement (DynDNS). Le pare-feu Windows est désactivé.

Lorsque je veux me connecter avec FileZilla j'ai le message suivant :

Trace : FtpControlSocket.cpp(3910): ResetOperation(4100) OpMode=1 OpState=-1 caller=0x003aa52c
Erreur : Impossible de se connecter !
Etat : Attente de relance... (encore 3 tentatives)
Etat : Connexion à ftp.xxxxxx ...
Trace : FtpControlSocket.cpp(938): OnConnect(10061) OpMode=1 OpState=-1 caller=0x003aa52c
Trace : FtpControlSocket.cpp(1077): DoClose(0) OpMode=1 OpState=-1 caller=0x003aa52c
Trace : FtpControlSocket.cpp(3910): ResetOperation(4100) OpMode=1 OpState=-1 caller=0x003aa52c
Erreur : Impossible de se connecter !
Etat : Attente de relance... (encore 2 tentatives)

Comment interpréter ces messages ?

Roberts

Autres pages sur : filezilla impossible connecter

1 Janvier 2006 12:36:59

tu as un logiciel ou des ports qui bloque ton ftp simplement
1 Janvier 2006 14:05:42

Et en testant avec un autre client ?

Sinon, tu a peut être oublié quelque chose dans la config, si tu veut, j'ai fais un tuto pour faire un serveur FTP ICI.
Contenus similaires
1 Janvier 2006 18:56:27

Merçi pour ta réponse.Très bien ton tuto, je viens de le parcourir, on y apprend bcp de choses.

Avec Web2ftp j'ai accès à mes dossiers.

Le test de la société Gene6 est aussi OK.

Avec FileZilla en utilisant un serveur de proxy : j'ai pu acceder à mon serveur, une seule fois fois !
Puis tout est revenu dans l'état "impossible de se connecter" !!

J'avais déjà eu ce comportement : fonctionnement une seule fois puis plus rien sans avoir changé de config lors de mes précédents essais (sans serveur de proxy)

Roberts
1 Janvier 2006 19:30:07

Ce genre de comportement vient souvent d'un problème de configuration des ports (pare-feu ou routeur).

Comme tu as un routeur, as-tu spécifié au serveur quels ports utiliser pour les connexions en mode passif ?
Ensuite, il faut que tu redirige cette plage de port du routeur vers ton pc (en TCP).

Si tu n'y arrive pas, dans ton prochain poste, met nous le nom/marque de ton modem ou le nom de ton fournisseur d'accès.

A+, Pierre.
2 Janvier 2006 06:29:55

J'ai un routeur Inventel DW-200 (cegetel)
L'option Routeur-NAT est :
FTP TCP port=21 (externe et interne) adresse IP du serveur = 192.xxx.x.x (la meme que celle apparaissant dans proprietes--> protocole internet --> proprietes --> utiliser l'@ IP suivante)

Pour le serveur FTP :
passive mode settings
External server IP ..... = Default
Use custom port range = 20 - 21

Apres avoir "modifié custom port range" j'ai réussi à me connecter seule UNE fois, puis à nouveau "impossible de se connecter" !
Roberts

6 Décembre 2007 19:17:49

Un petit complément qui peut être utile que j'ai découvert : contrairement à ce qui est écrit en beaucoup d'endroits, il n'y a pas lieu d'ouvrir le port 20. Celui-ci doit rester fermé. Autre point qu'il me semble bon également de préciser, celui qui se connecte c'est à dire celui que l'on apeller communément le client n'a rien à réaliser de son côté : il n'a pas de ports à ouvrir. Si la connexion ne s'établit pas correctement, cela provient tout simplement du serveur qui n'est pas correctement configuré. Et dans de grandes sociétés, même d'informatique, il arrive fréquemment que les serveurs ftp ne soient pas configurés correctement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS