Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

adresse ip d'un serveur

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Mars 2005 00:07:35

Bonjour,
j'aimerais savoir comment récuperer l'adresse IP d'un serveur depuis internet.

Autres pages sur : adresse serveur

26 Mars 2005 11:29:25

pas de probleme mais , d'abord quel type de serveur ? serveur de jeu ?
a+
26 Mars 2005 12:11:45

Si c'est le web tu fait un requete PHP comme ceci

<?
echo $_SERVER['SERVER_ADDR'];
?>

et elle s'affichera
Contenus similaires
26 Mars 2005 12:26:42

Salut,
depuis xp,

demarrer > programmes > accessoires > commandes ms-dos >

tape : tracert www.nomdusite.com .... adresse ip affichée sur la droite, plus le "chemin" de serveurs en serveurs...
26 Mars 2005 12:28:14

Démarrer > Executer > cmd (ou command sous win9x/NT/Me)

ensuite tappe ping nom-de-domaine.com
Et l'ip sera là
Envoi d'une requête 'ping' sur www.infos-du-net.com [194.146.224.66 avec 32 octets de données :

Réponse de 194.146.224.66 : octets=32 temps=8 ms TTL=54
Réponse de 194.146.224.66 : octets=32 temps=8 ms TTL=54
Réponse de 194.146.224.66 : octets=32 temps=7 ms TTL=54
Réponse de 194.146.224.66 : octets=32 temps=7 ms TTL=54

Statistiques Ping pour 194.146.224.66:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 7ms, Maximum = 8ms, Moyenne = 7ms[/quote]
29 Mars 2005 10:55:18

Ok ben merci a tous
14 Juin 2006 15:31:57

je vais peut-être vous poser une question stupide mais ca sert à quoi d'avoir l'ip d'un serveur?
14 Juin 2006 23:55:13

Par exemple quand tu as le nom d'un serveur dns comme adsl-ns1.free.fr et que tu veux configurer ta connection en l'utilisant il te faut son adresse IP.

le meilleur moyen pour établir une correspondance nom de machine/adresse IP est d'utiliser l'utilitaire nslookup.

Tu tapes nslookup dans une fenêtre de commandes et là lorsque tu tapes un nom de machine il te fournit l'adresse IP et inversement.
7 Novembre 2006 16:50:48

Bonjour !
pouvez vous me donnez l'aresse ip du serveur
http://www.ogame.fr svp ???

je sais déja que l'adresse ip du serveur www.ogame.de est: 217.115.159.202

mais bon c'est la version allemande et moi je voudrasi bien la francaise !

Merci d'avance
7 Novembre 2006 16:58:10

demmarer > executer > cmd (sous xp et w2000. antérieur, command) > ping www.ogame.fr

ps : c'est le même serveur. c'est juste qu'il trie suivant le pays d'origine ou par rapport à l'url.
pareil que idn.
si tu ping idn, il te renvoie une ip.
si tu la met dans ton navigateur, tu arrives sur le site de presence pc.
il filtre par rapport à l'url
7 Novembre 2006 17:05:21

Tu peux pâs me la donner stp ça ira plus vite parce que la je su au cdi etil n'y a pas toutes les options !!
Désolé de te demandr ça mais bon...

Merci d'avance !
7 Novembre 2006 17:06:42

j'ai édité mon post.
c'est la même.
avec l'explication
7 Novembre 2006 17:08:58

Bah pourtant j'entre mon pseudo et mon mot de passe ça ne fonctionne pas, c'est le serveur allemand la et moi je suis inscrit dans le serveur francais !

:S
7 Novembre 2006 17:13:01

ou alors une autre question...
en fait au cdi ils ont bloqués l'adresse http://www.ogame.fr donc je cherche une autre façon d'y aller en trouvant un moyen pour que l'adresse du site ne s'affiche pas !
tu comprends ??
7 Novembre 2006 17:14:18

1. C:\Documents and Settings\****>ping <a href="http://www.ogame.fr" rel="nofollow" target="_blank">www.ogame.fr</a>
  2.  
  3. Envoi d'une requête 'ping' sur portal.ogame-cluster.net [217.115.159.202] :
  4.  
  5. Ctrl+C
  6. ^C
  7. C:\Documents and Settings\****>ping <a href="http://www.ogame.de" rel="nofollow" target="_blank">www.ogame.de</a>
  8. Envoi d'une requête 'ping' sur portal.ogame-cluster.net [217.115.159.206]

toi être sourd ?
en fait, c'est un cluster.
plusieurs machine avec un répartiteur de charges.
donc plusieurs IP, MAIS filtre sur l'url, pour rediriger vers la bonne langue.

le serveur par défaut est allemand.

Pourquoi ne rentre-tu pas le nom de domaine au lieu de l'ip ? tu essaie de faire un bot pour kruger ?
7 Novembre 2006 17:16:00

Kisko a dit :
ou alors une autre question...
en fait au cdi ils ont bloqués l'adresse http://www.ogame.fr donc je cherche une autre façon d'y aller en trouvant un moyen pour que l'adresse du site ne s'affiche pas !
tu comprends ??

Ah, ok!
petit branleur va!
ne joue pas au CDI!
ou je demande ton ip au modo, et je trouverais donc ton école et j'enverrai un mot.

(branleur va!)
7 Novembre 2006 17:18:29

Connais tu d'autre moyen pour aller sur ogame.fr sans marquer ctte adresse comme par exemple en passant par anonymouse.org ??
ils ont également bloqués anonymouse.org .... :'(  !

Merci bcp de ta compréhnsion.
7 Novembre 2006 17:20:06

Roh mais laisse-le c'est pas bien méchant, surtout qu'un CDI dans lequel on a pas le droit de parler généralement bah on se fait vite chier quoi... :D 
7 Novembre 2006 17:21:50

Je suis pas un branleur monsieur !
Juste un élève interne qui joue a ogame et je ne peux plus y alle,
merci vraiment de ton aide et de ta solidarité... :( 

7 Novembre 2006 17:25:18

philippe021 a dit :
Roh mais laisse-le c'est pas bien méchant, surtout qu'un CDI dans lequel on a pas le droit de parler généralement bah on se fait vite chier quoi... :D 

Merci au modérateur pour sa compréhesion !
On se fait vite chier comme tu le dit !
je ne demande pas d'y jouer tout le temps mais juste d'y aller qques minutes par jour pour faire le plus important !

Donc y a t-il un moyen d'y aller autrement que par l'adresse ??
7 Novembre 2006 17:26:56

bon, ok.
tiens, philippe, donne moi son ip en mp stp. je m'occupe de prévenir son CDI!
Et au passage, s'ils ont interdit le site ogame, ils ne sont pas tâches au point de laisser passer les ip, ou les truc du genre anonymous...

putain, c'est ouf... devoir interdir les sites de jeu au cdi...
7 Novembre 2006 17:35:34

Le modérateur pourait il donner son avis la dessus.. et vinz42 je viens sur ce forum pour avoir des conseils et toi tu es senser poster pour m'aider !
Je pense que je suis assez grand pour savoir s'il faut que je bosses ou pas surtout que je suis en terminale..

7 Novembre 2006 17:42:21

alors, vu que je te sens flipper au simple fait que je demande ton ip pour retrouver ton collège :
- je pense pas qu'il me le donne
- j'ai pas que ça à foutre
- c'est pas vraiment légale

ensuite :
- ce n'est pas un devoir que j'ai de t'aider. Je peux très bien, vu la situation, exprimer mon avis sur le fait de jouer au CDI, et dire que t'es un branleur, et que allez au CDI pour jouer à des jeux en ligne : "c'est pas bien"
- que s'il filtre ogame, c'est qu'il y a une raison. les ordi des cdi ne sont pas fait pour être monopoliser pour jouer.

Et je doute qu'un modérateur me donne tord la dessus.

et qui plus est, si il filtre, tu peux pas passer outre. C'est prévu pour.

A moins bien sûr que tu fasse un tunneling ssh sur ta machine person, pour te permettre de passer outre le filtre d'ip, mais je pense pas que tu ai les compétence, voire seulement pour comprendre cette phrase.
7 Novembre 2006 17:45:45

Ils ont bloqués ogam car trop de gamins y allaine tpour faire n'importe quoi mais ils y a bcp d'autres moyens qui permettent d'y accéder comme anonymouse.org et les traducteurs...
Voilà tout, merci quand même !
7 Novembre 2006 17:50:15

si ça se trouve, c'est même ogame qui à bloquer l'ip de votre CDI...
la je serai péter de rire...

pour raison : multicomptes ;) 
7 Novembre 2006 17:52:40

nan nan on est peut être pas con à se point là et on sais très bien que c'est grace au serveur proxy...
7 Novembre 2006 17:55:32

ouah!
et tu sais comment ça marche la résolution de nom ? et un proxy ?
si tu savais, tu saurais que taper l'ip, le proxy peut très bien la résoudre, et vérifier s'il a une règle concernant ce site.
7 Novembre 2006 17:56:55

et péter de rire c'est pété et pas -er
7 Novembre 2006 17:58:46

nan je ne m'y connais pas trop c'est pour ça queje vient sur ce site Monsieur vinz42 !
7 Novembre 2006 18:04:45

Kisko a dit :
et péter de rire c'est pété et pas -er

Evites de me reprendre sur mon orthographe. Quand on voit la tienne...
Kisko a dit :
nan je ne m'y connais pas trop c'est pour ça queje vient sur ce site Monsieur vinz42 !

pour quelqu'un qui s'y connait, et qui n'arrive pas à choper l'ip de ogame.fr ...
t'es balaise...
7 Novembre 2006 18:09:45

je viens e t dire que je m'y coaissais pas !
toi être sourd ? MdR !
Puisque tu es si fot tu ne devrais pas faire de fautes TOI !
7 Novembre 2006 18:13:08

ne vous inquiété pas vinz42 on trouvera une solution c sur le plus difficile se sera je pense de ne laisser aucune trace sur le serveur proxy,

Amicalement fjj
7 Novembre 2006 18:13:57

oups, en effet. en même, c'est mon décodeur qui te traduit qui a du merder. mea culpa pour celle-la.
7 Novembre 2006 18:15:09

Ouai Ouai aller ++ l'copain !
7 Novembre 2006 18:15:31

fjj a dit :
ne vous inquiété pas vinz42 on trouvera une solution c sur le plus difficile se sera je pense de ne laisser aucune trace sur le serveur proxy,

Amicalement fjj

ne pas laisser de traces sur le proxy, faudrai avoir les accès admin du proxy...
mais bon, je doute que la bibliothéquaire de base plonge son nez dans les logs...
7 Novembre 2006 18:15:48

de toute façon tu n'aurais pas été capable de trouver solution a notre problème alors...
7 Novembre 2006 18:17:42

Kisko a dit :
de toute façon tu n'aurais pas été capable de trouver solution a notre problème alors...

alors, si tu lisais bien :
- pas de solution simple, car c'est filtrer
- je t'ai parlé de tunneling. mais bon, je suis même pas sûr que ce soit faisable, vu qu'il faut installer un client ssh.

Et ya peut-être pas de solutions les cocos.
7 Novembre 2006 18:19:46

Mouai peu-être mais il y avait les traducteurs etanonymouse et tout deux ont été bloqués !
7 Novembre 2006 18:23:18

c'est sur que la bibliothéquaire ne plongera pas son nez la dedans elle a deja du mal a se servir de BCDI alors mais les informaticiens si puisque il nous bloké a différentes périodes les sites auquel ke l'on accédait mais bon pour moi c plus un concour qu'autre chose "montrer ke des simples terminals sont capable de rivaliser contre des informatitiens lol je sais ke c impossible " on les takines un peu mais sans rien faire de bien méchant :kaola: 
7 Novembre 2006 18:32:28

Salut wwwwwinnnn58,

tu as de la patience,
moi j'aurais laisser tomber depuis longtemps

en terminal, jouer au lieu de se former, bonjour la releve......

ne sait meme pas a quoi sert un proxy????

et toujours, bravo pour lortogarfe :kaola: 
7 Novembre 2006 18:36:56

merci pour l'aide on est au lycée toute la semaine pour cause dinterna !! alor ia bien des moment ou on peut se divertir nan ??
pfff comprenez rien a nos problèmes....
7 Novembre 2006 19:03:49

"en terminal, jouer au lieu de se former, bonjour la releve......"

En même temps c'est pas quelques minutes de jeu/jour qui vont l'empêcher de se former comme il faut hein, putain ce qu'il faut pas entendre... -.-

Genre toi quand t'avais 17 piges tu restais chez toi à bosser 24 heures/24 ? Ou alors t'avais pas de potes peut-être et dans ce cas aucune raison de sortir et de t'amuser ? Je te plains. :/ 

Bref pour en revenir à la question je suis d'accord avec toi vinz, mais franchement pour quelques minutes de jeu sur une bécane du CDI qui cherche généralement à permettre aux éleves de trouver la rangée où sont stockés les bouquins recherchés (BCDI le log c'est ça, non ?) c'est bon quoi, faut pas abuser non plus. :/ 

EDIT :
Kisko a dit :

pfff comprenez rien a nos problèmes....

Car contre ça, ça fait puéril à un point... -.-
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter