Se connecter / S'enregistrer
Votre question

euh... wifi livebox??

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Mai 2007 11:07:25

bonjour!
je vais bientot habiter dans un studio, touchant l'appart de la personne...
elle a une connection internet orange et a donc la livebox.
dans ce studio, pas de prise téléphonique.
elle m'a dit que je pourrais quand meme avoir une connection internet car moi aussi je suis chez orange et j'ai la livebox inventel. faudrait il obligatoirement que j'ai une carte wifi dans mon pc pour que cela fonctionne?? merci!

Autres pages sur : euh wifi livebox

24 Mai 2007 12:22:13

Le problème est qu'il ne peux y avoir qu'une connexion internet par ligne téléphonique.
Hors elle l'utilise déjà.
Essaye de conclure un sorte de contrat avec elle pour que tu puisse utiliser sa connexion internet avec sa propre livebox.

C'est le seul moyen il me semble.
Sinon pour la carte WIFI, il y a aussi la possibilité d'utiliser un cable RJ45 depuis la livebox jusqu'à ton PC. (si elle d'accord :D )
24 Mai 2007 12:32:48

euh je ne comprend pas trop... les personnes ayant chez elle 2/3 pc, comment font ils?? tu es bien d'accord qu'il y a le pc "principal" de la maison avec cette connection au modem ect mais les autres, c'est un réseau sans fil non??
mon pc sera dans une piece, si j'ai une clé wifi, celle ci detectera donc la livebox et je pourrais me connecter non??
jsuis perdue!
Contenus similaires
24 Mai 2007 14:08:42

ben oui, mais tu a demandé si tu devais obligatoirement utiliser une carte wifi, donc bmax14 ta repondu, non tu n'est pas obligé, tu peux te connecter par un cable reseau.
mais si tu veux te connecter en WIFI, il te faut une carte WIFI oui, ou une clé wifi. mais la carte wifi c'est tjs mieux :) 
24 Mai 2007 15:16:09

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu à l'air de vouloir brancher 2 livebox sur une seule prise téléphonique...

Pourrais-tu nous ré-expliquer le problème?
24 Mai 2007 15:56:00

oui moi aussi j'ai du mal a comprendre la vrai question...
si elle n'a pas de ligne telephonique, comment peut elle avoir internet Orange???
et comme dis bmax14, tu ne pas avoir une livebox et ta coloc aussi...
les gens qui ont plusieurs PC ont UNE seule BOX. donc tu pourra resilier le contrat chez Orange.
tu devrai reexpliquer le cas...
24 Mai 2007 20:01:05

bon désolé les gens lol, je me suis mal exprimée!!!
je vous réexplique:
je vais habiter chez quelqu'un qui a donc un pc avec connection internet livebox...
ayant moi mm un pc, je voulais en fait savoir comment faire pour utiliser sa connection internet aussi??
donc utiliser une carte ou clé wifi...
j'ai parlé de ma livebox car c'ets ce que j'utilise la en ce moment c pour ca et je croyais en effet qu'il aurait fallu que j'ai mon pc avec ma livebox branché dessus et la clé wifi mais je comprend mieux maintenant, ma livebox ne me servira a rien, ok lol!
merci et si je me suis encore trompée, dites le moi
24 Mai 2007 22:23:47

Nan ça doit être bon maintenant...
Alors soit tu achète une carte ou une clé WIFI, soit tu achète un cable RJ45 que tu tireras jusqu'à cette livebox.
25 Mai 2007 04:28:12

ok! mais je pense que je vais prendre clé wifi car meme avec un cable, je pense que la distance, ca ne le ferra pas... merci beaucoup
25 Mai 2007 21:35:21

d'ailleur cette clé wifi, branché donc a l'usb du pc peut detecter cette livebox mais a combien de distance max?? merchi!!
25 Mai 2007 22:03:58

La livebox n'étant pas excellente au niveau du Wi-Fi, ça peut varier en fonction de la distance, des murs, de l'environnement électro-magnétique de cette Livebox, ... le mieux, c'est de tester.
25 Mai 2007 22:27:40

Il est meme pourris le wifi sur la livebox, veut mieux attendre la nouvelle Livebox Mini qui va biento sortir :) 
27 Mai 2007 00:13:49

Bof, y sont pas doué chez Orange, c'est tout.
Quand on voit des antennes Cisco dépasser les 120m en extérieur (en ville), on se demande quand même ce qu'il peuvent bien faire...

Et puis pour le cable RJ45, la longueur officiel maximal pour une qualitée garantie est de 100 mètres, alors...
Sinon, antenne relais WIFI :) 
28 Mai 2007 07:56:17

en meme temps cisco c'est pas le meme prix :sarcastic: 
29 Mai 2007 09:41:13

(A 3000 Euros le switch 48 ports et 800 Euros l'antenne access point, on est d'accord...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS