Votre question

assistance a distance avec msn ( nom d'hote non resolu )

Tags :
  • MSN
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Mars 2006 23:54:55

Bonjour a tous,

voila mon probléme, ma mére viens d'acheter un ordinateur et il se trouve quelle est débutante au plus haut point. :-?
pour l'aider j'aimerais pouvoir lui donné la main par l'assistance a distance de msn messenger 7.5 ,sur les deux pc nous avons la méme version de windows xp ( edition familiale ) et la méme version msn 7.5.
Quand elle me demande une assistance a distance via msn , ca me dit :(  la connection n'a pas pu etre etablie car le nom d'hote distant n'a pas pu etre resolu), cela dans les deux sens .
Aprés avoir consulter plusieurs sites avec ce sujet rien n'y fait :(  ouverture des ports dans le firewall , vérification que l'assistance a distance soit activer dans mon panneau des configurations sur les deux pc bien entendu ect...je précise que j'ai une livebox et ma mére une cbox de cegetel.
j'ai effectuais un test avec un ami et l'assistance n'a pas poser de probléme seulement lui il n'a pas besoin de mon aide :-D donc le probléme viens du pc de ma mére
J'ai entendu dire qu'il s'agirait peut-etre d'un probléme dns ou quelque chose dans ce genre ?
mais j'ai malheureusement pas assez d'info

J'éspére avoir donner assez d'information sur mon probléme afin que l'on puisse m'aider.

merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : assistance distance msn nom hote resolu

20 Mars 2006 14:44:11

suite au quelques information que je vous donné sur mon probléme d'assistance a distance, j'ai continuer mes recherche pour essayer de résoudre mon probléme.
j'ai trouver ceci:( - "Le nom d'hôte distant n'a pas pu être résolu" :
Quand vous recevez une invitation d'un utilisateur dont l'ordinateur est derrière un routeur, l'IP indiquée dans le fichier d'invitation est l'IP privée et non L'IP publique. Auquel cas il suffit d'éditer le fichier avec un éditeur comme Notepad puis de modifier l'adresse IP par celle qui est publique. Utilisez ensuite Windows Messenger afin d'établir la connexion à distance.
quelqu'un pourrait-t'il me donner la marche a suivre pour suivre cette procédure,
mon probléme pourrait eventuellement venir de la ou plutot le probléme de ma mére .
n'étant pas un crack en informatique est ce que quelqu'un pourrait me traduire sa en language débutant :-D
merci pour vos réponses.
22 Mars 2006 01:58:31

personne ne peut-t-il m'aider ???? :-o
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Mars 2006 00:46:23

Bon!!!, personne ne peut m'aider??? :-?

sinon a propos de vnc, comment sa marche???
Je viens de l'installer sur mon pc et celui de ma mére ( le serveur ) les ports sont ouvert sur le pare feu et routeur décidément la tentive ce fais mais n'aboutit pas ( time out code erreur ...)
9 Mai 2006 17:37:34

J'ai le même problème.
En fait, à mon avis, il faut passer par le menu Démarrer/Aide et support puis "inviter un ami à se connecter" puis faire "enregistrer l'invitation dans un fichier". là tu remplis ce qu'on te demande en repérant où est sauvegardé ce fichier (si tu veux le retrouver facilement, sauvegarde le sur le bureau). Tu ouvre ce fichier avec Notepad et tu modifie l'adresse IP locale qui doit ressembler à 192.168. etc... par l'adresse IP publique, autrement dit, celle du modem/routeur.
Pour avoir cette adresse IP, il faut se connecter au routeur
25 Novembre 2007 23:08:12

bilout2@IDN a dit :
Bonjour a tous,

voila mon probléme, ma mére viens d'acheter un ordinateur et il se trouve quelle est débutante au plus haut point. :-?
pour l'aider j'aimerais pouvoir lui donné la main par l'assistance a distance de msn messenger 7.5 ,sur les deux pc nous avons la méme version de windows xp ( edition familiale ) et la méme version msn 7.5.
Quand elle me demande une assistance a distance via msn , ca me dit :(  la connection n'a pas pu etre etablie car le nom d'hote distant n'a pas pu etre resolu), cela dans les deux sens .
Aprés avoir consulter plusieurs sites avec ce sujet rien n'y fait :(  ouverture des ports dans le firewall , vérification que l'assistance a distance soit activer dans mon panneau des configurations sur les deux pc bien entendu ect...je précise que j'ai une livebox et ma mére une cbox de cegetel.
j'ai effectuais un test avec un ami et l'assistance n'a pas poser de probléme seulement lui il n'a pas besoin de mon aide :-D donc le probléme viens du pc de ma mére
J'ai entendu dire qu'il s'agirait peut-etre d'un probléme dns ou quelque chose dans ce genre ?
mais j'ai malheureusement pas assez d'info

J'éspére avoir donner assez d'information sur mon probléme afin que l'on puisse m'aider.

merci d'avance pour vos réponses.

25 Novembre 2007 23:13:00

Bonjour à tous, demande d'assistance marche très bien avec msn, par contre depuis hier j'avais ce message "nom d'hote non résolu" alors que les conversations video marchaient bien. J'ai débranché ma livebox (electriquement) et je l'ai rebranchée et miracle assistance fonctionne de nouveau. J'espère que cela vous aidera
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS