Votre question

petit probleme reseau wifi et pc de bureau (connexion)

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Juillet 2005 00:29:47

bonjour je vous expose mon probleme
voila jai acheter dernierement un ordinateur portable le medion md95298 et g un ordinateur de bureau que j'ai assembler moi meme pour rentabiliser mon ordinateur portable je me suis acheter une carte wifi en pci malheureusement quand je configure le ssid,ip etc... manoeuvre habituel qu'il faut faire pour n'importe quel reseau wifi les deux pc se detecte mais ne se connecte pas entre eux comble de la situation le pc de bureaux me dit qu'il est connecter (par moment, et pas longtemp) au portables mais ce deconnecte aussi sec j'ai rencontrer un mec sur le net qui a bien voulu m'aider mais rien n'y fai j'ai toujours deux ordinateurs recalsitrents si quel qu'un pouvait m'aider ou encore mieux c'est deja retrouver dans cette situation svp aider moi ca fait une semaine j'en ai trop marre
ps: je n'est pas de routeur wifi et n'espere pas men acheter un a cause du prix honereu,je dispose d'une connexion adsl aol 1024 et je possede sp1 sur mon pc de bureau et sp2 sur le portable cela importe til? merci de vos reponses prochaines je l'espere et a bientot

Autres pages sur : petit probleme reseau wifi bureau connexion

15 Juillet 2005 00:39:08

L'histoire du SP1 et du SP2 n'a rien à voir, pour cause, moi j'ai 2 pc en wifi, et l'un est sur le SP1, et l'autre sur le SP2.

Regarde si tu n'a pas un truc du genre "activer l'authentification IEEE 802.1X pour ce réseau" de cocher quelque part. Si c'est le cas décoche le. Moi j'ai eu ce problème au début, sa se connectait, mais se déconnectait rapidement après, et quand j'ai décoché cette case, tout marché nikel.

Voila, en espérant que sa t'aide un peu.

2FoN ;-)
15 Juillet 2005 11:49:18

ben j'ai encore ce probleme car le pc ce connecte mais le portable ma dit non conecter mais j'ai l'impression qu'il repere leur propre connexion est ce possible? sinon pour la case a cocher je l'avais mais elle ne s'affiche plus et j'avais deja essayer de l'enlever j'ai vraiment tout essayer
Contenus similaires
15 Juillet 2005 12:06:22

j'ai fait un ping sur les deux connexion le pc me dit 4 paquets envoyes,4recus
le portable me dit qu'il narrive pas a trouver l'hote
est ce normale? je ne pense pas mais je prefere demander
30 Juillet 2005 19:10:45

Bonjour,

j'ai acheté il y a 15 jours le même pc portable medion md95298. J'ai la freebox et j ai donc commandé et reçu la carte wifi pour celle ci. J'y suis depuis plus d'un jour et apparement même probleme. le reseau est detecte et fonctionne au mieux 15 secondes :-? puis plus rien. Il reste connecté mais ni IE, ni outlook ni firefox ne fonctionnent. Et pire, ça me coupe internet sur mon autre pc :-o Reparer la connexion ne fonctionne plus a ce moment. J'ai pourtant suivi les instructions a la lettre. les ordis ne se reconnaisent même pas. Pourtant la norme est 802.11g pour la carte de la freebox et pour la winbond w89c33 mpci wireless LAN adapter du portable. C'est vraiment en train de me rendre fou !! je ne sais plus quoi faire :-( Actuellement je les ai branché un sur ethernet et l'autre sur usb et biensur là ça fonctionne. je precise que la case activer IEEE 802.1X n'était pas coche. J'ai essayé avec les deux :-?

Heeeeeelp :-(
Et l'OM qui vient de se prendre une tannée. pfff c'est pas mon jour ;-)
16 Septembre 2005 18:54:15

up

Aidez nous !

Serait il possible que ce soit une incompatibilité entre la carte wifi de portable et la Freebox ?
16 Septembre 2005 22:29:38

le wifi 802.11.b ou.g est un standard donc pas d incompatibilité!! (sauf un pc en 11g et l autre en 11b comme mm!)par contre des perfomances differente suivant le matos oui!
si le wifi du medion est une clef usb g un doute sur la portée de l engin faire des essai avec les pc proche l un de l autre
le wifi de pc a pc se fait par la methode had hoc donc selctionner le meme mode si possible (a savoir que le 11g supporte les 2 formats 11g et 11b generalement mais pas l inverse!)
selectionner le meme canal ( ex: canal 5 )
selectionner le meme ssid
desactiver tout ce qui est cryptage wap ou filtre mac

ca c est pour le coté wifi
pour le coté os

s assurer que le (les) firewall sont inactif
mettre quelques dossiers par ci par la en partage ca peut tj servir
23 Octobre 2005 23:50:15

Bonjour Cauet, j'ai le m^me matériel que toi (portable + freebox), et le même pb.
Comment t'en es-tu sorti ?

Help ....
24 Octobre 2005 22:58:19

Ca y est, j'ai trouvé !!!!
Petite astuce : il faut activer le mode Wifi du portable en faisant en cliquant les touches Fn F1 du portable.
Eh oui, il fallait le savoir ...
2 Novembre 2005 22:32:44

Salut ;-)

Je savais pour fn + f1 pour activer le wifi mais ça marche pas pour autant. J'ai mis a jour le pilote de la carte wifi du pc medion95298 toujour pareil. je detecte le reseau je m'y connecte, ça marche 30 secondes et internet se bloque sur les 2 pc :-(
C'est a rien y comprendre. mes 2 pcs sont des medion.
Je pense vraiment a une incompatibilité entre la carte wifi du medion (winbond) et la carte wifi de la freebox.

Ou peut etre la carte de free qui est hs. Si c'était ça, je ne me connecterais même pas ni même detecterai le reseau. Le pc est a côté de la freebox lors des essais donc c'est pas un probleme de distance :-?

J'ai même essayé de brancher le portable tout seul en wifi. Pareil. Les deux fonctionnent actuellement un en ethernet et l'autre en usb. Mais ça n'a aucun interet qu'ils soient à côté.

Je pense que je vais acheté un routeur wifi comme mon oncle qui a aussi une freebox.
29 Juillet 2006 19:34:30

bonjour à tous,

moi j'ai une petite question niveau pc et wifi.

Voilà je posséde un pc bureau Dell dimension 4550 de 2003 et je veux mettre un réseau wi-fi wanadoo, que faut-il faire pour que le pc soit compatible wifi?
faut-il ajouter une carte wifi? si oui laquelle me conseillez-vous?
et une petite derniére, je vais avoir une ordinateur portable, que lui aussi sera en wifi, comment puis-je faire pour que les 2 pc se partage la connexion?

merci de vos futures réponses

a++++ :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook