Votre question

Problème réseau sous vista premium ip non sauvegardée

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Juin 2007 18:37:54

Bonjour à vous,
Je rencontre un petit souci réseau sous vista,j'ai un pc fixe sous xp(sans problème pour le réseau local) et un portable sous vista (configuré pour le réseau local avec le fixe).Lorsque je donne l'ip fixe au portable,le réseau fonctionne sans problème et dès que je relance vista,le réseau ne tient plus,il faut de nouveau entrer l'ip fixe pour le remettre en marche.Donc je souhaiterai connaître la manipulation à effectuer afin d'éviter de recréer le réseau sur le portable à chaque redémarrage de Vista?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point.
Optimus

Autres pages sur : probleme reseau vista premium sauvegardee

25 Juin 2007 22:46:15

Un petit UP. Vraiment personne pour me renseigner?
26 Juin 2007 09:17:09

j'ai eu le meme souci ^^
meme pire, il me demandait de redemarrer comme sous W98 apres avoir rentré les IP :heink:  :heink: 
j'ai reinstallé la couche TCP/IP, ca a fonctionné :

Cliquer sur le bouton Démarrer Vista mini Start orb, Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.
#
Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
#
Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante : netsh int ip reset.
Cette commande doit renvoyer une série de réponses terminées par "OK !" puis une demande de redémarrage de l'ordinateur.
#
Fermer la fenêtre d'invite de commandes et redémarrer l'ordinateur.
#
Cliquer sur le bouton Démarrer Vista mini Start orb, Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.
#
Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
#
Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante : netsh winsock reset.
Si la commande s'exécute correctement elle doit afficher un message de réussite.
#
Redémarrer l'ordinateur. La couche IP a été restaurée à sa configuration par défaut.
Contenus similaires
26 Juin 2007 10:23:18

Bonjour,
Merci pour ces claires explications.Petit souci,lorsque j'effectue le "netsh int ip reset" j'ai droit à "échec de la réinitialisation de requête d'écho.Accès refusé" et ensuite j'ai 3 réinitialisations "OK"(général,interface et adresse unicast) et en continuant l'explication ,après le dernier reboot idem,mon ip entré précedemment a disparu.Une idée?
26 Juin 2007 18:04:19

Résolu.C'était en fait un programme installé sur le portable Acer (Acer Empowering technology) qui faisait le reset au démarrage(même le fait de désactiver la carte réseau ne fonctionnait pas,elle se réactivait après un reboot,le simple fait de supprimer le raccourci de ce programme dans le menu démarrer ,tous les programmes,démarrage a résolu le problème.
Merci de m'avoir apporté des précisions.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS