Votre question

probleme vnc aleatoire

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Décembre 2006 11:10:09

Bonjour,
j'utilise ultran vnc avec la freebox en mode routeur,
Lorsque j'essaye d'acceder a mon pc de l'exterrieur ca marche de temps en temps.
Je pense pourtant avoir bien rediriger les ports (les 2 5800 et 5900) vers mon poste configurer correctement le pare feu.
ce pc possede aussi un serveur ftp avec lequel je n'ai aucun probleme quand vnc ne fonctionne pas lui marche (preuve que mon pc est toujour en marche).
Sans toucher quoi que ce soit sur le poste, si je reessaye une heure apres ca remarche.
mais les coupures sont frequentes.

Avez vous deja eu ce problème ?

Autres pages sur : probleme vnc aleatoire

14 Décembre 2006 11:22:25

Je presice egalement que lorsque je me connecte via internet dans une periode ou ca ne fonctionne pas(port 5800) il arrive a me trouver le nom de mon pc mais ne me demande jamais le mot de passe l'ecran reste vierge.
14 Décembre 2006 16:09:24

il me semble qu'ultra vnc utilise le port 5500 en tout cas en mode viwer (listen mode). Et tes règles de NAT config les sur les 2 pc en forwardant les 3 ports (5800, 5900, 5500). Si tu continues a avoirs des soucis, moi je suis de belgique ici ca marche nikkel. mais jai plusieurs foirs entendu des gens se plaindre sur des forums car ils avaient des soucis avec vnc alors ke leurs configs etaient bonnes; mais qu'il semblerait que ce soit free qui bride les ports "connus" de certaines application notamment vnc,emule et j'en passe... la solution serait alors d'essayer de parametrer vnc sur un port en dessous de 1024 car apparement free nexercerais pas de bridage entre 0 et 1024. voilà bonne chance
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Décembre 2006 16:35:24

Merci je vais essayer de changer de port, le truc c'est qu'ils brident ces ports par moment.je vais donc essayer un port different.
19 Décembre 2006 08:21:09

Voila une semaine que j'utilise les ports 800 et 801 au lieu du 5800 et 5900.
tout semble fonctionner, afin d'etre sur que c'est bien free qui ferme ces ports par moment je vais laisser le port 800 et remettre le 5800 pour l'ouvrir sur internet explorer.ainsi je verrai si le port 800 marche quand le 5800 ne marche pas.
19 Décembre 2006 08:30:34

je viens d'essayer et effectivement je n'arrive plus a acceder a mon pc par les ports 5800 et 5900 mais j'y arrive si j'y mets les ports 800 et 801.
petit rappel : freebox en mode routeur ,Si on change les ports par defaut de ultravnc server, pensez à les changer sur la page configuration routeur. Quand vous utilisez ultravnc viewer, rentrez l'adresse ip suivi de ":numero de port"
exemple 222.222.222.222:800
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS