Votre question

Réseau local pc/portable

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Juin 2007 16:09:44

Bonjour tout le monde,

Avant tout je tenais à préciser que j'ai effectué plusieurs recherches sur ce forum et sur d'autres concernant mon problème mais je n'ai pas réellement trouvé de réponse à ma question.

J'ai donc un PC (XP Pro) et un ordinateur portable (XP Familial) que je veux mettre en réseau (et partager ma connexion internet mais on verra ça plus tard si le réseau marche). Les deux sont équipés d'une carte réseau et sont reliés par un câble RJ45.

Réseau

PC
Utiliser l'adresse IP suivante:
Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: vide

Utiliser l'adresse de DNS suivante:
Serveur DNS préféré: vide
Serveur DNS auxiliaire: vide

Portable
Utiliser l'adresse IP suivante:
Adresse IP: 192.168.0.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: vide

Utiliser l'adresse de DNS suivante:
Serveur DNS préféré: vide
Serveur DNS auxiliaire: vide

Firewall

PC
Norton: j'ai pas cherché à comprendre, tout a été désactivé.

Portable
ZoneAlarm: autorisation de l'IP 192.168.0.2 dans la zone sécurisée.

Favoris réseau et Ordinateurs du groupe de travail

J'ai créé un dossier de partage sur chaque machine : "ptg" sur le PC et "ptg2" sur le portable.

Dans "Favoris réseau" du PC je vois ptg.
Dans "Favoris réseau" du Portable je ne vois rien.

Dans "voir les ordinateurs du groupe de travail" sur le PC je vois le PC uniquement.
Dans "voir les ordinateurs du groupe de travail" sur le Portable je ne vois rien, après un temps de recherche j'ai une fenêtre affichant "Nomduréseau n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations...".

Dans la fenêtre de commande windows, que je sois sur le PC ou le portable, quand j'essaye de pinger l'autre machine je ne reçois aucun paquet.
Je pense que le premier problème à régler concerne le portable qui ne se voit pas lui-même. Après je pourrais passer à la mise en réseau.

Help me svp :ange: 

Autres pages sur : reseau local portable

17 Juin 2007 16:57:17

Tu as bien un câble RJ45 croisé ? S'il est droit, comme ceux qu'on utilise pour les modems, ça ne marchera pas.

Sur le portable, favoris réseaux / tout le réseau / ... devrait marcher.

17 Juin 2007 18:48:04

Oui j'ai bien un câble croisé.
Contenus similaires
17 Juin 2007 23:04:21

est ce que les 2 pc sont dans le mm groupe de travail?
si non:les mettre
si oui:quelle est le pc connécté au modem?, si c'est le fixe, alors va sur le portable et rajoute l'adresse du fixe dans le serveur dns préféré.
18 Juin 2007 16:01:25

Les deux machines sont effectivement dans le même groupe de travail. Pour l'instant je voudrais juste avoir un réseau local entre les deux machines sans partage de connexion, je suppose donc que je n'ai pas encore à me préoccuper du DNS préféré.
18 Juin 2007 16:08:32

regarde si tu a désactivé un parefeu si tu en a et est ce que tu a dans les propriété de ta connexion (sur le portable):-le protocole tcp/ip
-client pr les réseau microsoft
-partage de fichier et d'imprimante sur les réseau microsoft

parce que c'est qd mm asseé bizare que sur ton portable, tu ne voit mm pa le portable
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS