Votre question

free/ neuf box - alarme

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Juillet 2007 11:44:43

Bonjour,
je voudrais installer chez moi une free ou neuf box. le hic c'est que la société de surveillance qui gère mon alarme doit pouvoir faire des tests réguliers sur ma ligne téléphonique. Suis je donc obliger de garder ma ligne france telecom actuelle?

Autres pages sur : free box alarme

4 Juillet 2007 12:02:08

Ton installation doit pouvoir fonctionner sur un ligne dégroupée (donc sans abonnement FT) mais pour ça il vaut mieux se renseigner auprès du vendeur de l'alarme.
Par contre, meme si c'est de mieux en mieux, on est jamais à l'abri d'une perte de synchronisation et donc de la ligne (chez Free comme chez le Neuf). A ce niveau l'abonnement FT reste plus fiable.

Sinon (mais j'imagine que tu ne vas pas changer d'installation! ) il y a aussi des alarmes qui integrent une puce GSM.. donc pas besoin de ligne téléphonique fixe... du coup les cambrioleurs peuvent s'amuser à couper le cable du téléphone, le service de sécurité sera toujours prévenu...
4 Juillet 2007 12:39:43

Merci pour l'info.
Justement le but de ces tests téléphoniques est de vérifier que la ligne n'ait pas été coupée ;-)
Maintenant il faut que je me renseigne du prix de la communication chez les deux opérateurs, le numéro de l'alarme est en 0811...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS