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Problème WiFi Club Internet

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Dernière réponse : dans Internet
29 Décembre 2005 21:18:42

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser pour ce crosspost multi forum, mais je me suis engagé aupres de l'assistance de mon FAI à vous faire part de la qualité de leurs prestations.

Mon problème était qu'avec mon nouveau routeur/modem Hitachi AH4021, mes 2 PC équipés de carte WiFi 802.11b ne se voyaient pas. Grace aux forums du site http://pickland.dyndns.org/ j'ai découvert qu'il fallait forcer le 802.11b dans l'option 54g Mode de l'onglet Wireless>Advanced.

Ci dessous le dialogue que j'ai eu avec l'assistance.

----- Moi -----

> > > > !Login: MOI
> > > > !Numéro de client: 0000000
> > > > !Email: moi@club-internet.fr
> > > >
> > > > Qualification de la demande
> > > >
> > > > !Catégorie de la demande: connexion
> > > > !Sous catégorie: dépannage connexion
> > > >
> > > > Renseignements généraux
> > > >
> > > > !Type de connexion: wifi
> > > > !Vitesse: Jusqu'à 20Mo
> > > > !Type d'ordinateur: pc
> > > > !Système d'exploitation: Windows 2000
> > > > !Modem: Modem Club Internet Hitachi
> > > >
> > > > !Description de l'incident: plus de liaison wifi (escalier rouge)
> > > >
> > > > !Commentaires:
> > > > Bonjour,
> > > > Je dispose de 2 PC, un sous Windows 2000, l'autre sous Windows XP. Les 2 PC accedent à internet et je peux effectuer un ping sur le modem (192.168.1.1) depuis chacun des 2 PC. En revanche, les 2 PC n'arrivent pas à dialoguer entre eux, ainsi je ne peux pas partager mes dossiers (je le pouvais avant) et je n'arrive même pas à effectuer un ping d'un PC sur l'autre (192.168.1.3 et 192.168.1.4). J'ai lu la notice, la FAQ et je n'ai trouvé nul part le parametre du modem Hitachi qui me permettrait de faire communiquer les 2 PC entre eux. Pourriez vous me donner la methode pour me permettre de transferer des
données d'un PC à l'autre ?
> > > >

----- Club Internet -----

> > > From: Le Service Clients Club Internet
> > > To: moi@club-internet.fr
> > > Sent: Saturday, December 24, 2005 7:14 AM
> > > Subject: Re: [764291-1135360728]: demande formulaire connexion dXpannage connexion
> > >
> > > Bonjour Cher(e) Abonné(e),
> > >
> > > Voici la réponse de Emma à votre dossier numéro [764291-1135360728].
> > >
> > > J'ai bien pris connaissance de votre difficulté de faire une liaison entre les 2 ordinateurs.
> > > Je vous propose de refaire la configuration en WiFi pour un de vos ordinateurs.
> > > Je vous propose à ouvrir votre navigateur et tapez l'adresse "192.168.1.1" dans la barre d'adresse.
> > > Ensuite,saisissez "****" (sans les guillemets) comme login et "****" (sans les guillemets) comme mot

de passe. Une fois ces codes rentrés, cliquez sur le bouton "OK" pour accéder à l'interface du modem.
> > > Une page s?affiche, sur la gauche cliquez sur "Advanced Setup" et sélectionnez "WAN".
> > > Dans la fenêtre à droite du menu, cliquez dans le tableau sur le bouton "Edit".
> > > Vérifiez qu'il y ait marqué 8 dans la case "VPI" et 35 dans la case "VCI".
> > > Cliquez ensuite sur le bouton "Next".
> > > Vérifiez maintenant que "PPP over ATM (PPPoA)" soit sélectionné et que "Encapsulation Mode" soit

réglé sur VC/MUX, sinon modifiez les champs pour voir apparaître ces valeurs .
> > > Cliquez alors sur le bouton "Next" et la page "PPP Username and Password" s'ouvre.
> > > Dans le champ"PPP Username" inscrivez votre login Club-Internet en lettres minuscules en mettant

bien "@clubadsl1" à la fin de celui-ci (par exemple si le login est jdupont, il faut inscrire

jdupont@clubadsl1).
> > > Puis dans "PPP Password" saisissez votre mot de passe de connexion en minuscules et sans espace.
> > > Cliquez maintenant sur le bouton "Next".
> > > Vérifiez ensuite que "Enable IGMP Multicast" et "Enable WAN Service" soient bien cochés, puis

cliquez sur le bouton "Next".
> > > La configuration de la connexion Internet de votre modem routeur se termine. Il s'affiche donc un

tableau récapitulatif, cliquez alors sur le bouton "Save".
> > > Une fois la sauvegarde effectuée vous revenez sur le premier tableau (celui avec le bouton "Edit").
> > > Vous devez maintenant passer à la configuration de la partie téléphonie de votre modem.
> > > Dans le menu de gauche, cliquez sur le menu "Voice".Dans la partie droite, s'affichent les

informations "Voice -- MGCP configuration" :
> > > Commencez par cliquer sur "Stop MGCP client" en bas de la fenêtre.
> > > Vérifiez ensuite que :
> > > - le champ "Preferred codec" soit sur AUTO ;
> > > - le champ "Country setting" soit sur France ;
> > > - les champs "TX Gain" et "RX Gain" affichent 0dB.
> > > Une fois ces informations vérifiées vous devez renseigner votre code confidentiel de téléphonie que

vous trouverez dans votre courrier de confirmation d'abonnement, ce code commence par les lettres 'ci'

suivies directement de chiffres.
> > > Dans le champ "MGCP client name", inscrivez votre code impérativement en lettres minuscules.
> > > Une fois celui-ci renseigné, cliquez sur "Start MGCP client" pour valider la configuration

téléphonie.
> > > Cliquez dans le menu de gauche sur "Management" et cliquez sur "Save/Reboot" et ensuite sur le

bouton Save/Reboot.
> > > La configuration téléphonie est sauvegardée et vous pouvez maintenant fermer cette fenêtre.
> > > Patientez une minute pour laisser le temps au modem de redémarrer, et cliquez sur l'icône de votre

navigateur afin de tester la connexion.
> > > Pour cela, dans la barre d'adresse, marquez l'adresse www.club-internet.fr et cliquez sur la touche

entrée du clavier.
> > > La page d?accueil de Club Internet s?affichera et vous pourrez communiquer avec vos 2 ordinateurs.
> > > Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

----- Moi -----

> > > Bonjour,
> > > Je vous envoie un mail vous signalant que j'ai un problème sur la partie LAN (Wi Fi) de mon installation et vous m'envoyez un mode opératoire pour configurer la partie WAN (ATM) et Téléphonie (VoIP)

?!?
> > > J'ose espérer que cette réponse a été faite automatiquement.
> > > Pourriez vous prendre le temps de relire ma question et de m'expliquer comment faire pour que les 2 ordinateurs connectés derrière le modem/routeur Hitachi puissent dialoguer ?
> > > Petite précision, je suis bien passé en version 3.9 comme précisé sur le site mais ça ne change rien.

----- Club Internet -----

> > From: Le Service Clients Club Internet
> > To: moi@club-internet.fr
> > Sent: Saturday, December 24, 2005 10:25 AM
> > Subject: Re: [764291-1135360728]: Re: : demande formulaire connexion dXpannage connexion
> >
> > Bonjour Cher(e) Abonné(e),
> >
> > Voici la réponse de Clarisse à votre dossier numéro [764291-1135360728].
> > Vous rencontrez des difficultés pour vous connecter en WiFi.
> > Je vous invite dans un premier temps à désinstaller l'agent WiFi.
> > Vous devez ensuite configurer votre accès WiFi manuellement.
> > Il faudrait d'abord vous reconnecter au modem en utilisant soit le câble USB soit le câble Ethernet.
> > Ouvrez votre navigateur (Internet Explorer) et tapez l'adresse "192.168.1.1" dans la barre d'adresse.
> > Une fenêtre va s'ouvrir et vous demander un mot de passe.
> > Saisissez "****" (sans les guillemets) comme login et "****" (sans les guillemets) comme mot de passe.
> > Vous êtes à présent sur l'interface de gestion du modem.
> > Cliquez sur la rubrique "Wireless" dans le menu de gauche. Vous voilà dans la configuration sans fil du modem.
> > Décochez la case "Hide Access Point".
> > Notez ce qui se trouve dans la case "SSID", en respectant scrupuleusement majuscules et minuscules.
> > Cliquez sur save puis apply.
> > Cliquez ensuite sur "Security". Sélectionnez "Open" dans le champ "Network Authentication".
> > Sélectionnez "Enable" dans le champ "WEP Encryption".
> > Cliquez alors sur "Set Encryption Keys".
> > Notez alors tout ce qui se trouve dans la case "Network Key 1", il y a exactement 26 caractères, en respectant là aussi scrupuleusement majuscules et minuscules.
> > Cliquez sur le bouton "Save/aplly".
> > Fermez votre navigateur.
> > Ensuite, allez dans le menu démarrer, puis "Tous les programmes", ensuite allez dans "Accessoires", "Communications" et cliquez sur "Connexions réseaux".
> > Une nouvelle fenêtre s'ouvre :
> > Faites un clic droit sur "Connexion au réseau sans fil" (elle peut s'appeler connexion au réseau sans fil 2, 3, 4...) puis clic gauche sur "Propriétés".
> > La fenêtre des propriétés de votre connexion réseau sans fil s'ouvre :
> > Cliquez sur l'onglet "Configuration réseau sans fil".
> > Une nouvelle fenêtre s'ouvre :
> > Vérifiez que la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" est bien cochée, puis cliquez sur le bouton "Ajouter".
> > Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
> > Dans la case "Nom réseau", inscrivez le nom du réseau que vous avez relevé dans la case "SSID" de l'interface du routeur.
> > Cochez ensuite "Cryptage de données (WEP activé)", décochez la case "La clé m'est fournie automatiquement".
> > Ensuite, entrez la clé WEP de 26 caractères que vous avez relevé dans l'interface du modem dans la case "Clé réseau" et "Confirmez la clé réseau".
> > Vérifiez également que "l'index de la clé avancé" est sur 1 et que la case "Ceci est un réseau d'égal à égal" est bien décochée.
> > Cliquez sur "Ok" pour valider.
> > Le réseau que vous avez configuré apparaît maintenant dans la liste "Réseaux favoris". Cliquez sur "Ok" pour valider et sortir de la connexion réseau sans fil.
> > Fermez la fenêtre des connexions réseau et débranchez le câble (ethernet ou USB) qui relie votre ordinateur au modem.
> > Relancer maintenant votre navigateur. Tester à présent votre navigation.
> > Si vous constatez des difficultés à vous connecter, je vous invite à contacter notre Service Clientèle au 0 892 39 9000 (0,34 euro/min).
> > Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

----- Moi -----

> > Bonjour,
> > Je vais tenter de rester courtois mais ce mode opératoire m'a déja été communiqué via la FAQ du site de club-internet
> > "javascript:o penWindow('/assistance/fiche_technique/fiche.php?id_content=19594','701','505');"
> > Alors comme je l'ai deja dit, je vous invite à relire ma question et à bien prendre en compte le fait que :
> > 1) MES 2 PC SE CONNECTENT A INTERNET EN WIFI VIA LE ROUTEUR HITACHI
> > 2) MES 2 PC N'ARRIVENT PAS A COMMUNIQUER ENTRE EUX
> > Je vous invite donc à RELIRE TOUT ce que j'ai pu vous écrire jusqu'à présent, comme vous le demandez vous même à vos client avant de vous contacter.
> > Et à répondre, non pas par des messages automatiques, mais par une une vrai réponse formulée par un être humain, réponse en relation avec le problème posé !
> >
> > Merci !

----- Club Internet -----

> From: Le Service Clients Club Internet
> To: moi@club-internet.fr
> Sent: Saturday, December 24, 2005 1:12 PM
> Subject: Re: [764291-1135360728]: Re: : Re: : demande formulaire connexion dXpannage connexion
>
> Bonjour Cher(e) Abonné(e),
>
> Voici la réponse de Emma à votre dossier numéro [764291-1135360728].
> J'ai bien pris connaissance de votre message concernant la liaison en WiFi entre vos 2 ordinateurs.
> Vous souhaitez faire vos ordinateurs de communiquer entre eux.
> Pour cela, vous devez refaire la configuration en WiFi de votre connexion sur votre modem Hitachi.
> Donc je vous conseille de suivre très attentivement les manipulations que ma collègue, Clarisse vous a donné ci-dessous.
> Je vous assure que les messages sont écrits personnellement par des conseillers de Club internet.
> Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

----- Moi -----

> Bonjour,
> La connexion Wi Fi a déjà été faite, refaite et rerefaite...
> La manipulation de votre collègue contient en faite 2 parties. La première consistant à décocher une case dans un des paramètres du routeur, cette capture d'écran vous PROUVERA, puisque c'est nécessaire, que l'opération à bien été effectuée.
> Concernant le reste de la manipulation elle consiste à récupérer les paramètres de configuration du réseau WiFi afin de permettre aux ordinateurs de se connecter. Ces paramètres sont bel et bien rentrés puisque je peux vous envoyer des mails via ma connexion WiFi.
> Soit dit en passant, votre méthodologie ne s'applique qu'a des PC équipés de Windows XP alors qu'un de mes PC, comme je vous l'ai déjà signalé fonctionne sous Windows 2000. Dans ce cas, il faut rentrer les paramètre WiFI (SSID et Cle WEP) via un utilitaire propre au fabriquant de la carte.
> Maintenant, si vous pouviez contacter le VRAI support technique et me donner les paramètres de configuration pour que mes 2 PC puissent se voir, ce serait l'idéal.
>
> Merci !

----- Club Internet -----

From: Le Service Clients Club Internet
To: moi@club-internet.fr
Sent: Sunday, December 25, 2005 10:16 AM
Subject: Re: [764291-1135360728]: Re: : Re: : Re: : demande formulaire connexion dXpannage connexion

Bonjour Cher(e) Abonné(e),

Voici la réponse de Emma à votre dossier numéro [764291-1135360728].

J'ai bien reçu votre message concernant la configuration en WiFi Pour vos 2 ordinateurs qui utilisent Windows 2000 et Windows XP.

Je vous invite tout d'abord à vérifier que vous utilisez 2 adaptateurs WiFi pour chaque ordinateur.
Je vous invite dans un premier temps à désinstaller l'agent WiFi.
Ensuite, je vous conseille de configurer votre ordinateur en Windows XP en suivant les manipulations :
Tout d' abord, retirez tout appareil déjà branché sur votre prise téléphonique et refaites les branchements de votre modem.

Vérifiez que le câble téléphonique noir "ADSL" livré avec votre modem est correctement branché à l'arrière du modem dans la prise nommée "ADSL"
[...]Je suis obligé de couper une partie du dialogue car c'est trop long !!!

Si vos difficultés de faire les ordinateurs de communiquer, je vous invite à me contacter de nouveau par retour de ce mail.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

----- Moi -----

To: Le Service Clients Club Internet
Sent: Monday, December 26, 2005 12:03 PM
Subject: Re: [764291-1135360728]: Re: : Re: : Re: : demande formulaire connexion dXpannage connexion

Bonjour,
Ce sera mon ultime message, je vous laisse 2 possibilités :
Soit vous apportez une vrai réponse à la question qui vous est posée et vous arretez de me faire parvenir par mail la liste des articles de la FAQ de club internet, Soit je transmet l'intégralité de notre correspondance à l'ensemble des forums hardware et autre grenouille.fr d'internet afin de leur faire decouvrir la qualité de l'assistance club internet.

Cordialement

----- Club Internet -----

.....

Autres pages sur : probleme wifi club internet

29 Juin 2006 11:31:40

Salut! Je peux comprendre ton désarroi... mais ce qui me semble bizarre c'est la manière dont ils te répondent ^^ Je suis abonné (enfin mon père du moins) à club-internet depuis les touts débuts de ce FAI et je n'ai jamais eu un seul problème! As-tu essayé l'assistante téléphonique? mon père l'a utilisé une fois et ils avaient été rapides et efficaces.

J'éspère que ton soucis va s'arranger ;) 
29 Juin 2006 11:58:33

l'assistance de club internet c vraimen de la daube !!! leurs cerveaux doivent tourner sous windows c po possib l !lol
9 Juin 2007 18:24:03

Super le dialogue de sourd avec le support Technique !
Moi qui pensait être le seul à vouloir les étrangler...

J'ai le même pb pour connecter un PC en WiFi.
J'ai voulu installer le agent WiFi mais je me suis retrouvé avec tout un tas d'autres saloperies (Docteur Club Int etc...).

J'ai essayé avec la gestion sans fils de win XP et là : victoire...enfin presque puisque la connexion tient 3sec, puis se reconnecte, puis se déconnecte etc...

J'ai un modem jesaispastropquoi (Clubintermerdebox sûrement) et après avoir reçu toute leur fiche cuisine, je suis allez voir dans la config du modem : Gestion sans fils --> Etat de la borne.
Lorsque mon PC se connecte, je le vois dans la liste des poste connectés mais il est marqué "non autorisé". Je pense que c'est le modem qui le dégage tout seul.
Je leur ai posé la question sur ce point et désespère d'avoir une réponse. SI quelqu'un est au parfum ?
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