Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fournisseur d'accès temporaire

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Juillet 2006 19:25:21

Bonjour,
cette année je vais etre amené à déménager 2 fois et actuellement je suis abonné à noos ( TV + NET ). Bien évidemment, la chance est avec moi, et la où je vais il n'y a pas le cable :-D :-( Donc j'ai deux questions :

Question technique : lorsque je suis abonné chez un fournisseur qui passe par la ligne téléphonique et que je déménage, est-ce qu'il y a juste a brancher le modem dans le nouvelle maison, une activation de la ligne et ca remarche ?

Question 2 : quel est en ce moment le meilleur fournisseur d'accès ? ( et si je ne peux pas pour la premiere question, y a t-il un fournisseur ADSL que l'on peut résilier sans attendre une année complete ? )

Merci d'avance,
LUDO.

Autres pages sur : fournisseur acces temporaire

a b 2 Internet
19 Juillet 2006 19:39:03

Réponse 1: malheureusement, il te faut d'abord prendre un abonnement FT (même si tu veux te mettre en dégroupage total) et, selon le FAI, attendre ta première facture FT. Par contre, une fois ton compte validé et tes identifiants reçus, ça marche dans les 48h.

Réponse 2: il n'y a pas de meilleurs, il n'y a que des pires:
- wanadoo (orange?) est très cher en comparaison des autres
- alice a une hotline gratuite mais inaccessible, donc tant que ça tourne c'est ok.
- tele2 ne tient pas la route, que ce soit au niveau performances comme au niveau SAV
- aol, c'est à jeter immédiatement si tu tiens à ton PC et que tu veux pouvoir utiliser pleinement le net

Pour les autres, il faut comparer les performances annoncées par degrouptest, les prix sont sensiblements identiques. Et seuls les sites des FAI te diront si tu as un délai minimum à conserver ou si tu peux déménager en gardant le même contrat (impossible chez free par exemple)
19 Juillet 2006 19:42:27

wanadoo cher mais fiable
free pas mal du tou

Celon le dernier svm :

1- numericable
2- club internet
3- noos
4- wanadoo
5- neuf tel
6-cegetel

mais ensuite il fau surtou regrder les offres
Contenus similaires
20 Juillet 2006 09:57:38

ok merci pour vos réponses :-P

Je pense que je vais aller chez Alice. J'étais chez tiscali avant et je n'ai pas eu a me plaindre.

@+ ;-)
20 Juillet 2006 23:13:35

oui mais bon, j'ai été chez tiscali pendant 2 ans et je les trouve assez honnete. Lorsque je me suis aboné chez eux, j'ai pris une offre 128k pour 35€ je crois ( offre légèrement moins chere que wanadoo à l'époque ). Et pendant les 2 années qui ont suivit, on m'a fait passé à la 512 puis a la 1Mo ( si ma ligne était compatible je serais passé a 10Mo ) et de 35€ a 29€ avec le tel gratuit ( mais j'avais une ligne professionelle donc non-compatible ) sans rien demander. Je suis passé automatiquement alors que mes amis était bloqué en 128k pour un prix exhorbitant au bout de la premiere année. Je trouve cela très honnete.

J'ai dû résilier mon contrat a cause d'un modem défaillant car ils ont mis 2 mois à m'en renvoyer un autre soit disant parcequ'ils n'avaient pas reçu mon modem. C'est lors de ma résiliation qu'on m'a dit " on va faire un geste commerciale .. " mais vu que j'était attiré par noos, ca m'arrangait d'avoir une bonne raison :-D . D'ailleur, j'ai reçu un modem tout neuf avec une carte wifi 1 semaine après la résiliation :-P .

La prochaine fois, je demanderais directement au service résiliation !! C'est efficace ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS