Votre question

perte de navigation avec cable ethernet

Tags :
  • Navigation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Septembre 2007 10:34:03

[#7fff00]

Bonjour à tous,

voila je vous explique mon pb.

depuis deux semaines alors que jusqu'ici tout allait bien, j'ai consatement des pertes de navigation avec ma livebox inventel.
J'ai passé bcp de temps au tel avec l'assitance technique qui m'a conseillé de changer ma mivebox ainsi que tous les filtres et cables.
Je précise que je suis branché en ethernet et que je suis dans un environnement VISTA.

Cela peut il provenir de ma carte reseau? J'ai acheté mon ordi il y a 4 mois..

merci de votre aide

Autres pages sur : perte navigation cable ethernet

12 Septembre 2007 10:50:35

en fait je n'ai plus de dialogue entre mon pc et ma livebox ...
12 Septembre 2007 11:10:18

personne pour m'aider?
Contenus similaires
12 Septembre 2007 11:43:22

j'oubliais, à chaque fois que je debranche et que je rebranche electriquement ma livebox, tout fonctionne, mais je suis obligé de faire cette manip plusieurs fois par jour si je veut pouvoir surfer

dois je enlever mon pare feu au fait?
12 Septembre 2007 15:46:43

Je te conseilles de changer de cable ethernet, j'ai eu un problème comme ça mais avec ma freebox, je suis passé en wifi et j'ai plus de problème.
12 Septembre 2007 15:51:36

il faudrait etre un peu plus precis. qu'est ce qui se deconnecte? la connexion reseau, ou bien la connexion internet? ce n'est pas la meme chose :) 
12 Septembre 2007 15:55:16

titelune69 a dit :
il faudrait etre un peu plus precis. qu'est ce qui se deconnecte? la connexion reseau, ou bien la connexion internet? ce n'est pas la meme chose :) 

il me semble que c'est la connexion reseau

j'ai une croix rouge sur ma passerelle
12 Septembre 2007 15:56:35

raikiri a dit :
Je te conseilles de changer de cable ethernet, j'ai eu un problème comme ça mais avec ma freebox, je suis passé en wifi et j'ai plus de problème.

j'ai deja changé le cable ethernet mais le pb persiste

je craint que ce ne soit ma carte reseau

le pare feu peu il avoir une influence?
12 Septembre 2007 15:57:45

beau brun2 a dit :
il me semble que c'est la connexion reseau

j'ai une croix rouge sur ma passerelle

c'est a dire? tu as une croix rouge en bas a droite dans la barre des taches, la ou il y a les deux petits ordinateurs?

non le parefeu ca n'a pas de rapport
12 Septembre 2007 16:10:19

titelune69 a dit :
c'est a dire? tu as une croix rouge en bas a droite dans la barre des taches, la ou il y a les deux petits ordinateurs?

non le parefeu ca n'a pas de rapport

oui et ensuite un triangle jaune avec un point d'exclamation
12 Septembre 2007 16:43:42

je n'ai pas le sp2 je suis sous vista
12 Septembre 2007 17:14:05

ok alors sous Vista -->
Démarrer/touslesprogrammes/accessoires, clic droit sur l'invite de commandes, puis lancer en tant qu'administrateur.
ensuite tu tape
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
tu tape entrée
ensuite
netsh winsock reset
tu tape entrée

et tu redemarre l'ordi
13 Septembre 2007 11:23:26

merci, tu es sympat, mais c'est censé faire quoi au juste?
13 Septembre 2007 11:27:14

Avec ça je n'aurai plus de perte de reseau?
13 Septembre 2007 11:27:27

c'est censé resoudre ton probleme ;) 
si ce n'est pas le cas, alors ca vient tres certainement d'un probleme physique avec ta carte reseau.
13 Septembre 2007 11:36:52

ok, je te remercie, je croise les doigts pour que ca marche

ps: le fait que tout marche à chaque fois que je debranche et rebranche electriquement peut venir de ca aussi?
13 Septembre 2007 11:50:39

si tu debranche/rebranche le cable reseau, ou si tu redemarre l'ordi, ca ne marche pas? tu es obliger de tout debrancher electriquement pour que ta connexion revienne?
13 Septembre 2007 11:58:55

aie alors c'est autre chose, je ne pense pas que ma manip fasse grand chose. ca serait plus un probleme physique entre l'alim et la carte reseau.
peut etre un probleme de sur-tension avec la carte reseau. tu pourrait tester la carte sur un autre PC?
ton alim fait combien de watt?
13 Septembre 2007 12:01:15

je ne sais pas, mais ce qui est etrange c que jusqu'à maintenant tout fonctionnait parfaitement bien, le pb est arrivé d'un seul coup
13 Septembre 2007 13:49:53

en tout cas visiblement il y a une relation avec le coté electrique, il faudrait que tu puisse tester ta carte reseau dans un autre PC, ou bien si tu peux en emprunter une a quelqu'un pour voir si ca te fait la meme chose pour etre fixé.
13 Septembre 2007 13:54:36

je vais essayé, mais comme mon pc est recent , va falloir une carte en pci
13 Septembre 2007 13:58:40

bah meme sur les vieux PC les cartes reseaux sont en PCI :heink: 

[Edit] attend, je viens juste de voir que ton PC a 4 mois... c'est un PC acheté tout fait? si oui, alors ne touche a rien et ramene le, sinon tu va perdre la garantie si tu l'ouvre!
13 Septembre 2007 14:09:48

je suis d'accord avec toi, mais ca me fait chier de laisser mon PC , j'ai des info perso, et puis les mec du SAV vont mattre 15 plombes à me le redonner, pour peu qu'ils me reformatent tout le disque, j'ai pas confiance... je prefere le faire moi même
13 Septembre 2007 14:16:02

sauf que la il s'agit certainement d'un probleme physique, soit l'alim en elle meme (j'en doute) soit la carte reseau. donc je ne vois pas l'interet de perdre la garantie d'un PC, si un jour tu as une panne plus grave...
s'il faut que tu rachete un PC tout ca parce que tu ne peux pas te passer de PC pendant quelque temps... je trouve ca pas terrible :??: 
et puis les données ca se sauvegarde :) 
13 Septembre 2007 14:22:56

ouais, mais comme j'ai une carte reseau sur un autre PC je vais tenter le coup pour voir , car je reste convaincu comme toi qu'il sagit de cette partie qui est defectueuse
13 Septembre 2007 14:33:01

c'est dommage d'en racheter une alors qu'eux te la changerai gratuitement :D 
m'enfin c'est vrai que c'est pas tres cher.
13 Septembre 2007 14:45:49

non, j'ai une carte reseau sur un autre pc que je veut essayer..
13 Septembre 2007 14:58:46

oui mais si c'est bien un probleme de carte reseau, il faudrait bien que tu en rachete une, c'est ca que je voulais dire... a moins que celle de ton autre PC ne te serve pas?
en tout cas j'espere pour toi que c'est bien un probleme de carte reseau :) 
13 Septembre 2007 15:17:49

j'espere aussi, en tout cas je te remercie pour ton aide

je vois pas ce que cela pourrait être à part la carte reseau?
13 Septembre 2007 15:18:44

parc ontre ce qui est bizzare, c'est que lorsque je ping ma carte ethernet il n'y a pas de pb
13 Septembre 2007 16:25:20

apparement c'est aleatoire, donc c'est normal que tu la ping. il y a peut etre surchauffe ou surtension a un moment donné, elle n'est pas completement morte mais elle deconne simplement.
enfin je pense :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS