Votre question

Soucis de connexion Internet + blocage du PC

Tags :
  • Cegetel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Octobre 2007 16:35:32

Voila J’ai des ti soucis avec ma connexion Internet… :pfff: 

Je suis chez Cegetel (512k) et j’utilise un modem USB f@st 800.

Donc en gros je me connecte sur Internet et au bout de quelques secondes j’ai le message « impossible d’afficher la page » … ça c dans le meilleur des cas ! dans le pire, j’ai un blocage complet de l’ordi. Si j’utilise Windows Live Messenger le logiciel se bloque ou se déconnecte (erreur adresse IP ou DNS en règle générale).

Pourtant les voyants de mon modem sont au vert et sur le PC aussi (synchronisation ok)… ça m’indique comme si j’étais toujours connecté…

A noter que pendant 2ans, cela a très bien fonctionné… c depuis le reformatage de mon ordi que tout merde…. Après un formatage de PC ma connexion Internet fonctionne pendant environ un après-midi… et après cela ne fonctionne que 30sec :heink: 

Comme antivirus, j’ai Avast et/ou Antivir (j’ai essayé avec les 2)… mais le problème reste le même quelque soit l’antivirus utilisé.

J’ai aussi essayé de connecter mon modem sur un hub USB autoalimenté et pas de résultats…

Une idée de solution à me proposer ?

merci d'avance ;) 

Autres pages sur : soucis connexion internet blocage

9 Octobre 2007 09:18:14

je viens d'avoir exactement le meme probleme sur un ordi portable...

cela pourrait-il venir d'un modem defectueux? ce qui est bizarre c que cela fonctionne pendant un certain temps après 1formatage?

un virus?
9 Octobre 2007 11:50:03

bizarre aussi l'UC qui est utilisée à 100%...
Contenus similaires
10 Octobre 2007 11:46:25

...
10 Octobre 2007 12:48:11

Euh, quand il m'est arrivé ca, c'est a dire un PC bloqué avec pas de connexion, c'était quand j'étais connecté en USB à ma box. Quand je retirais le cable, tout revenait !

J'ai réinstallé 1 fois, 2 fois ... puis j'suis passé au wifi ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS