Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partage de fichiers entre XP et Vista

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Août 2007 16:18:03

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet qui se repete souvent, mais j'ai beau avoir essayé tout ce que j'ai pu lire dans les forums, ça ne marche pas.

Alors voila ma situation.
J'ai un PC sous XP (192.168.3.4). J'ai un PC sous Vista (192.168.3.9). Les 2 PC sont en WiFi via le routeur ComtrendCT633 de Tiscali (192.168.3.1).

Les 2 PC font parti du groupe de travail MSHOME. Le PC en XP (qui s'appelle PC_XP) a un seul compte utilisateur protégé par mot de passe (administrateur). Le PC en Vista (PC_Vista) a un seul compte utilisateur protegé par mot de passe (Ricou).

Depuis l'ordinateur en XP : le ping 192.168.3.1 marche. De même pour le ping 192.168.3.9.
Depuis l'ordinateur en Vista : le ping 192.168.3.4 ne marche pas.

Depuis l'ordinateur en XP : je ne peux acceder au reseau MSHOME (Windows m'avertir qu'un je n'ai pas autorisation pour y acceder et que je dois contacter l'administrateur !).

Depuis l'ordinateur en XP : si je fais connecteur un lecteur réseau et que je tape \\192.168.3.9\C$, il me demande un login et un mot de passe. Et cela ne donne rien.....

Depuis l'ordinateur en Vista ; l'ordinateur XP n'est pas visible dans mes réseaux. J'ai installé le patch KB922210. Resultat : j'ai pu voir (mais pas acceder) XP depuis mon Vista une fois, mais depuis plus rien....

Voilli voilou.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais de nouveau heureux (et peut etre plusieurs).

Autres pages sur : partage fichiers vista

30 Août 2007 17:44:18

Tu as norton ou un pare feu sur ton vista ? Si oui desactive le voir desinstalle le et essaye de voir si ca marche :) 
30 Août 2007 19:01:21

antivirus = advast
parefeu = celui de vista.

j'ai essay avec le parefeu desactive. Cela ne change rien,
Contenus similaires
30 Août 2007 19:13:23

J'ai ps vista donc je ne saurais te dire .... essaye peut etre de voir au niveau des droits pour le pc sous vista ;) 
Anonyme
30 Août 2007 19:15:19

Tu n'est pas le seul à avoir ce problème ( moi même j'y arrive pas )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS