Votre question

mettre deux ordinateur en réseau

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Janvier 2005 20:41:35

J'ai deux ordinateur, l'un en windows 95 et l'autre en windows XP. Je souhaiterai les relier en réseau pour utiliser la meme ligne de connection internet ainsi qu'un partage de donné. Je n'est aucune idée de la façon de procédé, ni si cela est possible. (je voudrais ecrasé les données de l'ordinateur windows 95 et installer windows XP. ) Quels cables utilisés? Comment faire?

Je vous remercie d'avances de vos réponses,
amicalement :-P

Autres pages sur : mettre ordinateur reseau

30 Janvier 2005 11:21:55

Salut diablessRock, pour le cable il te faut un cable croisé pour pouvoir échanger tes données sur les 2 PC, ensuite si tu as un seulemnt 2 PC à mettre en résau les cartes résaux te suffit et jte déconseil les cartes sans fils (C de la merde, tu perds trop en vitesse).
Ensuite pour la configuration il faut ke tu mets un de tes PC en administrateur, pour pouvoir les configurés il faut que tu ailles sur favoris réseaux. Il ya des sites ou il te l'explikes trop bien avc des screens.
Contenus similaires
30 Janvier 2005 11:55:21

Mon ordi en windows 95 possède un disque dur assez récent (2002) de 6 giga. Je pense donc qu'il serait mieu de le mettre en windows XP. Quant pensez-vous?
Merci pour vos réponses prècédentes,
amicalement,
diablessrock
30 Janvier 2005 11:59:23

la probleme n'ai pas la disque dur mais le reste !!!

pour que xp fonction bien il lui faut:
256Mo de ram
et un processeur 600mhz et encors !!!

cirvent
30 Janvier 2005 13:12:47

de 6 giga ou 60 giga ????? parceque avec 6go tu pourras juste installer le systéme lol

j'ai une autre question, la livebox (de wanadoo) fait elle juste poitn d'acces ou point d'acces et routeur ?
12 Août 2006 11:42:47

slt tous le monde je voudré savoir exactement se ki fo fere pour mettre deux ordi en reseau parceke moi gé acheter un ordi ressament et toute mes donner son sur l'ensien et mon graveur mache plus alors je voudrer bien les recuper ou les trensferer sur mon nouvelle ordinateur comment il fo fere ????? merci davance pour vo reponce !!!!!!!
12 Août 2006 12:19:01

Vincent dur 13 , il faut dabord apprendre le français pour ensuite :
- Lire les règles
- Ecrire correctement .
Le language SMS est interdit sur ce forum !
12 Août 2006 12:36:54

la live box fait routeur :) 

Bah vincent, apres t'avoir décoder, je vias quand meme te répondre...c'est le meme probleme que pour diable

Apres il faut savoir :

diable: tu a juste un modem simple ou modem routeur?

Car le schéma de cablage serait différent et plus pratique avec un modem routeur :) 

Par contre, une truc qui m'interpelle : ton pc sous XP a surement ses disque dur en NTFS et le 95 en FAT32, pour le réseau local, et ce que le 95 pourra lire les fichier du pc sur XP? (bah ouais, je me forge aussi ma culture)

Seisei
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS