Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment connecter mon laptop en wifi avec la Livebox ?

Tags :
  • livebox
  • Inventel
  • Portable sony
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Novembre 2005 22:45:25

salut a tous
j ai un portable sony vaio et il est connecter a ma livebox en wifi avec l adaptateur d origine inventel.
tous marche bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais je voudrai viré cette adaptateur inventel et me servir du wifi de mon portable.
j ai essayer mais il me demande la cle wep donc je m ai cette cle mais il ne se connecte pas.
y a t il dautre manip a faire.
merci d avance pour votre aides
@++++++++

Autres pages sur : connecter laptop wifi livebox

10 Novembre 2005 22:46:44

remet ta livebox en association.... Bouton 1 derriére le livebox...
10 Novembre 2005 23:01:25

re
bon il me la repere mais il me marque connectivité limité ou inexistante et ca marche pas .
Contenus similaires
10 Novembre 2005 23:13:21

arf... et tu avais une bonne connexion avec le dongle inventel ?
18 Novembre 2005 16:00:16

J'ai pu résoudre le même problème sur le Toshiba Centrino de mon père grace au lien suivant
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assista...
Par contre je ne suis pas sûr d'être passé en Ip fixe comme tu risque de l'avoir fait sur les conseils de pcentraide.
La solution qui consiste à décocher les messages d'avertissement est béton, mais tu es toujours en connexion limitée sans le voir
1- repasses en Ip dynamique
2 - re-coches "M'indiquer si cette connexion etc"
3 - coches la case au dessus, ça peut servir
4 - suis la procédure de Wanadoo en entier (tu as 10 mn comme il te le précisent au début)
Bon courage
17 Décembre 2005 18:56:52

au poil ca marche inpecable je te remerci et a +
16 Janvier 2006 13:00:57

petit repechage de sujet... heuresement que les problemes sont conservé au cas ou l'un de nous aurait le même pb !

Et justement !!

Cette histoire de detection du reseau mais de paquet envoyé nul commence a me tracasser la tête. Apparement c'est bien une histoire d'addresse ip mais laquelle ??? j'ai exactement le même pb avec reconnaissance du reseau et connection, j'envoi des paquets mais n'en recoit aucun !!!

le fait de suppreimer ce message de connectivité limité n'arrange surement pas ma connexion et quan au passage en mode manuel je ne sais quelles addresse entré !!!!

Merci de bien vouloir m'aider
3 Avril 2006 19:03:00

salut a tous!!!
je relance ce sujet parce que j ai encore le meme probleme!!!!
j ai formater mon portable vaio et pour le wifi il me marque "connection limité ou inexistante" et je n ai pas internet!!!!!
j ai suivi a la lettre ce qu on m avais dis mais ca ne marche pas!!!!!!!!
si quelqu un a la solution ca m aiderai beaucoup!!!!
merci
8 Septembre 2006 16:15:45

bonjours !
bon suis nouvelle ici donc je sais pas trop si je suis dans le bon poste mais je crois que j'ai le même probleme !!

J'ai acheté un sony vaio (VNG-FE28H) ya quelques jours. J'ai essayé de le connecter via le wifi du portable sur ma livebox (inventel). Après avoir mis la bestiole en association j'ai une connexion avec une petite boule jaune qui tourne avec ler message "lecture de l'adresse réseau" .. mais il ne va pas au dela de la lecture, il reste bloqué sur ce stade puis se déconnecte par la suite (petit screen avec agrandissements :http://www.hiboox.com/image.php?img=d223f3bd.jpg)
J'ai donc appelé wanadoo qui m'ont fait refaire les manip que j'avais déja suivit à la lettre dans leur guide de connexion pour un pc portable, rien n'a changé, après 23 minutes ils m'ont dit que je devais voire avec mon revendeur.....
Pour le moment mlon pc portable est connecté grave à l'adaptateur fourni avec la live box (que j'ai piqué sur le pc de bureau) mais bon, c'est tout de même tres fachauex d'avoir un systeme wifi et de ne pas pouvoir s'en servir..... Si quelqu'un aurait une idée ce serait sympa
merci d'avance !!!
8 Septembre 2006 16:52:25

salut paraladoxa,
Vérifie la configuration de ta carte réseau sans fil, elle doit etre en WPA et tes parametres doivent etre en WEP, sers toi de ce tuto :
http://assistance.orange.fr/1101.php
8 Septembre 2006 17:05:50

Merci prunelle58 mais j'ai déja fait ces manip 10 fois toutes seule et encore avec le mec de l'assistance téléphonique de wanadoo au téléphone mais rien n'y change, je usis connecté mais en "lecture de l'adressez réseau" ce qui fait que je ne peux pas aller sur le net :s
8 Septembre 2006 17:12:30

Ta connexion réseau sans fils est bien en DHCP ?
8 Septembre 2006 17:14:36

DHCP ???? euh... aucune idée, tu vois ça comment ? (suis pas hyper douée de ce coté là j'avoue désolé)
8 Septembre 2006 17:26:23

connexion réseau sans fils=>Propriété=>Protocole TCP/IP=>Propriété : obtenir une adresse IP automatique et DNS automatique
si c'est déjà paramétré comme ça :
Désactive momentanément tes parefeux si tu en as ( surtout si tu as qq chose du genre de Zone Alarm ) et tu fais démarrer=>exécuter : cmd et tu tapes ipconfig /renew et ipconfig /release normalement il devrait te renouveller ton adresse IP
8 Septembre 2006 17:44:27

"alorsconnexion réseau sans fils=>Propriété=>Protocole TCP/IP=>Propriété : obtenir une adresse IP automatique et DNS automatique " => je crois que C pour le pack1 et suis pack 2 moi en fait parce que jai pa du tout ça :s

Par feu et antivirus désactivé......

J'ai essayé de passer par les commandes que tu ma donné..... ça donne ça :
8 Septembre 2006 17:49:44

non rien à voir avec SP1 ou SP2
Panneau de config=>connexion réseau=>afficher toutes les connexions=>Connexion réseau sans fils=>Propriété=>Protocole TCP/IP=>Propriété : obtenir une adresse IP automatique et DNS automatique
Tu dois obligatoirement accéder à ta connexion réseau sans fils.
8 Septembre 2006 18:12:18

oui C cool merci pour le screen j'arrive à la même chose que toi... et après ?
8 Septembre 2006 18:14:00

J'ai la configuration sur "obtenir une adresse IP automatique" et "obtenur les adresses des serverus DNS automatiqu" en fait
8 Septembre 2006 18:19:51

Dans ce cas je pense que ta carte n'arrive pas à obtenir une adresse ip:
fais démarrer=>exécuter=>cmd et tu tapes ipconfig/all et tu me postes ce que tu obtiens sur ta carte réseau sans fils ou tu fais un screen
8 Septembre 2006 18:29:20

un screen de ce que ça me faits :
8 Septembre 2006 18:36:39

ton wifi était actif au moment ou tu as fait le screen ?
8 Septembre 2006 18:38:26

euh voui ...... je pense vu que ya toujours la petite boule jaune qui tourne autour de ma connexion ( "lecture de l'adresse réseau" ) et qu'il me détecte ma live box
8 Septembre 2006 19:42:07

je m'excuse d'insister mais je persiste à croire que tu as un problème de crryptage de clé, tu dois etre en WPA et non pas WEP, tu dois avoir ça :

Tu dis avoir refait 10 fois la procédure mais quelquefois on oublie qq chose :
http://assistance.orange.fr/1101.php#3

Tu peux aussi essayer d'enlever le cryptage de ta livebox et d'essayer de te connecter pour voir si tu arrives.
sinon tu as peut etre un problème de pilotes il faudrait voir déjà si tu ne peux pas en trouver d'autres sur le site constructeur.
8 Septembre 2006 23:01:03

j'ai refais une fois de plus la manip (tu as raison on sais jms) .. mais toujours rien ........
JE commence vraiment à croire que C mon wifi le probleme mais bon, C un pc neuf donc ça me ferait bien **** tout de même de le renvoyer
8 Septembre 2006 23:13:22

En fait le truc c'est que il se met en + automatiquement sur ces parametre (ceux indiqé dans ton screen) , j'ai essayé de changer les parametres, pour voir ce que ça fait... il c'est remis sur ceux là ..... Bizare tout de même....
8 Septembre 2006 23:56:30

j'ai trouvé un truc sur le sit de sony ..... Une partie dédiée a l'instalation de MON pc juste avec la live box Inventel..... faut croire que je suis pa la seule à avoir des petits problems...... bon j'essai demain voir si ça marche
9 Septembre 2006 08:38:15

c'est sur que si un tuto est sur le site sony, tu ne dois pas etre le seul à avoir des problèmes... Tiens moi au courant !
9 Septembre 2006 19:22:45

en fait déja ça marche pa... pour que ça marche faut que je passe ma live box en canal 6, sauf que en canal 6 la connexion est hyper instable genre elle se déconnecte toutes les 10 minutes..... donc voila, j'ai mi l'adaptateur wifi usb wirless du pc de bureau sur mon portable pour faire les mises a jours de window et tout.......
15 Septembre 2006 13:01:01

bon jeunes gens lisez bien ce message!!
(jme la raconte pcq jai enfin trouvé)
et c'est tout bête
enfin pour mon cas. :jap: 
on a tout recemment acquis une livebox. tout marche. sauf la connection d'un vaio portable. bon
et en cherchant sur le net, beaucoup d'entre vous avaient le même problème.
la supra simple manip c'est de regarder sur la livebox derrière (inventel) et d'appuyer sur le bouton 1 (gris entouré à côté d'un même bouton 2) ça permet d'associer au réseau un autre ordi. pendant 10 min ça reste actif le temps de detecter l'ordi en question. rentrez toutes les données (si ça n'a pas déjà été fait 30 000 fois....;) ) et tout fonctionne!
"joie"
voila
ça marche pour tout le monde???
bonne journée :hello: 
15 Septembre 2006 13:18:26

Ben oui cette manipulation ne concerne pas que les VAIO mais tous les portables centrino. Cette manip a d'ailleurs été indiquée plusieurs fois sur ce topic mais n'arrivait pas à résoudre le problème de paraladoxa.
16 Septembre 2006 23:07:58

Merci elsa super star mais cette manip je l'ai fait environ une bonne cinquantaine de fois toute seule, puis quelques fois avec le mec de la hotline... Le fait est que sur le site de SOny il ya un tuto rien que pour le sony vaio VGN-FE28H et la livebox et les paramétres n'ont mais alors rien à voire avec ceux proposés chez orange
voila ce que les réglages que sony conseil de faire : http://kb.sony-europe.com/kb/images/VAIO/Wanadoo/image0...
sauf que même avec ça cela ne marche pas car il faut passer la livebox en canal 6 ce qui rend la connexion chez moi instable....
Comme dit plus haut j'ai donc réglé mon problem en lui collant un adaptateur wirless usb et en installant insternet comme pour un pc de bureau......
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS