Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Relié 2 PC

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Décembre 2007 19:06:56

Bonsoir,

J'ai relié mes 2 pc, un portable et un fixe, avec un câble ethernet croisé, mes 2 pc sont conecté sur internet avec une carte réseaux sans fil. Sur le pc fixe avec une carte USB Wireless et sur le portable une carte Wireless PCMCIA(chui pas sur de ce nom).

Comment faire pour créer un réseaux juste entre ces 2 PC avec le câble ethernet et non le réseaux sans fil ?

Merci d'avance de vos réponses.

Autres pages sur : resolu relie

1 Décembre 2007 19:30:59

salut
si les 2 pc sont connéctés à la même borne wifi, ils sont surement sur le même réseau!

pour créer aussi un réseau entre les 2 avec le cable, il suffit d'assigner 2 adresses ip dans le même sous réseau pour les 2, ex:
192.168.200.1 et 192.168.200.2 pour les ips
et 255.255.255.0 pour le masque
1 Décembre 2007 19:34:17

Citation :
pour créer aussi un réseau entre les 2 avec le cable, il suffit d'assigner 2 adresses ip dans le même sous réseau pour les 2, ex:
192.168.200.1 et 192.168.200.2 pour les ips
et 255.255.255.0 pour le masque

Heum... Oui mon réseaux fonctionne bien avec le Wifi, mais c'est trop lent pour transféré des fichiers.

Heum... je dois changé les adresse ip ? Comme je fais ça ? J'aimerais bien garder le réseaux wifi aussi, parce que sinon je peux plus me passé des truc légé avec les autres pc de ma maison.

Donc en résumé, y'a 6 pc, tous sur le même router avec du wifi, et 2 pc sont encore entre eux avec un cable ethernet, je voudrais les relié avec ce cable pour transféré des fichiers lourd, tout en gardant le réseaux wifi.

Tu peux m'aider ?
Contenus similaires
1 Décembre 2007 19:41:50

les adresses ip sont à changer sur les interfaces filaires, ca ne modifie en rien les autres interfaces.
t'es sur xp?
1 Décembre 2007 19:51:45

Citation :
les adresses ip sont à changer sur les interfaces filaires, ca ne modifie en rien les autres interfaces.

rien compris... lol

Heum oui je suis sur XP pro sur le pc de bureau, et XP familial sur le pc portable. Service pack 2 sur les 2 pc.

1 Décembre 2007 20:06:47

interface
filaire
je suppose que pour le reste, c'est bon :p 

panneau de config -> connexions
bouton droit sur l'interface rj45 (celle avec le fil) -> propriétés
double clique sur tcp/ip et tu indiques des adresses ip.
1 Décembre 2007 20:22:54

Je vais dans :

panneaux de configuration -> conexions réseau

et là il y a : conexion au réseau local et conexion réseau sans fil

Mais pas de truc RJ45...
1 Décembre 2007 20:44:19

rj45 = la forme de la prise de ton cable
donc je voulais dire la "connexion au réseau local"
1 Décembre 2007 20:53:37

Aha jme disais.

Je verrai toussa demain, merci beaucoup, alors à demain pour m'aider :D 

Bonne soirée et bonne nuit
2 Décembre 2007 09:31:10

Désolé pour le double post...

Je suis aller dans panneaux de configuration, j'ai fait un clique droit sur conexion au réseaux local et après je dois faire quoi ?

Une petite image pour te montrer.

si tu veux m'expliquer avec des preent screen ça serait parfait :D 
2 Décembre 2007 13:41:18

propriétés
2 Décembre 2007 14:16:43

Ensuite je fais un double clique sur TCP/IP après je fais Utiliser l'adresse ip suivante ?
2 Décembre 2007 17:22:23

Bon voilà! J'en avais marre d'attendre qu'on ne me réponde pas, en général on me dit toujours "google est ton ami". Mais généralement quand on me dit ça c'est que je l'ai déjà fait et que je n'a rien trouvé. Malheureuseument, la seule fois ou il fallait me le dire, bah on ne me le dit pas!

J'ai fait une simple recherche sous google et en 5 seconde j'avais ma réponses.

Alors je tiens quand même à remercié les gens qui on tanter de résoudre mon problème qui semblait être très très compliquer... :heink: 

http://www.divx-passion.net/relier-2-PC-en-reseau.php

Ah hé! Pour le "résolu" j'ai la flème :kaola: 
2 Décembre 2007 17:27:04

Dark-Spirit a dit :
Bon voilà! J'en avais marre d'attendre qu'on ne me réponde pas, en général on me dit toujours "google est ton ami". Mais généralement quand on me dit ça c'est que je l'ai déjà fait et que je n'a rien trouvé. Malheureuseument, la seule fois ou il fallait me le dire, bah on ne me le dit pas!

et tu attends qu'on te le dise pour chercher par toi meme....

Dark-Spirit a dit :

mon problème qui semblait être très très compliquer...

je ne te le fais pas dire :sarcastic: 

Dark-Spirit a dit :

Ah hé! Pour le "résolu" j'ai la flème :kaola: 

c'est pas grave, vu le niveau, t'auras surement d'autres occasions de le mettre
2 Décembre 2007 17:52:53

Citation :
et tu attends qu'on te le dise pour chercher par toi meme....

Bah non mais parfois je n'y penses pas. J'ai tendance à trop vite demander. Et souvant on me le dit pour rien... Chaque fois qu'on me dit google est ton ami ce'st que j'ai déjé chercher et je n'ai rien trouvé.

Et la seul fois ou j'oublie de le faire on ne me rapelle pas :D 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS