Se connecter / S'enregistrer
Votre question

besoin d'aide : reseau 2 pc en ethernet chez numericable sans routeur

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
11 Février 2007 17:39:38

bonjour
voila j'ai besoin d'un coup de pouce je voudrai mettre 2 pc en reseau en ethernet je suis abonné chez numericable pour que les 2 puissent allé sur le net .
sur le premier pc jai 2 carte reseau et sur le deuxieme une carte reseau , jai un cable rj45 et un modem thomson tcm 420
mais comment faire ? car j'ai tout essayé mais rien ne passe .
il y a que le partage de fichier entre les deux pc qui passe ais pas de net :( 

merci beaucoup de votre d'aide :) 

Autres pages sur : besoin aide reseau ethernet numericable routeur

20 Juin 2007 23:11:11

Bonsoir,

A voir le titre, tu ne souhaites pas que ton modem fasse office de routeur.
Alors, il faut que tu crées un réseau domestique, pour que le second ordinateur puisse avori accès à internet. Mais, il faut obligatoirement que l'ordinateur relié directement au routeur soit allumé pour que le second puisse bénéficier d'internet.

Je pense que c'est ce que tu souhaites. Si tu veux de l'aide pour créer ton réseau domestique, fait moi signe.
21 Juin 2007 09:20:54

Comme le dit popi14, il faut que le PC relier à internet soit allumé pour que le second puisse y acceder.

Il faut aussi activé le partage de connexion internet. Pour ce faire, vas dans le panneau de configuration, puis dans les connexions réseau et ensuite fait un clique droit sur la connexion à internet (soit le réseau local sur lequel est branché le routeur).
Vas ensuite sur 'Partage et sécurité' et active le partage de connexion internet.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS