Votre question

Passer du filaire au wifi

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Janvier 2007 15:10:12

D'abord, si cela s'impose, je m'excuse de poser une question aussi basique mais pour moi elle ne l'est pas puisque je n'en sors pas.

J'ai actuellement un modem Ethernet relié à un routeur filaire et j'alimente donc par cable 2 P.C. , un près du modem et l'autre à l'étage.
Je viens de recevoir un modem Philips sans fil et une clé USB ASUS 802.11g.
mais je n'ai pas reçu ni de logiciel ni de driver.
Tout content, je remplace mon ancien modem et routeur par le modem-routeur Philips. Par prudence, j'essaye l'essaye "filaire" et cela fonctionne. Maintenant, comment faire pour que je puisse l'utiliser en filaire en bas et sans fil à l'étage.
Dois-je simplement placer ma clé USB sur mon P.C. ou dois-je faire quelques modifications dans mon P.C.
Je crains de faire une mauvaise manœuvre et ne plus rien avoir du tout.

D'avance, merci de me répondre clairement car je ne suis pas très féru en la matière.

Autres pages sur : passer filaire wifi

11 Janvier 2007 15:40:57

Salut,
pour mettre ton pc en wi-fi, dans certains kits de connexion des FAI (le même cd que tu as utilisé pour installer internet sur ton pc en filaire), tu as une partie installation wi-fi. Donc, il suffit que tu démarres avec ton cd et que tu suives les étapes d'installation (des fois il faut connecter la clé USB wi-fi que lors de l'installation.
Sinon, je sais pas si ca se passe comme une carte wi-fi, tu peux essayer de connecter directement ta clé (normalement elle va être automatiquement détecté par XP si c ca que tu utilses), et voir si il te détecte des réseaux wi-fi. Dans ce cas tu n'as plus qu'à te connecter et à rentrer ta clé WEP.
11 Janvier 2007 15:49:55

Bonjour, juste quelques précision. D'après ce que j'ai compris vous n'avez rien de fourni avec votre modem/routeur. Donc le plus simple pour vous est de vous connecter sur votre modem/routeur en filaire et de configurer vos accès Wi-Fi. Pour cela vous devez entrer dans la page de configuration. La plupart du temps c'est une adresse à entrer dans votre navigateur (exple : 192.168.0.254), pour votre cas je vous invite à chercher sur le web par rapport à votre modèle.

2ème étape : une fois que votre accès Wi-Fi est configuré vous branchez la clé Wifi sur votre PC, il vous demandera les drivers à tout les coups (à trouver sur internet aussi) et il ne vous restera plus qu'ç configurer votre connexion wifi sur votre PC avec l'outil existant sous windows XP.(connexion réseau sans fil) A savoir que le plus important dans une configuration wifi c'est la clé Wifi (WEP, WPA, WPA2 ...) et le SSID (autrement dit l'identité de votre accès wifi) et tout cela vous le configurer dans votre interface web de votre modem/routeur.

J'espere que j'ai été claire.

@+
13 Janvier 2007 13:06:21

Merci beaucoup.

Ca marche ... :bounce:  :bounce:  :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide