Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment gérer eMule en Wifi pour 2 ordinateurs ?

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Août 2006 01:50:53

Bonjour,
Je vis dans une collocation où nous sommes 2 personnes à partager une connection internet 20 megas en Wifi avec un routeur Comtrend 536+ adsl2+.
Les deux ordinateurs sont reliés à l'internet par le wifi est à priori aucun ordinateur n'est prioritaire sur l'autre, ils ne sont pas reliés entre eux à travers d'un réseau local.
La bande passante nous suffit amplement et nous pouvons tous les deux profiter du réeau à fond en même temps.

Le seul hic provient de l'utilisation d'eMule. Quand un seul des 2 ordinateurs est connecté, le programme fonctionne impeccablement et je peux télecharger très rapidement (mon collocataire aussi).
Par contre si j'essaye de me connecter alors qu'il est déjà connecté, alors je suis redirigé vers des serveurs très lents que je n'utilise pas en temps normal. Les serveurs sur lesquels je me connecte normalement (chez Toff, Saugcenter...) semblent être saturés selon eMule. Je ne télecharge presque jamais rien et mes recherches de fichiers ne donnent pas ou peu de résultats.

En clair, je voudrais savoir pourquoi eMule donne une priorité à un seul ordinateur alors que nos 2 ordinateurs ne sont pas reliés et comment on pourrait se connecter tous les deux sur des serveurs performants.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : gerer emule wifi ordinateurs

31 Août 2006 10:50:01

:hello:  personne n'a d'idée?
31 Août 2006 11:10:24

Je crois que j'avais déjà lu quelque part qu'à deux ordis vous téléchargerais beaucoups moins vite :/  Le mieux c'est qu'il n'y en ait qu'un qui dl pour l'autre au pire
Contenus similaires
31 Août 2006 11:17:31

Ok
Je viens de vérifier un truc. Quand dans les options d'emule je teste mes ports, on me dit que je suis en low id parce que le port tcp a échoué, alors que quand seul mon ordi est allumé le test dit que les ports fonctionnent. Peut être que l'on utilise le même port du routeur?
31 Août 2006 11:22:04

erf possible : émule/préférence/conexion et tu regarde si c'est les mêmes sur les deux ordi ?
31 Août 2006 13:21:10

merci de ta réponse, je vais me pencher sur le problème en regardant les configurations des 2 ordis.
31 Août 2006 14:16:50

oui c'est les meme port c'est pour sa change les port et change aussi le routeur de free mais fauda désactiver le dhcp et donner les ip des 2 machines avec les bon ports :D 
31 Août 2006 20:10:27

C'est bon ça marche nickel, j'explique:
Je me suis attribué une adresse IP fixe.
J'ai ouvert un nouveau port sur le routeur consacré à eMule.
Je fais fonctionner eMule sur ce port et mon colloc sur l'autre port dejà ouvert. :sol: 

Merci à tous pour votre aide, ça fait plaisir de pouvoir être aidé par des gens qui s'y connaissent mieux que nous. :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS