Se connecter / S'enregistrer
Votre question

gros probleme live box ip 2eme pc

Tags :
  • Windows Vista
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Juin 2007 14:09:41

bonjour à tous,

voila je vais vous expliquer mon probleme en details, j' ai un pc dell(windows vista) dans ma chambre branché à ma live box sagem par cable ethernet, tout marche nikel, là n'est pas le probleme,

dans la chambre de ma soeur, située à coté j'ai un viel ordi acer qui tourne sur xp, il y a 3 jours j'ai installé ma livebox via un dongle thomson et cela marchait, mais j'ai du faire une connerie, je n'y connais rien en réseau et hier j'ai voulu mettre l'imprimante, branchée sur le vieil ordi en réseau, j'ai donc suivit des instructions sur un forum, mais ça ne marchait pas, j'ai aussi changé les ports de mon firewall livebox pour passer eMule en high id, et cela a marché hier soir, et ce matin, seulement ce matin en me reveillant: mauvaise surprise==> le vieil ordi connecté à la live box en wifi ne se connecte plus ( une 3eme connection réseau est apparue "pont reseau" mais seul est connecté le reseau local (livebox) , com dab, j'ai essayé plusieurs truc et décidé de desinstaller la live box sur le viel ordi, et lorsque je réinstalle tout marche, je branche le dongle, il le reconnait, tout va bien, il reconnait la live box aussi, mais au moment du test réseau il y a une "erreur", il me marque:

Diagnostic:

"votre ordinateur est configuré en IP fixe mais votre livebox ne repond pas sur votre sous réseau local"

causes probables:

" l'adresse ip fixe que vous avec configuré n'est pas compatible avec la plage d'adresse IP de la livebox"

Solutions possibles:

"Veuillez changer votre adresse IP afin d'etre dans le sous réseau de la forme 192.168.X.Y et recommencez"

merci de votre aide=)

Autres pages sur : gros probleme live box

3 Juin 2007 17:08:15

démarrer, panneau de configuration, connexions réseaux, clic droit sur connexion réseau sans fil, double clic sur protocole internet TCP/IP et coche la case obtenir une adresse ip automatiquement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS