Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexion ethernet et wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Janvier 2007 10:57:36

Bonjour à tous !

Voilà, je suis chez le neuf, et mon, ordinateur n'a pas de connexion wifi. Il est donc branché en ethernet. Puis j'ai recu par le neuf, une clé usb wifi, que j'ai branché sur mon ordinateur. Il est donc maintenant connecté en wifi et ethernet en meme temps. Le problème c'est que quand je retire le cable ethernet, eh ben mon ordinateur se deconnecte, alors que la connexion wifi est toujours présente :??:  ? N'est il pas possible de configurer mon ordinateur pour qu'en retirant le cable ethernet, mon ordi reste connecté grace au wifi ?

Si je me suis mal expliqué dites le moi ^^ !

Merci.

Autres pages sur : connexion ethernet wifi

19 Janvier 2007 11:09:11

ben oui mais ton WIFI faut qu'il se connecte à une borne pour avoir une connexion, c'est le cas?
19 Janvier 2007 11:11:43

Ben ma clé usb wifi est branché sur le pc, la carte wifi est dans la neufbox, le pc reçoit la connexion wifi et quand je retire le cable ethernet ben je ne plus pas accéder à internet :(  ... je sais pas si j'ai bien répondu à ta question lol ^^'. Mais à première vu tout est bien branché quoi !
Contenus similaires
19 Janvier 2007 11:26:55

oui t'as bien répondu.

est ce que quand tu te branches avec la clé usb wifi, un message s'affiche en disant qu'un réseau sans fil est à porté...?
si c'est pas le cas (après avoir mis ta clé), tu fais clique droit sur ta clé dans connexion réseau > afficher les réseaux sans fil dispo et connecte toi à ce dernier (enfin le tien de réseau)
19 Janvier 2007 11:41:20

J'ai fait ce que tu as dit, et quand je rebranche ma clé usb, ben l'ordi se connecte automatiquement en wifi ! Et puis quand je vais dans "afficher les réseaux sans fil " ben y a rien d'afficher il me dit windows ne peut configurer cette connexion sans fil ... je crois que ca va etre mission impossible cette histoire :'(  !
19 Janvier 2007 11:42:58

Ah au fait, il me dit aussi que part le réseau sans fil, la connexion est limitée ou inexistante, c'est peut etre ca qui fait que ca ce deconnecte quand je retire le cable usb :s ... Ah c'est bon j'ai rentrée moi meme l'adresse IP et ca ne me marque plus que la connexion est limitée ou inexistante ^^ .... ceci ne résoud quand meme pas mon pb :( 
19 Janvier 2007 12:02:44

Ca peut être, à ma connaissance, 2 problèmes :

Soit tu es trop éloignée de ta borne wifi (la 9box), soit tes configurations IP ne sont pas bonnes. A savoir qu'il y a un réglage à faire sur ta carte wifi pour lui donner une IP fixe ou non.

Essaye de lui mettre une adresse IP fixe (192.168.1.5 par exemple), un masque en 255.255.255.0 et la passerelle en 192.168.1.1

Sinon, rapproche toi :wahoo: 

Mais je me trompe peut-être, si quelqu'un de mieux renseigné sur la neufbox passe par là, qu'il me dise je dis faux ou non ;) 

Cheers
19 Janvier 2007 12:10:03

Alors j'ai changé tout ça lol ... je débranche le cable ethernet .... suspense ... marche pas :cry:  !!! Ouais si un pro de la neufbox passe par la lol t'es le bienvenu lol :p 
19 Janvier 2007 12:20:51

Je viens de te relire, et j'avais zappé une partie... :heink: 

Tu ne peux pas te servir de deux connexions en même temps. A savoir que sois tu es connectée avec le wifi soit en ethernet. De plus, certains OS et config de carte sans fil/filaire ne permettent pas que les 2 soient actifs au même moment. Essaye donc, en fonction de ce que tu veux, de désactiver soit l'un soit l'autre (clique droit => désactiver)

Cheers
19 Janvier 2007 12:25:06

C'ets ce que j'ai fait mais ca marche pas :'(  ... des que je désactive ou débranche le fil ethernet, je ne plus acceder au net. Mais ma connexion wifi est toujours présente, et mon pc est bmet qu'il est connecté à la connexion wifi, je ne sais vraiment pas quoi faire :(  ...
19 Janvier 2007 12:35:38

Tu as quelques tutoriels sur le net, aide toi de google pour ça, tu devrais trouver par toi-même je pense ;) 

regarde là pour des exemples

Je ne connais pas bien la neufbox, navré :( 
19 Janvier 2007 12:40:55

Merci beaucoup ^^ je vais regarder ca en plus ^^ lol
19 Janvier 2007 14:05:08

Tiens nous au courant ;) 
19 Janvier 2007 14:41:21

ou sinon peut etre que la neufbox est configurer pour filtrer l'@ MAC...mais j'y crois pas trop

mais bon tu peu toujour vérifier, sa coute rien...

donc dans l'internet exploreur http://@ip de la neufbox
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS