Votre question

encore emule livebox et zone alarm

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Mars 2006 12:28:19

salut
Bon je sais qu'il ya deja eu moulte topics sur le sujet et malgré tout je n'arrive pas a etre en high id. J'ai une connection adsl 1024 avec une livebox Sagem et zone alarm en pare-feu. Je pense que le problème vient de Zone alarm car même quand le pare-feu de la livebox est desactivé je reste en low id avec un message lors de la connection d'emule qui me dit que le serveur n'arrive pas a atteindre mon port TCP. pourtant j'ai configurer Zone alarm pour qu'il autorise mes ports TCP et UDP mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un aurait une explication au comment du pourquoi?
Merci d'avance

Autres pages sur : emule livebox zone alarm

6 Mars 2006 22:20:36

Tu aurais pu chercher sur le forum, sur que le sujet a déjà été posé mais sinon aussi sur google par exemple. Malgré, tout, relou les gens qui balancent ce genre de réponse sans aider la personne qui a un problème.

C'est très simple.
Déjà, il faudrait configurer ta livebox. Pour cela tape dans ton explorer : http://192.168.1.1/ ensuite admin/admin (en général).

Puis tu vas dans la partie, en haut : SERVEUR LAN. Là, il faut créer une exception pour les ports écoutés par Emule. Tu fais donc AJOUTER et là dedans tu entres : le nom comme tu veux, emule par exemple, après UDP, du port et au port (la même chose) : 4662.
tu fais ensuite la même chose pour l'autre port UDP numéro 4672.

Voilà, au moins ta livebox est configurée. Après je sais pas si ZoneAlarm bloque également. Mais si c'est le cas, tu dois avoir un genre d'options d'exceptions semblable à celle de ta livebox. Mais malheureusement pour ZoneAlarme je ne saurais t'aider.

Bon Courage.
7 Mars 2006 10:58:09

merci d'avoir repondu
Je sais que des tas de topic sur ce sujet ont deja ete posté, je croit que j'en ai fait le tour et malgré tout, après avoir suivi toutes les instructions, je reste en low id. Je ne comprends pas d'où vient le blocage. Ma livebox est configuré comme tu l'a dit, zone alarm est configuré comme indiqué dans tous les forums traitant du sujet, emule est parametré comme il faut, et pourtant low id. Même avec le pare feu de la livebox desactivé. Il doit y avoir une case que je n'ai pas cochée ou quelque chose dans le genre. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
Contenus similaires
7 Mars 2006 11:01:19

Hum, si tu crois avoir tout paramétré. Tu devrais faire le test de mettre sur OFF ton ZoneAlarm. Comme ça tu pourras voir si le problème de config vient de ZoneAlarm OU BIEN de Emule. (La Livebox étant selon toi bien configuré).
7 Mars 2006 11:17:44

Merci pour l'info mais avec zone alarm desactivé et le pare feu de la livebox desactivé je continue d'avoir le message "Your 4662 port is not reachable. Please review your network config." Je precise egalement que mon pare feu windows est lui aussi desactivé. Je suppose donc que le problème vient de ma config emule mais je n'arrive pas a mettre le doigt sur le souci. J'ai deja essayer de changer le valeur des ports mais rien n'y fait. Avant d'avoir une livebox j'avais un modem speedtouch et une connection en 512K, et je n'etait jamais en low id.

7 Mars 2006 11:21:29

En fair l'idel serait que quelqu'un avec une livebox, zone alarm et emule qui tourne bien, m'indique sa config pour que je puisse voir où j'ai merdé. A bonne entendeur..
9 Mars 2006 15:43:08

bon je sais j'insiste mais c'est vraiment enervant de telecharger a 2ko/s maxi et je croit vraiment avoir fait le tour des forums traitant de ce sujet. Comme je l'ai dit plus haut ce qui est vraiment bizarre c'est que même avec zone alarm et le pare feu de la livebox desactivés, je reste en low id, alors ou est le hic?
S'il vous plait aidez moi!!!!!
24 Mars 2006 23:54:47

Rechercher un utilisateur précis qui utiliserait comme toi la même suite de programme c'est pas forcément évident.

Si tu as tout configuré exceptions sur les ports de la livebox et de zonealarm... y pas de raison que ça fonctionne pas.

As-tu essayé directement sur l'IRC de emule ou même leur forum ?
25 Mars 2006 00:22:02

As tu pensé à desactiver le pare-feu XP (si tu utilises XP evidemment) ?

Parce que apres config de ta box et de zonealarm, devrait plus y avoir de soucis.
7 Mars 2007 20:08:41

macaroni64 a dit :
As tu pensé à desactiver le pare-feu XP (si tu utilises XP evidemment) ?

Parce que apres config de ta box et de zonealarm, devrait plus y avoir de soucis.

Moi j'ai réussi car la mule était mal configurée.Va dans Préférences , connexions et inverse les ports UDP (mets 4672) et TCP (mets 4662)

J'espère pour toi que c'est ça car moi je suis passé direct en hig ID
9 Mars 2007 18:25:23

Moi j'ai réussi car la mule était mal configurée.Va dans Préférences , connexions et inverse les ports UDP (mets 4672) et TCP (mets 4662)

J'espère pour toi que c'est ça car moi je suis passé direct en hig ID
25 Avril 2007 06:49:37

:hello:  Saluté, j'ai pensé a un truc vite fait en rencontrant le même probleme.

Pour moi le probleme venais de Kaspersky internet sécurity j'ai souvent tendance a le confondre avec antivirus 2006, du coups j'oublie qu'il a un ptit parfeu qui prend la tête ^^.

Ca parrait évident mais bon au cas ou quoi :kaola: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS