Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Accelerer de maniere efficace sa connexion internet!!

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Février 2007 17:08:17

Bonjour à tous , je créer ce topic pour tout les internautes qui ont internet qui rame , ce qui n'est pas très marrant.En quelques secondes , vous allez pouvoir accelerer de 2 à 3 fois plus vite votre navigateur internet ( moi qui utilise Mozilla Firefox , cette methode marche très bien ) :

Alors voila,si vous avez un modem V90/56K , ou même 512 k etc... ,interne ou externe, vous avez la possibilité de le booster réellement!!
Au départ,je sais pas si vous êtes deja allé dans le "Panneau de Configuration" puis dans " Modem" et "Propriétés" mais vous verrez que la vitesse maximale de votre port COM est limitée à 115 200 Bps.Grâce à cette astuce,vous pourrez booster la vitesse de ce port,car vous pourrez rajouter 3 valeurs supplementaires ( 230400, 460800 , 921600 Bps ) .
Ouvrez "Regedit" ("Démarrer" -->"Executer"-->"Regedit") et va sur "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\
CurrentControlSet\Services\Class\Modem\000" (Sous Windows 2000/Xp c est sur "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\
CurrentControlSet\Control\Class\
{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
\0000" ) (Votre modem peut aussi se trouver sous la clé 001, 002 cela dépend de votre configuration,donc ne paniquez pas!!
Dans le panneau de droite, reperez la valeur binaire "Properties". Cliquez sur cette valeur et reperez pour les modifier les valeurs C2 01 (elles se trouvent à la ligne qui débute par 0018, voir écrans) et remplacez ces valeurs par celles-ci : 10 0E. Ne modifiez que celles-ci et refermez Regedit puis relancez Windows.

Maintenant cliquez sur "Panneau de Configuration\Modem\Propriétés" puis "Vitesse maximale". Votre port de communication bénéficie des 3 nouvelles vitesses (regardez en dessous). Attention tout de même, faites plusieurs essais de connexion, car suivant le CPU dont votre modem est équipé, vous ne pourrez peut être pas booster le port à 921600 Bps (pour en bénéficier, le CPU doit être cadencée à 25 Mhz minimum, voir notice constructeur pour cette info).Toute façon si vous ne voulez pas vous cassez la tête,fais l'essai et vous verrez bien(Petite precision:Avec mon modem cette astuce marche pour certains fournisseurs d'acces mais pas pour d'autres) Sélectionnez la nouvelle vitesse puis validez.

***Fin de cette petite astuce*** , en esperant qu'elle en aidera plus d'un ;) 

Autres pages sur : accelerer maniere efficace connexion internet

5 Février 2007 17:18:37

donc cet astuce ne fonctionne pas pour tout ce qui est routeur est box tout opérateur confondu ??

dit moi si je me trompe
5 Février 2007 17:26:16

Désolé , mais je ne sais pas du tout , tu peux toujours essauer , personnellement , moi ça marche très bien ( je suis qu'en 512 k ) .
Contenus similaires
5 Février 2007 17:27:16

et tu disposes de qu'elle matériel pour la connexion ?

modem usb ? routeur ? autre ?
5 Février 2007 17:29:17

modem usb , chez tele 2
5 Février 2007 17:32:04

ok merci pour l'info
6 Février 2007 16:40:34

deja il y a pas modem
6 Février 2007 16:43:19

heu oui tu peux dévelopé parce que la c'est un peu flou ta phrase
6 Février 2007 16:46:25

Qwack , est - ce que tu as essayé cette methode ??
6 Février 2007 16:48:18

non je n'est pas eu le temps de me penché dessus

mais des que j'ai pu essayé je mes les résultats ici
6 Février 2007 16:55:17

J'ai un peu rectifié ton message :) 
Certain içi n'ont pas Windows et font pourtant parti des internautes ;) 

thomas54boss a dit :
Bonjour à tous , je créer ce topic pour tout les internautes qui ont internet qui rame , ce qui n'est pas très marrant qui ont un modem RTC et sont sous windows.En quelques secondes , vous allez pouvoir accelerer de 2 à 3 fois plus vite votre navigateur internet ( moi qui utilise Mozilla Firefox , cette methode marche très bien ) :

Alors voila,si vous avez un modem V90/56K RTC , ou même 512 k etc... ,interne ou externe, vous avez la possibilité de le booster réellement!! Si vous êtes sous Windows
Au départ,je sais pas si vous êtes deja allé dans le "Panneau de Configuration" puis dans " Modem" et "Propriétés" mais vous verrez que la vitesse maximale de votre port COM est limitée à 115 200 Bps.Grâce à cette astuce,vous pourrez booster la vitesse de ce port,car vous pourrez rajouter 3 valeurs supplementaires ( 230400, 460800 , 921600 Bps ) .
Ouvrez "Regedit" ("Démarrer" -->"Executer"-->"Regedit") et va sur "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\
CurrentControlSet\Services\Class\Modem\000" (Sous Windows 2000/Xp c est sur "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\
CurrentControlSet\Control\Class\
{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
\0000" ) (Votre modem peut aussi se trouver sous la clé 001, 002 cela dépend de votre configuration,donc ne paniquez pas!!
Dans le panneau de droite, reperez la valeur binaire "Properties". Cliquez sur cette valeur et reperez pour les modifier les valeurs C2 01 (elles se trouvent à la ligne qui débute par 0018, voir écrans) et remplacez ces valeurs par celles-ci : 10 0E. Ne modifiez que celles-ci et refermez Regedit puis relancez Windows.

Maintenant cliquez sur "Panneau de Configuration\Modem\Propriétés" puis "Vitesse maximale". Votre port de communication bénéficie des 3 nouvelles vitesses (regardez en dessous). Attention tout de même, faites plusieurs essais de connexion, car suivant le CPU dont votre modem est équipé, vous ne pourrez peut être pas booster le port à 921600 Bps (pour en bénéficier, le CPU doit être cadencée à 25 Mhz minimum, voir notice constructeur pour cette info).Toute façon si vous ne voulez pas vous cassez la tête,fais l'essai et vous verrez bien(Petite precision:Avec mon modem cette astuce marche pour certains fournisseurs d'acces mais pas pour d'autres) Sélectionnez la nouvelle vitesse puis validez.

***Fin de cette petite astuce*** , en esperant qu'elle en aidera plus d'un ;) 
6 Février 2007 19:54:55

ça ne boost pas, ça débride mais le résultat est le même, c'est l'essentiel

cette "astuce" est aussi vieille que windows 95 et donne effectivement de bon résultats en RTC sous windows
en fait elle fait partie de la longue liste d'astuces pour débrider les paramètres réseaux sous windows (au même titre que le buffer de la carte, la pile tcp/ip, le qos, le temps de latence...)

en gros, windows limite un certain nombre de paramètres, parfois volontairement (pour assurer une meilleur compatibilité hardware), parfois par manque de compétences réseaux (plus rare mais ça arrive) mais surtout par défaut de conception du noyau
ces astuces permettent d'outrepasser certaines de ces limitations, avec parfois un bon résultat à la clef

à titre de comparaison pour vous montrer l'impact de la pile IP sur la vitesse d'un système à l'autre :
-ma connnexion adsl
-vitesse max de dl sous windows XP (sp2) : 430ko/sec
-vitesse max de dl sous linux (debian en noyau 2.4) : 435ko/sec
-vitesse max de dl sous MacOS X : 450ko/sec
-vitesse max de dl sous linux (debian en noyau 2.6): 470ko/sec

et vitesse max de dl sous windows XP (sp2 plus modifications) : 450ko/sec

gardez quand même à l'esprit que vous pourrez overclocker, booster, patcher... tout ce que vous voulez chez vous, mais entre vous et votre FAI, il y a un tuyau de taille FIXE
6 Février 2007 20:00:58

maith a dit :

c'est "astuce" est aussi vieille que windows 95 et donne effectivement de bon résultats en RTC sous windows

;) 

Parce que sinon je m'énerve !

<humour>
Ex : le prochain Windows user qui demande comment partager :

iptables -t nat -A POSTROUTING -o $modem -j MASQUERADE;
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
</humour>
14 Mars 2007 15:20:45

cher thomas comen fai t'on sous linux
14 Mars 2007 18:55:01

Pour linux , aucune idée désolé ... si ce n'est de prendre une connexion plus élevée :D 
19 Mars 2007 16:53:58

merci mec.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook