Se connecter / S'enregistrer
Votre question

deconnection intempestive WIFI !

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Novembre 2007 12:48:37

Bonjour à tous, je suis en détresse et je vous demande d'essayer de me régler le problème. Donc voilà ça fait un long moment que j'ai un problème avec ma connexion sans fil. En effet j'ai des coupures très fréquemment, lorsque je discute sur msn ça peut aller d'une coupure tous les 4 minutes c'est horrible. :heink:  :pt1cable: 

Voici lorsque la connexion marche :

Et ensuite il y a une coupure puis je dois me reconnecté à ma livebox pour que sa reparte :

Ce que je sais déjà ce que la clé ne se met pas en veille avec cette connerie d'économiseur d'énergie que j'ai désactivée. Ensuite vous pouvez voir sur l'image qu'il y a 2 livebox (je ne sais pas s'il y a un S à livebox au pluriel ?), mais j'en ai qu'une seule, la 2eme c'est celle de mon voisin.

Donc j'espère avoir une réponse rapidement.

Merci d'avance.

Autres pages sur : deconnection intempestive wifi

5 Novembre 2007 15:03:37

salut, tu es loin de la livebox, le signal est il faible?
si c'est le cas, il se peut qu'il essaye de basculer sur l'autre dès qu'il perd le signal.
sinon, tu as fais quelque chose de particulier avant d'avoir le souci?
5 Novembre 2007 15:37:09

Regarde le premier screen et tu verras quelle est la force du signal. Sinon lorsque les coupures sont les plus courantes c'est lorsque j'ai une conversation audio sur msn ou skype. ;) 
Contenus similaires
5 Novembre 2007 16:06:29

au temps pour moi, j'ai raté la première image...
du coup, pas vraiment de réponses :/ , des pistes peut etre:
lorsque ca coupe, c'est juste le wifi, pas l'adsl (on sait jamais)
sinon, l'icone du réseau affiche l'état déconnécté ou est en recherche de l'adresse ip?
5 Novembre 2007 20:18:28

salu !
moi aussi j'ai eu ce genre de problème et pour le résoudre j'ai tout simplemen enlevé la sécurité WEP et depuis sa marche bien...je ne sais pas si sa peu aider mais bon..en tou cas moi j'ai aussi un problème et jespère que vous pourrez m'aider lool ! .je voudrez savoir comment associé durablement mon pc portable en wifi avec la livebox car la connection se fait bien entre les deux mais je suis tout le temps obligé de remettre la livebox en mode association a chaque fois que je veux me connecter avec mon pc portable. c'est assez ennuyant... quand je "rentre" dans la livebox (192.168.1.1) aucun périphérique associé n'est répertorié et je ne sais pas pourquoi vu que jarrive a me connecter.
(j'ai une clé wifi zyxel et une livebox inventel)
voila je sais pa si g été très clair mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider :) 
merci d'avance !
5 Novembre 2007 22:07:10

salut sosonne, je ne vois pas ce que tu veux dire par enlever la sécurité WEP ? Elle n'est pas obligatoire ?

Sinon après avoir réfléchi un peu ( pas trop non plus ^^) J'ai remarqué que ça coupait lorsque j'utilisais pas mal de bande passante, c'est à dire avec msn ou skype lorsqu'il est ouvert ou bien lors d'un téléchargement via un logiciel P2P. Donc ça pourrait peut-être créer un surplus ce qui coupe la connexion ?

Mais ça serait vraiment débile si c'était ça, il doit avoir un réglage où je ne sais quoi, car lorsque je surf avec msn fermé j'ai "presque" plus de coupure, mais le problème c'est que j'ai tout le temps msn ou skype ouvert et lorsque cela et ouvert je suis dans une conversation audio la plupart du temps et sa coupe tous les 2 minutes.

J'espere donc que ça va vous aider !
5 Novembre 2007 23:12:14

non la sécurité WEP n'est pas obligatoire. tu va dans http://192.168.1.1 et la tu va dans configuration, avancé, sans fil et la tu coche "aucune sécurité" biensur si tu fé sa et que tu a des voisins mal intentionné c'est pas le top mais pour moi sa a marché ! ensuite en ce qui concerne l'utilisation de msn et P2P je suis également de ton avis sur le surplu de bande passante mais je n'est malheuresemen aucune solution a te proposé :sweat:  dsl lool

(si kelkun pouvait m'aider a résoudre mon problème j'aprécierais ! merci d'avance !) ;)  ;) 
6 Novembre 2007 17:57:17

sosonne a dit :
en ce qui concerne l'utilisation de msn et P2P je suis également de ton avis sur le surplu de bande passante.

Ca m'étonnerait quand même, en plus j'ai une bonne connexion, donc pour que ma bande passante soit assez élever faudrait des milliers d'applications qui pompent dessus. Ca pourrait peut-être venir de la clé WIFi non ?
6 Novembre 2007 18:04:08

tu as quoi comme clé ?
7 Novembre 2007 01:33:26

sosonne a dit :
tu as quoi comme clé ?

une USB !!!

Non c'est une Thomson WLG-1600A
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni