Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de se connecter à un FTP

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Novembre 2005 14:03:40

Bonjour à tous,

J'essaie depuis plusieurs jours de me connecter à un serveur ftp quelconque, aucun ne marche.

Je me suis inscrit sur plusieurs hébergeurs français : free,1&1,...Ca ne marche pas alors j'ai pensé que la raison était : ToRs1oN=Belge donc je me suis inscrit sur un hébergeur belge (ibelgique) et ca ne marche toujours pas...
J'utilise Filezilla, j'ai aussi essayé avec FlashFXP.

Donc je met la bonne url de serveur, je met le bon identifiant et le bon pass. Port de serveur : 21 et Type de serveur : FTP (j'ai essayé les autres aussi).
Et ca ne veut pas se connecter :-o :
Etat : Connexion à *** ...
Erreur : Impossible de se connecter !

J'ai un pare-feu : Kerio, j'ai déjà regardé si je n'avais pas bloqué qqch mais apparement non.

Merci d'essayer de m'aider !

Autres pages sur : impossible connecter ftp

3 Novembre 2005 14:22:40

selon ta description il pourrait s'agir effectivement d'un probleme de firewall. Essaye de le desactiver completement.
L'hebergeur ne devrait rien a voir la dedans sauf si l'acces au ftp est restreint au gens qui se connectent grace à cet hebergeur.

Tu peux essayer tout d'abord de faire un ping sur l'adresse.
Essaye egalement la ligne de commande de windows pour enlever a coup sur un pb logiciel
(Demarrer/Executer/cmd puis "ftp tonServeurFtp").

sinon je ne vois pas trop d'ou cela peut venir

bon courage !
3 Novembre 2005 14:47:45

J'ai tout coupé (pare-feu,antivirus), ca ne change rien. Pour la suite, je comprend pas trop ^^ Un ping ? Et pour la commande, je met quel serveur ftp dans le dos ? ^^

Merci pour ta réponse en tout cas
Contenus similaires
3 Novembre 2005 14:50:42

Au fait, j'ai deja essayé le mode passif sous Filezilla et contourner les parametres proxy/pare-feu ;-)
3 Novembre 2005 14:55:32

pour le ping :
en dos tu fais simplement "ping adresseFTP"
adresseFTP est l'adresse (IP ou nom complet) du serveur auquel tu souhaites te connecter.
exemple : ping ftpperso.free.fr
pour le ftp c'est pareil ;-) "ftp ftpperso.free.fr"
3 Novembre 2005 15:47:07

mdr ca marche ! Je viens de reboot, je vais sur filezilla pour prendre le serveur pour faire le ping, je test encore une fois, on sait jamais et BAM, ca marche ^^

Merci à tous, je comprend pas pourquoi ca marchait pas ni pourquoi ca marche maintenant mais bon :-D
16 Mai 2007 01:47:33

je pense que ça dois venir de windows enfin je te dis ça dés que j'ais reboot j'ais le meme soucis ;) 
avec tout les ftp possible iet inimaginable ! serait ce encore une des joies et mystere de l'informatique ;)  réponse dans 2 mn ;) 
16 Mai 2007 01:54:54

en effet un simple reboot remet les choses en place ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS